iTunes Match et problème d'illustrations d'albums

J'ai une nouvelle astuce qui fonctionne de mon côté :

Evidemment être en wifi.
Ensuite lancer une premier chargement d'itunes match tant que la recherche est active.
Pour les pochettes manquantes il suffit de quitter l'application musique complètement :
C'est à dire double clic sur bouton principal et décocher l'application musique des taches de fond.

Au prochain lancement, celle ci se connecte à nouveau et les pochettes restantes sont globalement acquises.
 
J'apporte une solution complémentaire (qui semble fonctionner) en ce qui concerne les problèmes d'affichages des pochettes.

Comme expliqué plus haut, chaque album peut être tagué de son illustration mais parfois certains morceaux passent à la trappe et non pas d'illustration.

Il semble que lorsqu'un morceau ne possède pas son illustration et bien cela peut empêcher iTunes match d'afficher correctement l' album et son artiste correspondant.
Pour avoir sous les yeux tous les morceaux dont les illustrations sont absentes, il suffit de créer une liste de lecture intelligente dans itunes:
Satisfaire à la règle suivante : Illustration de l'album/ est absente.

Et nous avons donc tous les morceaux qui n'ont pas d'illustration.
A vous de compéter ces informations...
Ensuite, mettre à jour iTunes match dans le menu Store.
 
Dernière édition:
J'ai aussi le même problème de pochette.
Le seul moyen efficace que j'ai adopté :

iPhone connecté au Wifi. Aller dans Album, sélectionner un album ayant une pochette et lire chaque morceau quelques secondes. Quitter l'app Musique (aussi du multi-tâches) et là elles viennent.
J'ai aussi mon Mac avec iTunes connecté au Wifi mais je sais pas si ça change grand chose.

C'est SUPER chiant mais ça marche ...
 
Avez-vous le même souci mais sous iTunes ?
Depuis le match de mes chansons (toutes extraites de CD - en lossless, et toutes avec des pochettes, vérifié dans le finder), la moitié de mes pochettes ont disparues dans iTunes, et ne reviennent pas.

Une solution?
 
Avez-vous le même souci mais sous iTunes ?
Depuis le match de mes chansons (toutes extraites de CD - en lossless, et toutes avec des pochettes, vérifié dans le finder), la moitié de mes pochettes ont disparues dans iTunes, et ne reviennent pas.

Une solution?

Après un appel au centre de support Apple, voici la réponse:
c'est un bug de lancement de produit. Il a été remonté plusieurs fois, et sera pris en compte pour la prochaine version.

Conclusion: pour le moment impossible de faire autrement. Bon les fichiers sources ne sont pas touchés, mais pour les puristes qui ont passés plusieurs mois à encoder les CD en lossless avec illustration, çà fait mal de voir plus de 50% des pochettes disparus dans iTunes (même sur le Mac source).