itunes 9 qui plante

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,Je viens d'installer iTUnes9, et il plante au bout de 1/2 segonde quand je lis un morceau. Tant que je n'appuie pas sur play, tout va bien, je peux naviguer, changer mes playlist et tout.
J'ai enlevé le pluging musicovery (jamais marché de toutes facons). Ma musique est sur un PC distant (disque dur externe ¡, passe para le WiFi, jamais eu de problemes avant.
Qqn sais d'ou ca peut venir?

Merci!
 
Des problèmes aussi...
Pas la même config, tout mac, Snow léopard, Itunes 9, et plantage de type "freeze" régulièrement et pour des périodes longues 4-5 minutes environ.
Bref, beaucoup d'agacement.

J'ai envoyé un petit mot incendiaire lors d'un des quittages inopinés qui s'en est suivi, et si le staff d'Apple le lit (ce dont je doute fort), ça devrait les surprendre...;)
 
Pareil. itunes 9 plante depuis que je suis passé à snow leopard. Impossible de s'en servir. Et la maj en 9.0.1 sensée résoudre le problème c'est du pipo. Il serait temps qu'ils se magnent le cul de nous corriger ca.
 
Et la maj en 9.0.1 sensée résoudre le problème c'est du pipo. Il serait temps qu'ils se magnent le cul de nous corriger ca.

Ha, et donc pour la (très grande) majorité des personnes chez qui iTunes tourne sans aucun soucis comment tu expliques cela ?
Tu penses que c'est chez nous qu'il y a un problème, vu qu'apparemment ça devrait normalement déconner comme chez toi ?
 
Pareil. itunes 9 plante depuis que je suis passé à snow leopard. Impossible de s'en servir. Et la maj en 9.0.1 sensée résoudre le problème c'est du pipo. Il serait temps qu'ils se magnent le cul de nous corriger ca.

Tout pareil que toi...
Je ne comprends pas, j'ai essayé de lire les échantillonnages du moniteur d'activité, pour voir si qqchose sort du lot, rien vu de bien anormal...
Mais tout est de pire en pire... systématiquement, quand je lance Itunes, Mail, Safari et Le moniteur d'activité se mettent en rideau... Ils freezent pendant des durées indéterminées... puis finissent par se remettre à fonctionner presque normalement, avec des petits blocages ponctuels...

Bref, c'est incompréhensible, et surtout inadmissible.
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sais comment empecher une mise a jour de se faire? iTunes9 plante, pas le 8, et j'en ai marre qu'a chaque fois il me propose la mise a jour.
Merci
 
Bonsoir tout le monde,

Je suis désespéré moi aussi, voilà presque 3 jours que je ne ferme pas l'oeil à cause de iTunes qui fait planter tout mon système. J'ai formaté mon Macbook Pro datant de Mars 2008 il y a à peine un mois car le disque de démarrage était plus que plein et le mac était devenu très lent. Depuis le formatage j'étais plus que ravi car il refonctionnait comme neuf. Seulement voilà que, il y a trois jours je suis parti trois petites heures, j'ai laissé tourner l'ordinateur et quand je suis revenu tout était bloqué à cause de iTunes. Il actualisait Genius et il ne bougeait plus à partir d'un certain moment. J'essaye alors de le "forcer à quitter" mais même ce geste là est impossible à faire tellement l'ordinateur plante.

Je suis mégalomane et j'ai besoin de ma musique et de pouvoir synchroniser mon iPod. Je ne sais plus quoi faire. j'ai tout désinstallé comme on le dit dans certains forums et sur le site de Apple, j'ai tout réinstallé, j'ai essayé de reconstituer une nouvelle bibliothèque de musique, mais rien n'y fait, iTunes persiste à tout faire planter. Je n'ose même plus ouvrir iTunes de peur de tout geler et de ne pas pouvoir continuer à travailler sur l'ordinateur. Toujours est il que ma musique me manque.

Si quelqu'un trouve une solution je lui en serai plus que reconnaissant. Merci.
 
Si tu as une sauvegarde Time Machine, fait comme moi : effeca iTunes9 de tes aplications, vide la corbeille, et remet ton iTunes8. si tu fais poas comme ca, tu va devoir reimporter toute ta musique : ton fichier iTunes Lib fait sur iTunes 9 ne fonctionne pas sur iTunes8!
Slds
 
Après 2h au téléphone avec un technicien Apple, voici la solution: mon compte utilisateur était corrompu (je ne sais pas comment mais il l'est). Donc clean install + création d'un nouveau compte admin + importation manuelle des données de la time capsule (sans importer évidemment l'ancien compte utilisateur). Et depuis iTunes refonctionne. J'espère que ça résoudra aussi vos problèmes.