ITunes et "Visa"....international ??

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
89
Belgique
Bonjour.....Belge en Espagne et j'ouvre un compte sur Store France......pas question ,ma Visa est Belge donc il est impératif de changer de store. Visa pas international???
J'ai donc ouvert un compte en Belgque.......mais où est donc le single gratuit hebdomadaire ???? Sur le site Français il est bien en évidence. J'ai cherché pendant des heures....et rien.....je suis surement débile.

c'est normal. ta carte est certes internationale, mais pour l'itms, ce qui compte, c'est le pays de domiciliation bancaire :)

quant au single gratuit en france cette semaine (The Go Find), il est payant en belgique... et je n'en ai pas trouvé de gratuit... a suivre. j'imagine que les belges du forum pourront mieux te renseigner :)

Chaque store adopte une politique particulière quand à sa promotion. Ainsi le morceau gratuit de la semaine n'est pas accesibles pour tous et il peut varier d'un pays à l'autre. Enfin notons que le catalogue peut varier d'un pays à l'autre :o

Freelancer a dit:
c'est normal. ta carte est certes internationale, mais pour l'itms, ce qui compte, c'est le pays de domiciliation bancaire :)

quant au single gratuit en france cette semaine (The Go Find), il est payant en belgique... et je n'en ai pas trouvé de gratuit... a suivre. j'imagine que les belges du forum pourront mieux te renseigner :)

Ils ne pourront dire que ce que nous avons vu, rien de gratuit en Belgique !

valoriel a dit:
Chaque store adopte une politique particulière quand à sa promotion. Ainsi le morceau gratuit de la semaine n'est pas accesibles pour tous et il peut varier d'un pays à l'autre. Enfin notons que le catalogue peut varier d'un pays à l'autre :o

effectivement, j'ai fait le tour des itms, et pas de morceau gratuit en Belgique, Autriche, Allemagne, Finlande, Grèce, Irlande, Potugal, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne...

Il me vient alors une question, qui choisit la politique d'un store est-ce le responsable national d'Apple, le dirigeant européen ou bien prennent-ils leurs ordres à Cupertino?

Et dans ce cas, comment expliquer une telle disparité entre les différentes boutiques? :confused:

Re-Effectivement seuls la France,l'Angleterre,le Canada et les USA ont des offres gratuites.Les différents sites ne sont donc pas accordés ....sauf pour les prix.
Mais où donc,nos amis Suisses achètent-ils leur musique avec leur carte visa?

valoriel a dit:
Et dans ce cas, comment expliquer une telle disparité entre les différentes boutiques? :confused:

Les disparités proviennent de la politique commercial des maisons de disques, mais tout ne peut pas s'expliquer comme ça. par exemple : les "iTunes exclusives" ne sont pas disponibles ds ts les stores (le live de R Wainwright est tt d'abord arrivé en amerique du nord, puis en allemagne le 29 mars, puis nulle part ailleurs...) :rolleyes: :mad: :heu:

A terme, les frontieres seront abolies dans la mesure où les coûts liés au stockage et a la fabrication des disques disparaissent avec le developpement de la vente de musique en ligne (les majors ne pourront plus dire : ça ne se vend pas, donc on ne le sort pas) :)

Jose Culot a dit:
Re-Effectivement seuls la France,l'Angleterre,le Canada et les USA ont des offres gratuites.Les différents sites ne sont donc pas accordés ....sauf pour les prix.
Mais où donc,nos amis Suisses achètent-ils leur musique avec leur carte visa?

Ben, pas sur l'itms en tt cas (fait une recherche sur itms suisse ds les forums macgé :) ) tu verras que ce store est très attendu :D

Freelancer a dit:
Ben, pas sur l'itms en tt cas (fait une recherche sur itms suisse ds les forums macgé :) ) tu verras que ce store est très attendu :D

Qui donc disait que l'on pouvait trouver tout sur internet ?

de toute façon, selon une étude sortie cette semaine, pratiquement 100% des Belges qui telechargent de la musique sur internet le font illégalement... à méditer...

et puis qd à savoir qui gère les itms, c'est un question nébuleuse dans le sens ou l'album Vitalic - Ok Cowboy! sortait en france le 4 avril et dans le monde le 25 ... on est le 9 et il est sur le itms Belgique...