Itunes Match et changement d'ordinateur

PPE

Membre confirmé
31 Mai 2010
76
0
58
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'on change d'ordinateur tout en étant abonné à itunes match. En effet, si j'ai bien compris, itunes match se synchronise sur une bibliothèque itunes mais qu'en est-il si celle-ci disparait.

Par exemple, chez moi, ma bibliothèque est stockée sur un NAS. En supposant que je change d'ordinateur, il me suffit normalement de déclarer le dossier du NAS la contenant pour que le "nouvel" itunes reindexe l'ensemble des fichiers.
Mais que va-til se passer du point de vue d'Itunes Match ? Ne vais-je me retrouver avec l'obligation de repayer l'abonnement ou avec tous les fichiers en doublons ?
Je précise que j'ai de nombreux morceaux en lossless (rips de CD) et que la solution de redescendre l'ensemble de la bibliothèque d'icloud vers le nouvel ordinateur soit en 256 kbs n'est pas envisageable.

Merci d'avance.

Le plus simple est d'utiliser la solution "Apple" prévue pour le changement de MAC:

Utiliser l'assistant lors du paramétrage du nouveau MAC qui te permettra d'importer entre autres ta bibliothèque iTunes, et les accès vers ton NAS que tu as du configurer sur ton ancien MAC.

Donc aucun souci pour accéder de nouveau à tes fichiers lossless, et conserver leur "Matchage" sur iCloud. :up:

Merci de ta réponse.

J'ai malheureusement oublié de préciser que j'étais sur PC et que j'ai l'intention de switcher dans quelques temps...

Ok, alors je ne peux que t'encourager à switcher vers MAC OSX: confort, simplicité et rapidité sont de mise chez Apple !

Justement, c'est ce que je veux faire... :) Et je me pose des questions sur la façon dont itunes Match va gérer le switch.

Merci d'avance.

Soit ça se comporte comme sur iOS une fois que tu as entré tes identifiants iTunes et alors tu n'as qu'à télécharger tous les morceaux qui sont disponibles grace à iTunes match, soit rien ne se passe et tu dois transférer le dossier iTunes Media de ton ordinateur dans iTunes sur le nouvel ordinateur.
Je serais curieux de savoir si ça se passe comme sur iOS en tout cas.

Merci de ton aide.

Ce que je voudrais faire c'est :
1- donner à itunes le chemin du dossier musiques que mon NAS afin qu'il reconstitue ma bibliothèque
2 - entrer mes identifiants dans itunes.

A ce moment là, j'aimerais qu'à itunes match comprenne que j'ai changé d'ordi et mette en correspondance ma bibliothèque sur le nas et celle dans le cloud mais cela serait trop beau...

Sinon, je pense qu'il est possible de faire qu'itunes se comporte comme sur ios c'est à dire qu'on récupère du cloud l'ensemble de la bibiblithèque. Mais cela ne m'interesse pas du tout : 1 - elle est déjà présente sur mon NAS, 2 - de très nombreux albums sont issus de rip de CD donc en bien meilleure qualité que 256 kbs.

Voilà, voilà...