Itunes et téléphone portable

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

Le sujet à peut-être déjà été posé mais j'aimerais avoir une solution.

J'ai un nokia 6670, il se synchronise avec mon mac pour le transfert de photo et répertoire mais il n'existe pas de logiciel pour mettre de la musique chez Nokia.
J'ai contacter sony ericsson, réponse contacter apple car nous faisons que des logiciels Pc.

Si vous connaissez un portable (pas le Rock-R de motorola :mouais: ) dont ont peu avoir un logiciel pour transférer photo, vidéo et musique via itunes se serait le top.:)
 
Delgesu a dit:
Et est-ce que ça permet de lire de la musique au format AAC ???

En tout cas, certains Nokia lisent le AAC. Mon téléphone avait déjà des AAC dans le ventre, à l'achat. Sinon, tu peux toujours convertir tes fichiers en mp3.

ben58 a dit:
Si vous connaissez un portable dont ont peu avoir un logiciel pour transférer photo, vidéo et musique via itunes se serait le top.

Tu cherches que tout se fasse automatiquement ? Parce qu'il est possible de faire tout cela manuellement, simplement par bluetooth et sans programme, tant pour SE que pour Nokia.
 
Salut ! J'ai un 6680 et il accepte les fichiers AAC sans problème. Biensûr il faut les lui envoyer par Bluetooth, pas de synchro iTunes possible... mais de ce coté, quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire un petit outil qui synchronise une liste de lecture avec le portable si je trouve comment faire... je vous tiendrai au courant ;)
 
Mon nokia 6670 aussi supporte les AAC mais je ne vois pas comment les envoyer sur mon portable.

Comment fait-on sur Itunes pour les envoyer par bluetooth?
 
Tu sélectionne le(s) fichier(s) dans le Finder et menu Finder -> Services -> Envoyer le fichier vers un appareil Bluetooth...
Ou tu peux lancer directement l'utilitaire Partage de fichiers Bluetooth qui se doit d'être dans ton dossier Utilitaires...
 
ben58 a dit:
Merci mais il me marque qu'il est impossible d'établir la connexion OBEX avec l'appareil.
-> Est-ce que tu arrives à te connecter à ton téléphone en Bluetooth ? (iSync, envoi de fichier quelconque, Romeo, etc.)

Pourant j'ai convertit mon fichier en AAC.....
-> Normalement, tu peux lui envoyer n'importe quoi, il pourra peut être pas le lire, mais il voudra bien le recevoir... je pense plutôt que c'est un problème de connexion...
 
dans les préférences bluetooth du téléphon, quelles sont les options ?

il faut que l'appareil soit visible par tous, qu'il accepte les tranferts de fichiers (sur autorisation).

Je suis à pu près sur que ton blême vient de ces réglages.
 
Tous mes réglages sont bons!

Il se connecte bien, J'ai envoyé une vidéo real player sur le nokia hier, les contact s'envoit sans problème. Par contre les musiques ne sont pas acceptés et Isync ne le trouve pas ??????????????

Ca fait un an que je galère pour la musique, c'est vraiment le gros hic du Mac, le transfert de musique ordi vers tel est complexe!
 
Heu... est-ce que t'as déjà entendu quelqu'un dire qu'il était possible de transférer de la musique par iSync ? Moi, non. La musique, tu dois la copier à la main vers ton téléphone en utilisation l'utilitaire Partage de fichiers Bluetooth. Pour l'instant, je ne connais aucun moyen de synchronisation... et iTunes ne reconnait qu'un seul téléphone, le Motorola RokR je crois...