iTunes commence à me taper sur le système

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut,
Les dernières évolutions d'iTunes sont catastrophiques.
Je tente juste de convertir mes listes de morceaux en AAC pour graver des CD musicaux. Premier constat, impossible: iTunes, même en demandant «conversion en AAC», me fourgue des fichiers en MP3. Impossible d'avoir des fichiers en AAC.
Mais alors, où est-il, ce AAC que nous aimions tous?
Deuxième constat, à certaines demandes sur des titres précis, j'ai la page d'accueil du iTunes Music Store, que je n'ai pas demandé et qui n'offre rien, puisque c'est la future page française de l'iTMS.
Je me fiche de l'iTMS, même en France ou en Suisse, je veux juste faire des copies correctes de mes stocks de musique. Et ça, because iTMS et Co, ca semble déjà trop demander à Apple.
Le «hub numérique» devient n'importe quoi, juste pour le caprice du moment, l'iTMS.
 
Ben je sais vraiment pas comment tu t'y prend mais bon... t'as ete regarder dans les prefs?

> importation > importer avec: "encodeur AAC"

> générales: décocher le bouton "afficher les liens vers music store"
 
BlueVelvet a dit:
Salut,
Les dernières évolutions d'iTunes sont catastrophiques.

tu dois surtout avoir un probleme d'installation, ou avec ton systeme.
iTunes se bonifie de vesions en versions, les differents codec d'importation fonctionnent tres bien.
 
ouais, c'est clair, j'ai du mal à comprendre...jamais eu le moindre problème, et la lien avec l'iTMS se fait effectivement, mais UNIQUEMENT quand tu cliques sur les petites flèches à côté des noms d'albums, titres ou interprète...
 
yvos a dit:
ouais, c'est clair, j'ai du mal à comprendre...jamais eu le moindre problème, et la lien avec l'iTMS se fait effectivement, mais UNIQUEMENT quand tu cliques sur les petites flèches à côté des noms d'albums, titres ou interprète...

Hello, merci pour vos réponses.
Je reconnais mon erreur, je cherchais à modifier le codage (de MP3 à AAC) dans les listes de lecture alors qu'il faut le faire dans la bibliothèque.
Ceci dit, je constate toujours un truc bizarre: j'ai bien spécifié «importer en AAC», mais quand je prends un son sur le Net en MP3 (genre via Limewire), il est quand même en MP3 dans iTunes, je dois coder manuellement. ?
J'installe demain Toast 6, savez-vous si l'on peut composer les menus avant gravure dans Toast à partir des listes de lecture d'iTunes, et non revenir toujour à la Biblio d'iTunes? Ce serait bien pratique.
A KROKUS: la différence MP3-AAC, c'est surtout que l'AAC est quasi-universel, lisible sur une platine de salon qui ne lit pas le MP3 par ex.
 
... je précise: dans iTunes, quand je veux graver une liste de lecture, j'ai parfois le message «Aucun titre de cette liste ne peut être gravé», alors qu'une autre liste identique sera gravable. Rien d'illégal dans tout ça je précise!
Toast permet-il de surpasser ces petites chicanes?
 
BlueVelvet a dit:
Ceci dit, je constate toujours un truc bizarre: j'ai bien spécifié «importer en AAC», mais quand je prends un son sur le Net en MP3 (genre via Limewire), il est quand même en MP3 dans iTunes,

Bah c'est normal: tu telecharge un MP3 et a l'arrivé tu as... un MP3... c'est comme si tu voulais avoir une ferrari en volant une mobylette... :rolleyes: :rolleyes:
 
jpmiss a dit:
Bah c'est normal: tu telecharge un MP3 et a l'arrivé tu as... un MP3... c'est comme si tu voulais avoir une ferrari en volant une mobylette... :rolleyes: :rolleyes:

... oui sauf que si on demande à iTunes d'encoder à la source en AAC, c'est justement pour que les imports du net soient importés dans iTunes en AAC, non? Si c'est pour rester en MP3, je ne vois pas l'intérêt...
Pour rester dans ton image, je demande juste que le diesel soit changé en Super sans plomb dans iTunes... S'il ne peut pas le faire, je vois pas trop l'intérêt de défendre l'AAC, qui est pourtant un excellent format, et quasi-universel.
Pour les autres interventions, «Cfaut», j'avoue que j'ai pas tout compris
 
Hep BlueVelvet, t'as pas du bien comprendre un truc.
Le mp3 comme le AAC sont des formats de compression, c'est à dire qu'ils abiment/dégradent le fichier. heureusement que quand tu places un mp3 dans la biblio, iTunes ne le dégrade pas en le recompressant. Cela s'entend très vite (surtout si tu utilise un bon casque ;) ;) ;) ) car les aberrations du mp3 s'ajoutent à celle de l'AAC.
Normalement, tu dois reprendre le cd original et le réimporter...
 
Euh... Ya pas perte lors du réencodage MP3 => AAC par hasard?

Perso je préfère tout avoir en MP3, ça passe à peu près partout :) Et puis je suis pas convaincu de la supériorité du AAC. En tout cas je réencode jamais de chez jamais pask la qualité... :hein:

:zen:
 
Je crois que le passage de AAC a mp3 ou l'inverse, resegrade encore le fichier...
Donc vaut mieu choisir son encodage la 1° fois... ou tout reimporter...!

Au faut...(noble auteur du "Cfaut!"), quand tu met un fichier mp3 dans iTunes, ca le passe en AAC...
 
in_Mac_we_trust a dit:
Au faut...(noble auteur du "Cfaut!"), quand tu met un fichier mp3 dans iTunes, ca le passe en AAC...

Ben pas quand tu passe par un P2P ou quand du drague manuellement un fichier MP3 dans iTunes ! Car là il garde du MP3... Ca passe en AAC a partir du moment ou tu importe un cd et que tu as choisi le format AAC dans tes prefs ;) ou que tu passe ton fichier dans iTunes en choisisant la commande "Importer" dans la barre de menu. (noble auteur du "Cfaut") ==> ??

:rateau: