iTunes Match - Algo de mise en correspondance ?

dark_vidor

Membre enregistré
21 Mars 2015
8
2
38
Bonjour,
Je me suis inscrit à iTunes Match et j'ai ajouté des titres ripé de mes CD que j'ai pris soin de tagué.
Les albums sont bien présents dans l'iTunes Store mais Match ne trouve pas la correspondance pour tous et même des fois pour un même album !!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment faire pour la mise en correspondance.
Y-a-t-il une astuce ?
Merci pour vos retours et votre aide


1426924736.png
1426925041.png
 
La réponse est dans tes copies d'écran =
- Magnolias for Ever que tu as rippé = durée 4.18
- Magnolias for Ever sur le store = durée 4.19

C'est un des points que iTunes Match prend en compte pour éviter de faire des erreurs comme par exemple mélanger 2 versions quasiment identiques d'un même morceau = il n'utilisera jamais la version disponible sur le store en remplacement de ta version, si les 2 morceaux n'ont pas exactement la même durée.

Mais comme ton point de départ est un CD rippé, a priori d'une qualité irréprochable, tu n'as rien à perdre à ce que iTunes Match utilise ton morceau plutôt que "le sien". Le seul inconvénient est le "upload" initial de ton fichier, qui va prendre du temps, alors que l'association avec le fichier du Store aurait été immédiate. Mais une fois cette étape effectuée, ton Magnolias for Ever sera disponible sur tes i-devices exactement comme si c'était un morceau du Store.
 
J'ai édité mes fichiers avec Audacity pour avoir les mêmes correspondances au niveau durée.
Comment faire pour re-analyser le fichier pour forcer la correspondance ?
 
En désactivant iTunes Match puis en le réactivant, ta bibliothèque n'est pas analysée de nouveau ?
Sinon, pour forcer l'analyse de morceaux spécifiques, je n'ai jamais trouvé (mais j'ai abandonné iTunes Match depuis longtemps, une des raison de cet abandon étant précisément de ne pas pouvoir sélectionner facilement les morceaux à analyser et ceux à ignorer).
 
Merci pour vos retours.

Est-ce qu'il y a pas un système de "cache" parce que même en ajustant la durée et les tags du fichier je n'arrive pas a avoir la correspondance ?
 
Il faut je pense supprimer le morceau de iTunes, en prenant garde à cocher "Supprimer dans iTunes Match" dans la fenêtre de dialogue, puis le recharger dans iTunes, et l'ajouter à nouveau à iTunes Match.
Mais encore une fois, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose = le résultat pour l'utilisateur est au final le même, que le morceau soit issu de l'iTunes Store ou uploadé. C'est d'ailleurs l'un des gros avantages d' iTunes Match = j'y ai mis par exemple des numérisations de LP 33t qui n'ont jamais été disponibles en CD.

Le seul avantage de la mise en correspondance par rapport au téléchargement, est d'obtenir de iTunes Match des morceaux AAC 256 kbit/s dans le cas où les morceaux rippés sont d'une qualité inférieure. Mais c'est aussi un cas où précisément la mise en correspondance n'est pas systématique.
 
Bonjour, merci pour le commentaire.
J'ai effectivement essayé en dégradant la qualité de mes fichiers et là, la correspondance ce fait bien.

Maintenant je me demande comment récuperer les méta-tag depuis iTunes sans devoir les reprendre 1 à 1 ?