ITunes est bêêêêête

Adrienhb a dit:
Bon au final, on en est où?
Et que cherches-tu à faire exactement?

A.

Voilà, j'ai compris. Je n'importe plus des fichiers son avec iTunes. J'ai vu q le Finder le fait aussi. Suffit de glisser les plages du CD sur le DD. Ansi après je lui mets le nom q je veux et il y reste. Sinon, il y a Toast qui le fait bien aussi.

Oui a dit:
Voilà, j'ai compris. Je n'importe plus des fichiers son avec iTunes. J'ai vu q le Finder le fait aussi. Suffit de glisser les plages du CD sur le DD. Ansi après je lui mets le nom q je veux et il y reste.
C'est une très mauvaise idée : le Finder copie simplement les fichiers. Donc un CD copié depuis le Finder te prendra 700 Mo tandis que le même encodé par iTunes utilisera moins de 100 Mo (dépend de tes options).

Dark Templar a dit:
C'est une très mauvaise idée : le Finder copie simplement les fichiers. Donc un CD copié depuis le Finder te prendra 700 Mo tandis que le même encodé par iTunes utilisera moins de 100 Mo (dépend de tes options).

En fait l'import du CD depuis le Finder revient au même qu'avec iTunes lorsque celui ci est réglé pour importer en AIFF.

'+

alors OUI, as tu fini tes déboires avec itunes.
Tu sais, garde bien coché dans tes pref:

maintenir organisé le dossier itunes music (ca permet de facilement tout retrouver)
et
copier dans itunes music les fichiers ajoutés a la bbliothèque.

et la plus de pb.
Par rapport à ta précédente technique: tu gagneras 90% de place sur ton disque.

si a l'insertion du cd, tu lance obtenir les nom des pistes CD: tu n'aura meme pas a taper par toi meme.

et la tu cliques import (bouton en haut a droite de la fenetre itunes).

manon a dit:
moi je voudrais importer des musiques qui sont sur mon iPod mais elles sont bloquées, je n'y parvient pas

je pense que ceci peut t'aider. Je trouve que c'est le mieux fait. le plus simple et il est gratuit

Sinon, un classique

Dark Templar a dit:

Je rapelle qu'il s'agit de fichiers son, q je les veux en .aiff, q je modifie & q je enregistre ensuite sur CD audio.
MP3 est autre chose.

Le Gognol a dit:
En fait l'import du CD depuis le Finder revient au même qu'avec iTunes lorsque celui ci est réglé pour importer en AIFF.

'+

Voilà. Avec l'avantage q le Finder ne trafique pas avec les noms (c'est moi) et je maitrise.

gwena a dit:
en tout cas je m'étonne que tu n'utilises pas les tag d'itunes
les tags d'un mp3 devraient etre reconnu par n'mporte quel soft de traitement de zik (j'entend par la des trucs genre garage band, pas un simple player...)

Je rapelle qu'il s'agit de fichiers son, q je les veux en .aiff, q je modifie & q je enregistre ensuite sur CD audio.
MP3 est autre chose.

Oui a dit:
MP3 est autre chose.

mais tu peux modifier les tag id3 des fichiers même s'ils sont en aiff

• J’aime
Réactions: jpmiss
et si tu veux garder tes aiff: regle tes preferences pour avoir des aiff apres importation. Tu te simplifiras la vie. Enfin, si tu veux maitriser les noms, je pense qu'en cochant nommer les fichiers en fonction du numéro de piste sera parfait pour toi.

Surtout, tu t'embetteras plus.

Oui a dit:
Voilà. Avec l'avantage q le Finder ne trafique pas avec les noms (c'est moi) et je maitrise.

iTunes non plus si tu désactives les fonctions d'organisation automatique (préférences iTunes/Avancé). Dans ce cas tes fichiers peuvent être n'importe où avec les noms que tu veux.

'+

Le Gognol a dit:
iTunes non plus si tu désactives les fonctions d'organisation automatique (préférences iTunes/Avancé). Dans ce cas tes fichiers peuvent être n'importe où avec les noms que tu veux.

'+

Cetet option es désactivé déjà....