iTunes...la radio ne vaut rien!

Madmac

Membre expert
Club iGen
Hello,

Comment faites-vous pour pouvoir écouter les radio avec iTunes ?
Toutes les 5 à 10 secondes, il y a "nouvelle mise en mémoire tampon" donc pas de son!
Super d'écouter un morceau de musique haché de 20 secondes de blanc toute les 10 secondes.

J'ai du mal à voir l'intérêt...surtout que les réglages sont sur mémoire tampon grande. Sur petite c'est horrible.

Madmac
confused.gif
 
Tout dépend de ta connection au net et de la qualité d'écoute que tu souhaites
tongue.gif


Si tu veux écouter une radio émise en 128 avec un adsl 128, ça pose effectivement problème ; cette limitation mise à part, chez moi ça marche bien
laugh.gif
 
J'ai une connection ADSL 1024 de wanadoo.

par contre je viens de me rendre compte effectivement qu'une radio en 56 kbps ne demandait pas si souvent de mémoire tampon.

Est-ce que les utilisateurs du reseau interne (2 mac et 2 win) peuvent créer ces mises en mémoire tampon ?

Madmac
zen.gif
 
J'ai essayé :
> la radio 56k en adsl128 (wanadoo & tele2) : pas de problème
> la radio 128k en adsl128 (wanadoo & tele2) : ça saute sans arrêt
> la radio 56k en adsl512 (tele2) : pas de problème
> la radio 128k en adsl512 (tele2) : pas de problème
 
Chez moi, en ADSL wanadoo 512 ko, les radios fonctionnent nickel en 128 kbps mais, suivant la bande passante que pompe un autre poste, je peux parfois avoir des coupures, mais c'est plutôt la faute au WI-FI.
 
Est-ce que la différence de qualité est importante entre une radio qui émet en 56 kbps et 128 kbps ?

Pour l'écouter sur des enceintes Mac, j'ai du mal à voir (entendre) la différence.

Suis-je un peu sourd ?

et si je souhaite l'enregistrer ?

Madmac
zen.gif
 
je trouve le son tout juste correct en 128 mais bon, c'est déjà pas si mal c'est une fenêtre ouverte sur les ondes radio du monde. bref, j'aime bcp ! par contre, je n'ai jamais essayé l'enregistrement. Trop peu d'être déçu par le résultat !