iTunes Match : compte iTunes et iCloud différents

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
J'avais un compte MobileMe (en fait même un .Mac) et du coup lors du passage à iCloud je me suis retrouvé avec deux comptes Apple : le compte iTunes Store sur lequel j'ai acheté toute ma musique et mes apps, et mon compte iCloud (ex-MobileMe) sur lequel sont stockés mes mails, mes contacts, mes RDV, etc.

Dois-je associer mon iTunes Match avec mon compte iTunes qui sert à mes achats ou à mon compte iCloud qui sert à synchroniser mes données ? :confused:

J'avais un compte MobileMe (en fait même un .Mac) et du coup lors du passage à iCloud je me suis retrouvé avec deux comptes Apple : le compte iTunes Store sur lequel j'ai acheté toute ma musique et mes apps, et mon compte iCloud (ex-MobileMe) sur lequel sont stockés mes mails, mes contacts, mes RDV, etc.

Dois-je associer mon iTunes Match avec mon compte iTunes qui sert à mes achats ou à mon compte iCloud qui sert à synchroniser mes données ? :confused:

Avec ton compte iTunes.
iTunes Match, malgré l'explication pas très claire de Apple ("la musique est copiée sur iCloud") n'a en fait aucun rapport avec iCloud. Au point que iTunes match fonctionne très bien sur G4 PPC : chez moi, sauvegarde depuis un G4 Cube et récupération sur un iMac G4.
Par ailleurs, comme tu le sais déjà, sur iPhone on peut enregistrer séparément d'un côté son compte iCloud pour les mails etc... De l'autre son compte iTunes pour la musique et les apps

Bonjour,
je me retrouve coincé moi aussi...

J'ai un ID me.com pour le cloud et un ID mac.com pour l'iTunes Store.

J'ai lancé iTunes match avec mon ID mac.com, mais il me refusait toute synchro avec l'iphone qui est connecté avec me.com

Après un tour sur le support d'apple je vois qu'ils conseille d'utiliser le même ID entre icloud et iTunes, je me suis donc loggé avec me.com sur l'iTunes store, et là ben il me propose de me réabonner à iTunes match pour 25€.

Oa la boulette...
Quelqu'un a eu ce cas de figure, je dois pas être le seul !

Merci merci.