iTunes fait geler et redémarrer mon MacPro

ClaudeBel

Membre confirmé
1 Août 2007
15
1
Bonjour,

J’ai un étrange problème avec un MacPro 2014 (6-Core, 64Gb, 1Tb SSD). Lorsque je lance iTunes, après 5-7 secondes pendant lesquelles tout semble aller normalement, iTunes fait soudainement geler et redémarrer l’ordinateur. Sinon, les autres applications fonctionnent normalement. Cela dure depuis plusieurs semaines.

Pour solutionner le problème (ou en trouver l’origine), j’ai tenté presque toutes les méthodes à ma disposition:

  • Mettre à jour iTunes
  • Effacer le disque dur
  • Réinstaller à partir de zéro l’OS («clean install» de la version la plus à jour de Yosemite)
  • Déconnecter tous les disques externes et les périphériques
  • Connecter ou déconnecter le réseau (Ethernet)
  • Mettre à zéro la nvram
  • Éteindre et débrancher l’ordinateur
  • Réparer les permissions et le disque dur
  • Mise à jour en El Capitan
  • Ne pas fournir d’identifiant iCloud lors de l’installation
  • Vérification matérielle (démarrage avec cmd+D)

J’utilise iTunes sans soucis sur mes deux autres postes (un MacBook pro et un iMac) ainsi que sur mon iPad.

J’avoue que je suis près de donner ma langue au chat.

Quelqu’un a une idée à me suggérer?

Merci

Claude
 
Salut

Avant de lancer iTunes, démarre la console (Applications/Utilitaires/Console) puis lances iTunes et regarde les messages.

@+