iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

J'ai remarqué des (ou plutot entendu) des grésillements sur tout mes morceaux pratiquement !
Je ne suis pas seul ?


Non, tu n'es pas seul ! Cf mon post dans la partie Applications des forums, désolé, malgré une première recherche rapide ton message m'avait échappé.
Tu as pu régler le problème ? D'autres parmi vous ?

Merci d'avance, c'est l'horreur d'avoir un son qui craque sur une bonne chaîne !!
 
J'ai également mon iTunes 7 qui quitte assez régulièrement, j'ai pu remarquer grâce au moniteur d'activité que juste avant de quitter iTunes pompait énormément de ressource (presque la totalité de la ram 512 mo) est-ce la raison. En tout cas je la trouve très mauvaise pour un logiciel incontournable, en plus cette version 7 est vraiment très laide.
Si vous avez trouvé des solutions, je vous remercie d'avance:up:
En décochant toutes les préférences de lecture, depuis quelques jours, la stabilité semble de retour. A suivre.
 
On parle d'iTunes version 7 dans la rubrique multimédia de Télé Câble Satellite de la semaine prochaine. Et à lire les quelques lignes pondues par les journalistes du magazine hebdomadaire, ce soft jouit d'une bonne côte.

Pas mal pour un programme Apple.:rateau:
 
Je ne sais pas si le probleme est deja connu ( evoqué ici ?? la flemme de lire toutes ces pages ) mais chez moi itunes 7, en plus de me donner un son moins bon ( il me semble ) affiche parfois une partie des noms de colones en gras un peu bizare et illisible ( Bug ?? ):sleep:
 
À priori il y a un bug sur les fichiers encodés en aac.

Dans mon cas (et c'est insupportable), si je lance un morceau encodé en aac de 4min par exemple, et bien ce dernier s'arrête à 3min40 et passe au morceau suivant. Si je réencode cette piste de 4min en aac ou en mp3 la durée passe à 3min40 et il me manque la fin du morceau.
J'ai désactivé la lecture en fondu, trashé les préfs, reconstruit les autorisations, nada rien n'y fait.

Pour la lecture des fichiers dans les autres formats cela ne le fait pas.

Je sens que moi aussi je vais revenir à la V6...:mad:
 
À priori il y a un bug sur les fichiers encodés en aac.

Dans mon cas (et c'est insupportable), si je lance un morceau encodé en aac de 4min par exemple, et bien ce dernier s'arrête à 3min40 et passe au morceau suivant. Si je réencode cette piste de 4min en aac ou en mp3 la durée passe à 3min40 et il me manque la fin du morceau.
J'ai désactivé la lecture en fondu, trashé les préfs, reconstruit les autorisations, nada rien n'y fait.

Pour la lecture des fichiers dans les autres formats cela ne le fait pas.

Je sens que moi aussi je vais revenir à la V6...:mad:
RAS chez moi, et toute ma biblio est en AAC.
 
À priori il y a un bug sur les fichiers encodés en aac.

Dans mon cas (et c'est insupportable), si je lance un morceau encodé en aac de 4min par exemple, et bien ce dernier s'arrête à 3min40 et passe au morceau suivant. Si je réencode cette piste de 4min en aac ou en mp3 la durée passe à 3min40 et il me manque la fin du morceau.
J'ai désactivé la lecture en fondu, trashé les préfs, reconstruit les autorisations, nada rien n'y fait.

Pour la lecture des fichiers dans les autres formats cela ne le fait pas.

Je sens que moi aussi je vais revenir à la V6...:mad:

C'est bizarre.... j'ai moi-même une bibliothèque quasi exclusivement encodée en aac (non protégés, pour ce qui est de ma collection de CD, ou protégée par FairPlay pour les achats iTunes Store), et je n'ai pas encore rencontré de souci de ce genre.

Tout ce que j'ai écouté pour l'instant, est bien allé au bout.
(MacOS X 10.3.9, iMac G4)

Ce qui est curieux dans le cas cité, c'est qu'en réencodant le morceaux de 4 min, il coupe l'encodage à 3mn40!

Est-ce un titre en particulier? Ou tu as le même problème avec tous tes aac ?
 
Tiens, c'est étrange... le classement des albums par année et par artiste me donne exactement la même chose. C'est une version bêta ou quoi??? :mad:
 
Tiens, c'est étrange... le classement des albums par année et par artiste me donne exactement la même chose. C'est une version bêta ou quoi??? :mad:

ben chez moi ça marche...

Je classe ma bibliothèque par artiste.
Ensuite dans la colonne à côté si je choisis Album par année, pour un même artiste (AC/DC par exemple), j'ai les albums qui sont listés par année de sortie (sens descendant ou ascendant selon le sens de la petite flèche dans l'entête de colonne)
Si je choisis Album par Artiste, les albums, pour un même artiste, sont classés par ordre alphabétique
 
ben chez moi ça marche...

Je classe ma bibliothèque par artiste.
Ensuite dans la colonne à côté si je choisis Album par année, pour un même artiste (AC/DC par exemple), j'ai les albums qui sont listés par année de sortie (sens descendant ou ascendant selon le sens de la petite flèche dans l'entête de colonne)
Si je choisis Album par Artiste, les albums, pour un même artiste, sont classés par ordre alphabétique
Ok, j'ai compris. merci. :zen:
Je préfère le classement par année... et rien ne vaut les smart playlists. :D
 
Ce qui est curieux dans le cas cité, c'est qu'en réencodant le morceaux de 4 min, il coupe l'encodage à 3mn40!

Est-ce un titre en particulier? Ou tu as le même problème avec tous tes aac ?

Non avec tous les aac et uniquement ce type d'encodage....C'est à n'y rien comprendre...

Edit> Avec Quicktime ça lit le morceau impec jusqu'au bout, en fait cela ne me le fait avec les anciens morceaux encodés en aac, je viens de réencoder en aac un cd, et là ça marche nickel.

Je continue mes recherches et vous tiens au courant le cas échéant.
 
Fais voir Pomme I sur une chanson, et va voir dans l'onglet option.
La cas "fin" est-elle cochée et qu'indique-t-elle ?

Non la case fin n'est pas cochée et j'ai bien la durée totale du morceau 4min. Même en la cochant, la lecture se termine à 3min44 et il me toujours manque ces satanées dernières secondes.

Ça marchait nickel avec la V6 ça doit bien venir d'Itunes qui débloque.
 
Après avoir lu toutes les pages de ce post, je signale juste l'absence de souci majeur sur mon Imac core duo, première version. Seul truc étrange remarqué, parfois l'heure et le jour du dernier morceau ne se met pas à jour (C'est un peu chiant pour mes listes intelligentes, mais c'est parfaitement supportable en pratique)

Sinon, avec mon Ipod photo, je n'ai eu aucun souci de synchronisation. Bref, je suis peut-être chanceux, mes Itunes 7 me convient.
 
Je ne sais pas, car iTunes devrait être capable de gérer ça, mais on tient peut-être une piste.

Si tu fais l'essai d'encoder en 128kbps, ça donne quoi ?

Si j'encode en 128 ou dans un autre format et bien j'obtiens une piste qui fait 3min44 au lieu de 4 et qui se lit bien jusqu'à la fin mais tronquée de 16 sec...