itunes gravure toast

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
Bonjour
voila j'ai achete des cd de musique pour mon bebe et j voudrais en faire une copie pour laisser dans la voiture; j'ai mis mon cd dans l'ordi qui m'a proposé d'importer dans itunes. ok. je grave via toast.et la je ne peux les ecouter nulle part.
si je fais par toast c que je voudrais creer des dossier pour garder l'ordre des albums et pas avoir la comptine 1 bresilienne puis la comptine 1 d'un autre cd....
merci de votre aide

Bonjour
voila j'ai achete des cd de musique pour mon bebe et j voudrais en faire une copie pour laisser dans la voiture; j'ai mis mon cd dans l'ordi qui m'a proposé d'importer dans itunes. ok. je grave via toast.et la je ne peux les ecouter nulle part.
si je fais par toast c que je voudrais creer des dossier pour garder l'ordre des albums et pas avoir la comptine 1 bresilienne puis la comptine 1 d'un autre cd....
merci de votre aide
Ta voiture à un lecteur cd MP3s ?

Soit tu as un lecteur de CD mp3 dans ton autoradio et alors ta méthode est correcte à condition de sélectionner mp3 comme format d'importation dans iTunes (par défaut c'est aac)

Soit tu as un lecteur de CDaudio et alors il faut que tu graves sous format CDAudio (là le mieux est de le faire directement depuis iTunes. Tu crées dans iTunes une liste de lecteure conforme à ce que tu souhaites avoir sur le CDAudio (tu es libre de mettre les titres de ton choix et dans l'ordre de ton choix en te limitant simplement à 74 minutes max par liste de lecture). Quand ta liste est prête, tu cliques le bouton graver en bas à droite de la fenêtre iTunes. Pendant que ça grave, tu peux en profiter pour créer la jaquette du boitier CD (iTunes menu Imprimer, et tu sélectionnes la présentation de jaquette de ton choix)

ZZ3EB2088A.jpg

C'est casse-pieds que Toast ne puisse plus faire une image disque correcte d'un CD audio depuis la v.6, c'est une perte de temps de ré-encoder.

question bête : on ne peut pas faire d'image disque d'un cd audio avec Utilitaires de Disque ?

Mais oui, bien-sûr, Apple allait couper l'herbe sous le pied de son ITS.

Je ne peux pas mettre plus de 74 min?

C'est la norme CDAudio. Elle a été conçue dans le début des années 1980 pour pouvoir mettre sur un CD la pièce musicale la plus longue existant (une symphonie de Maller je crois... mais à vérifier sur Wikipedia par exemple) et qui fait 74 minutes.