iTunes 8.02 et Egaliseur

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis iTunes 8, l'égaliseur est assez fantaisiste.

Certains on connu des pb de qualité sonore nécessitant de désactiver l'égaliseur ou de remettre à 100% le gain de volume
D'autres, dont je fais partie, souffrent d'une fenêtre d'égaliseur baladeuse dont la position à l'écran remonte d'un cm à chaque ouverture d'iTunes jusqu'à disparaitre complètement de l'écran (dans ce cas la seule solution consiste à remplacer le fichier iTunes Music LIbrary.xml par une ancienne sauvegarde car c'est lui qui garde la position de cette fenêtre à l'écran....)

Depuis la mise à jour 8.02, non seulement ce pb de fenêtre baladeuse n'est pas réglé, mais en plus il perd la mémoire!

Alors que je règle cet égaliseur en "amplificateur vocal", régullièrement je le retrouve en réglage "plat" ou "Acoustique"

Je n'ai pas encore identifié clairement à quelle occasion il modifie son réglage par défaut.
Peut-être lorsqu'iTunes lit un titre comportant un réglage spécifique de l'égaliseur, celui-ci conserve ensuite ce réglage, au lieu de repasser sur le réglage par défaut.... mais je n'en suis pas sûr car en testant cette hypothèse manuellement, il ne se passe rien.

Bref, si d'autres ont fait le même constat, j'aimerais bien discuté de vos hypothèse et voir comment on pourrait contourner ces bugs (en attendant qu'Apple se réveille)
 
Faut-il conclure du grand silence que je serais le seul à rester confronté à ces bugs?
 
Non, non, chez moi aussi ça bug ! Aucune trace de l'égaliseur, pas même "afficher l'égaliseur" dans Présentation... C'est un mystère pour lequel je n'ai aucune hypothèse...

Tout au mieux, je peux le régler, morceau par morceau en en affichant les caractéristiques par pomme+i

...
 
C'est dans le menu Fenêtre que tu peux trouver l'égaliseur