iTunes : lenteurs et freeze sous Leopard

Mag31100

Membre confirmé
10 Mai 2005
32
2
44
Toulouse
Bonjour à tous,

Depuis l'achat de mon MacBook livré avec Leopard, j'ai de gros soucis avec iTunes.
Les vidéos "freezent" toutes au bout de 10s exactement puis la lecture continue, c'est un peu lourd.
J'ai la roulette très très souvent dans iTunes sur n'importe quel clic de souris (changement de morceau, navigation menus ou listes de lecture) et ça c'est encore plus lourd!!!!! :mad:

Tout ça n'a pas été arrangé avec la mise à jour que j'ai reçue hier, là ça commence sérieusement à m'énerver... Je n'avais aucun problème avec iTunes 7 sur mon iBook sous Léopard.........

Suis-je la seule à avoir des problèmes? Auriez-vous une solution svp? :(

MacBook 2,2 Ghz, 1 Go RAM, Mac OS X 10.5.2 - iTunes 7.6

Je ne sais si cela a un lien: j'ai noté une nette différence entre iTunes 7.5 et 7.6. Le second étant bien plus enclin à m'afficher la roue arc-en-ciel, notamment lors de scrolls dans la bibliothèque.

Comme posté sur un autre forum :

iTunes 7.6 est effectivement une catastrophe.

Apple a réagi a sa façon en fermant les 4 millions de topics sur ses forums et en ouvrant une note ( http://discussions.apple.com/ann.jspa?annID=552 ). La force de frappe de ars technica a fait le reste pour aboutir à cette somme :

- virer les gros fichiers en .mpg ou .mpeg. Pour ma part, j'ai viré toutes les vidéos, et il y avait un progrès
- désactiver la synchronisation automatique des ipods/iphones dans les préférences de iTunes. Gros gros progrès.
- désactiver le téléchargement automatique des illustrations

Oui, il s'agit bien d'un logiciel Apple, gracieux comme yvette horner en bikini, sobre comme nicolas notre président.