(iTunes) Je ne comprends rien à ce foutu programme !

pailho

Membre confirmé
3 Décembre 2010
18
0
35
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum :)

Je vous écris car j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 4 =)

Depuis environ 3 heures j'essaye désespérément d'ajouter des chansons depuis iTunes sur mon iPhone 4. Bon j'y arrive, seulement :

J'ajoute 1 album (de Children Of Bodom mais bon ca n'a aucune importance),
et il se trouve que quand je vais dans le menu de mon iPhone et que je vais dans "Albums", il affiche 2 fois l' album, avec 3 chansons dans l'un et les 4 dernières dans l'autre !!!

Pourtant je les ai écrit exactement de la même façon, à savoir : "Something Wild", avec exactement la même orthographe, et malgré tout il me divise l'album en deux parties !!! Je n'y comprends rien !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi iTunes fait ca, ce serait gentil !
 
hello, et bienvenue.

Vérifie qu'il n'y a pas un espace qui s'est glissé à la fin du nom de l'album.
Vérifie aussi les tags "Album pour le tri".

Par hasard, n'aurais tu pas "Children of Bodom" pour quelques morceaux,
et "Children Of Bodom" pour les autres ?
 
Salut et merci de ta réponse,

non, j'ai écrit le nom de la chanson, de l'artiste et de l'album EXACTEMENT de la même façon, et rien n'y fait.

Là je viens de refaire un essai, et il ne m'affiche carrément plus l'album, juste les chansons. Et dans un ordre complètement chamboulé, en plus (malgré que j'ai bien mis un numéro avant chaque titre de chanson...).

Franchement je n'y comprends rien, mais merci quand même...
 
Une autre idée en passant :

peut-être que quelques morceaux ont la case "Extrait d'une compilation" cochée.
Pas certain que ça peut jouer sur le résultat, mais qui ne tente rien n'a rien.

Au fait, dans iTunes, les morceaux sont bien regroupés en un seul album ?
De toutes façons, ça ne peut être qu'une histoire de tags, j'en suis persuadé.
 
Bon ben ca a marché, je ne sais par quel miracle ^^
Mais j'ai découvert que certaines chansons ne portaient pas de n° dans les propriétés, c'est peut-être ça !

En tout cas merci de m'avoir répondu !

@+
 
Salut
sur itunes (mac en tous cas) tu peux sélectionner tous les morceaux que tu veux et les éditer ensemble l’artiste, ou le titre de l’album … après pour les pistes il faut les faire une par une

Itunes est très complet donc au départ on est un peu perdu, mais je peux de dire qu’il y a rien a comparer en matière de fonction avec WinAmp ou VLC
 
Ah bon je ne savais pas, pourrais-tu m'expliquer comment on fait ?

edit : je galère encore finalement, quelqu'un peut-il me dire comment classer les albums par année (pour chaque artiste séparément) et non par ordre alphabétique comme le fait itunes ??
 
Salut c’est super simple tu sélectionne dans ta liste le premier morceau en tenant la touche SHIT tu clique sur le dernier et hop ton choix deviens bleu clic droit de ta magic mousse et tu choisi ce que tu veux faire ex: noter les chansons , changer le nom de l’artiste , ajouter dans iTunes DJ ….

voili voila

PS: c’est aussi valable pour faire glisser des morceaux vers une play liste
 
Merci, j'ai essayé mais ca n'a pas marché :-(
En fait, je voudrais que mes albums soient classés non seulement par date, mais également (si possible) par artistes, parce que là je me retrouve avec ceci :

1) Megadeth - 1990
2) Megadeth - 1992
3) Megadeth - 1994
4) Megadeth - 1998

Et c'est là que ca pose problème, parce qu' à partir de 1998 viennent s'ajouter les albums de Children Of Bodom, donc ca me donne ça :

5) Children Of Bodom : 1998

Puis il repasse à Megadeth :

6) Megadeth - 1999

Puis il repasse à COB :

7) COB - 2001

etc. donc du coup mes albums sont tout mélangés :mad:

Alors j'aurais voulu savoir si c'était possible de les classer non seulement par date, mais en même temps par nom d'artiste ???

Merci d'avance !
 
Si tout les tags sont bien fait ça fonctionne comme ça …

je comprend pas pkoi ça pas marché c’est super simple c’est comme quand tu veux sélectionné une liste de fichier : tu clique sur le premier et tu maintien SHIFT et après tu clique sur le dernier … une fois tout sélectionné tu fait un clic droit et tu choisi ce que tu veux faire et la modif s’applique a toute la liste choisi par exemple l’année de sortie de l’album
 
Y a rien à faire je pige pas ... je sélectionne toutes les pistes de l'album comme tu m'as dit avec shift, je fais clic-droit, et après ? Obtenir des informations ? Appliquer un champ de tri ?
 
vu que mon itunes est en anglais : chez moi c’est get info > donc ça devrais être : Obtenir des informations et la tu a tout les infos que tu peux modifier a volonté
 
Pour classer tes albums par artiste / année dans Itunes tu peux :
1) sélectionner la 2ème vue (à côté du champ de recherche)
2) dans la colonne où s'affichent les pochettes, choisir tout en haut le tri Album par artiste / année
 
Je confirme, clic droit sur un morceau (ou sur une sélection multiple) puis clic sur "Obtenir les information".
A savoir que tu n'auras pas la même fenêtre si tu sélectionnes une ou plusieurs pistes, tu auras plus de possibilités de tags piste par piste.
Ceci dit, je ne sais pas comment est fait iTunes sur windows mais sur Mac c'est comme ça !
Bon courage pour la suite...