iTunes le téléchargement des apps ne fonctionne plus

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,
sur El Capitan et iTunes 12.6.2 depuis quelque temps, je suis habitué à télécharger les apps et leurs maj par itunes sur mon macbook, puis synchroniser mon iphone et ipad ensuite. Depuis environ mi-mars (dernière maj le 17/03/2020) çà ne fonctionne plus : quand je clique pour mettre à jour les apps, il affiche dans la fenetre "telechargement app en cours..." mais la fenetre activité n'affiche rien et la bibliothèque n'est pas mise à jour...donc là j'ai une cinquantaine d'apps en attente de maj. Mon compte avec mot de passe est ok, j'ai essayé sur un autre mac idem. Alors çà fonctionne en direct via l'iphone mais je préfère le faire par itunes sur mac....rien trouvé sur internet via google...Merci d'avance pour votre aide.
 
En effet, c'est la nouvelle politique, tout passe par l'iPhone maintenant. Impossible de sauvegarder ses application sur son Mac :-(
C'est ce que je craignais, par contre aucune communication (ok on commence à être habitué) et d'une manière...à la Apple :( pas de message d'erreur ou autre...çà fait semblant de marcher...Merci et bonne journée