iTunes HS

• Créateur du sujet Créateur du sujet tielck
  • Date de début Date de début

tielck

Membre enregistré
28 Janvier 2004
7
0
Bonjour,

Switcher depuis peu, j'étais absolument converti et ravi mais depuis peu, je commence à me dire que les bugs pourris qui plante tout existe aussi chez apple :mad:
Le problème est le suivant : j'ouvre iTunes, et je veux lire un morceau de ma librairie : la "spinning ball" se met a tourner pendant 5 minutes, iTunes passe en statut bloqué sur le moniteur d'activité et 5 minutes plus tard j'ai mon morceau qui se joue sauf que je ne peux plus lancer aucune application, seulement celles ouvertes avant iTunes et obligé de rebooter a la sauvage...
J'ai désinstallé iTunes 4.2 pour réinstaller le 4.5. J'importe ma librairie, tout se passe bien, iTunes marche normalement. Je le quitte et je le relance et à nouveau le même problème : y-a-t-il qqn ui saurait m'aider car en plus des lecteurs de MP3 alternatifs à iTunes sur mac, y en a pas des masses....

Merci d'avance.

Ah oui j'ai oublié : pwbk 12" derniere generation et macos x 10.3.4

Pardon, j'ai oublié de préciser : j'ai ajouté depuis peu 512 Mo de RAM (pas de l'apple) ce qui m'améne à 740 Mo de RAM donc ce ne semble pas être le problème : de plus dans le doute, j'ai enlevé la barette et essayé sans mais iTunes ne marche pas pour autant....

Salut !

Quitte ITunes et vire le/les fichier/s préférence/s d'iTunes.

Je suis sur un PC au boulot là donc je peux pas te dire exactement quel/s fichier/s, mais habituellement c'est dans /Users/tonnom/Library/Preferences et là il devrait y'avoir un fichier genre com.apple.itunes.plist... C'est ça qu'il faut virer à la poubelle.

Essaye de faire une réparation des droits :

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Une petite question: Fais-tu de temps en temps un petit peu de maintenance sur ton Mac? Réparer les autorisations, des trucs comme cela.

Je suis aussi un switcher (j'ai un Mac depuis Octobre dernier), et au départ je ne savais pas qu'il fallait faire de la maintenance, ce qui m'a posé des petits problèmes au bout d'un moment. Des plantages des applis, quelques Kernel Panic.

Je me suis donc renseigné (sur MacG sûrement ;) ) où l'on m'a expliqué quoi faire. Du coup j'ai installé Onyx (je n'ai pas le lien, mais facile à trouver sur le net), et depuis tout va bien. Un petit coup d'Onyx aprés une installation ou désinstallation de logiciels ou de mise à jour, et tout roule.

Si tu le fais déjà, je pensais aussi à virer ton fichier de préférences d'iTunes comme expliqué précédemment et de relancer iTunes.

Voilà,
MiMac.

mmm... elle fait quelle taille ta librairie? (enfin, sauf si elle est VRAIMENT enorme, ça n'est sans doute pas lié)