iTunes et Mac OS X-OS 9

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

Pensez vous que si je recupere un ancien powermac G3 et que j'y met un disque dur externe, je peux sans probleme y ajouter itune et m'en servir exclusivement comme lecteur??

je pense mais je voudrais etre sur...utlisation de ce powermac en bar afin de diffuser son sur chaine..

merçi à vous

A ma connaissance, iTunes n'est disponible que pour Mac OS X.

sans pb.... sauf pour les fichiers au format aac. Je ne suis pas sûr que la version macOS9 d'iTunes sache lire ces fichiers (à moins qu'il ne suffise de mettre à jour Quicktime pour que ce format soit reconnu....)

_m_apman a dit:
A ma connaissance, iTunes n'est disponible que pour Mac OS X.
et bien signale à ta connaissance qu'elle se trompe :)

barthelet2 a dit:
Salut à tous,

Pensez vous que si je recupere un ancien powermac G3 et que j'y met un disque dur externe, je peux sans probleme y ajouter itune et m'en servir exclusivement comme lecteur??

je pense mais je voudrais etre sur...utlisation de ce powermac en bar afin de diffuser son sur chaine..

merçi à vous
Tu peux meme laisser iTunes sur le power Mac et ne te servir du DD ext que pour stocker le dessier iTunes Music. Il suffira de specifier a iTunes ou ce trouve ce dossier (via les pref).

barthelet2 a dit:
utlisation de ce powermac en bar afin de diffuser son sur chaine..

...
Juste un conseil, renseigne-toi sur ce qui peut-être fait en terme de diffusion de musique en public si tu ne veux être en règle en cas de descente de la SACEM dans ton bar.

barthelet2 a dit:
et là c'es important car mon son serait en AAC.

comment faire pour verifier ??
Trouver quelqu'un qui utilise toujours MacOS 9, qui a iTunes d'installé et a qui tu envoies un fichier aac pour tester.... (dis lui bien de mettre à jour Quicktime via mise à jour logiciel avant)

Sinon tu reconvertis d'abord tous tes aac en mp3 sur iTunes MacOS X...

r e m y a dit:
et bien signale à ta connaissance qu'elle se trompe :)
Oui, Monsieur ! :rose:
N'empeche que sur la page de download, on ne parle que de Mac OS X.
Mais bon, j'ai trouvé.:siffle:

Je le referai plus !