iTunes et Server FTP sous FreeBSD

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
41
Paris
manhattan.ath.cx
Bonjour a tous,

Je suis en voie de Switch et je me posais quelques questions sur ma future façon d'utiliser iTunes.
Je compte faire migrer mon actuel desktop dès l'arriver de mon Mac sur FreeBSD pour le transformer en Server FTP + Mail.
Ma question est bien simple, mais surement un peu technique. Est il possible de stocker tous les MP3 sur le server FTP et de faire pointer les bibiotheques iTunes dessus, sans rien avoir sur le HD en locale ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais en tout cas j'ai essayé :)

Merci de votre aide :zen:

Hello ;)

Plutôt que d'utiliser FTP, il sera plus simple, je pense, d'utiliser NFS.
Ton repertoire distant apparaitra, sur le mac comme un repertoire normal, ce sera transparent.

FTP est bien pour des transferts "ponctuels", mais pour du partage de fichiers, NFS (ou Samba pour les partages Windows) est nettement plus adapté/agréable :zen:

Du côté d'iTunes, tu devrai reussir à faire ce que tu veux en allant dans les préférences, et en décochant la case "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés a la bibliothèque".
Il devrait alors aller les chercher dans leur repertoire d'origine ;)

Je n'ai pas essayé cette manip', à l'occasion je tenterai.

HCl a dit:
Hello ;)

Plutôt que d'utiliser FTP, il sera plus simple, je pense, d'utiliser NFS.
Ton repertoire distant apparaitra, sur le mac comme un repertoire normal, ce sera transparent.

FTP est bien pour des transferts "ponctuels", mais pour du partage de fichiers, NFS (ou Samba pour les partages Windows) est nettement plus adapté/agréable :zen:

Du côté d'iTunes, tu devrai reussir à faire ce que tu veux en allant dans les préférences, et en décochant la case "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés a la bibliothèque".
Il devrait alors aller les chercher dans leur repertoire d'origine ;)

Je n'ai pas essayé cette manip', à l'occasion je tenterai.
Sympa du Tuyot, mais tu penses que je peux utiliser NFS et également faire pointer le home de mon FTP vers le dit répertoire distant?

Je sais pas si j'ai été bien clair la ... :heu:

Bien sûre !

Tu peux tout à fait partager le répertoire où sont tes fichiers ftp.

Si tes fichiers du serveur ftp sont par exemple dans /home/ftp/pub.
Eh bien rien de plus simple. Dans ton /etc/exports tu place la ligne :
/home/ftp/pub (rw, all_squash)

Par exemple, une petite lecture du man nfs est un plus. Ensuite tu lance nfsd.

Tu fais dans le finder <Pomme + K>, ensuite tu tapes nfs://<machine ftp>/home/ftp/pub

Par contre, une fois dans iTunes, il faut créer les liens vers les fichiers mp3 et non copier les fichiers ! Tu va dans préférences, avancées et tu décoche : Copier les fichiers dans la bibliothèque.

Et hop !

Chris'cool a dit:
Bien sûre !

Tu peux tout à fait partager le répertoire où sont tes fichiers ftp.

Si tes fichiers du serveur ftp sont par exemple dans /home/ftp/pub.
Eh bien rien de plus simple. Dans ton /etc/exports tu place la ligne :
/home/ftp/pub (rw, all_squash)

Par exemple, une petite lecture du man nfs est un plus. Ensuite tu lance nfsd.

Tu fais dans le finder <Pomme + K>, ensuite tu tapes nfs://<machine ftp>/home/ftp/pub

Par contre, une fois dans iTunes, il faut créer les liens vers les fichiers mp3 et non copier les fichiers ! Tu va dans préférences, avancées et tu décoche : Copier les fichiers dans la bibliothèque.

Et hop !
Merci Mec, je vois que tu cartonnes bien :up:

J'ai plus qu'a attendre qu'on me livre la bete :)

Écrivez votre réponse...