10.12 Sierra Itunes multi-comptes via Machine Virtuelle

  • Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir les Macgéïste,

Je cherche depuis très longtemps une solution d'adapter l'iTunes Store à mon style de vie.
Pour des raisons de vie académique puis professionnel, du haut de mes 30 ans, j'ai déjà été amené à déménager et vivre plusieurs années dans plusieurs pays différents (France, Suisse, Angleterre, Australie, Angleterre Bis, USA)
Presqu'à chaque fois j'ai du créer un compte dans mon pays de résidence. (en vérité à chaque fois). Apple ne nous laisse guère le choix, l'adresse de facturation doit correspondre à celle que l'on donne à banque. Sinon achat impossible.

J'essais désespérément de pouvoir retélécharger des séries acheté au Canada ou aux US aujourd'hui que je vis soit en France soit en Suisse. C'est possible mais cela bloque mon Mac sur ce store pour 90 jours. Et ensuite je ne peux plus lire les séries télécharger sur Américain ou Anglais.

Mes solutions:
Ma mère pratique la sorcellerie et mon papa, fin juriste et avocat, a toujours fait en sorte qu'on reste hors de vue de l'inquisition espagnol. Comprenez ce que vous pouvez. Alors donc moi même mi-juriste, mi-économiste mais quand même mi sorcier, j'essais de me créer des copies privées de mes médias acheter iTunes Store sans drm tout en restant légalement défendable (l'exception qui confirme la règle.) Je sais bien sûr que pour vous, les humbles sujets de sa Majesté République V, mes pratiques sont à proscrire et peuvent faire peur. Cela dit je suis sûr que j'arrive, en tant que citoyen français et suisse, à surfer du bon côté de la loi. (trop compliqué à expliquer.)

Première solution: Continuer à utiliser handbreak et autres ansi que la magie grise pour convertir mes 3TO de films dans des formats ouvert et lisible de tout logiciel. Càd copies créé seulement pour moi et mon usage unique (copie privée) Problème: Mon Dieu le temps que ça me prend!!!!! Je passe toutes mes vacances à faire ça.
Deuxième solution: Utiliser plusieurs Virtual Machine sur mon Mac Pro. Toutes ayant accès à iTunes et à mes médias. Chaque Virtual Machine serait alors connecté à un compte différent. (cette solution je ne l'ai jamais testé.) Si cela fonctionne, cela permet de sauvegarder les protections, tout en m'autorisant à télécharger/ visionner les média que j'ai acheté. Egalement, il y aurait nullement besoin d'Handbreak et al théoriquement. Juste de faire un Alt+ Tab

Qu'en pensez vous? Je n'ai jamais testé la solution 2 mais la solution 1 va me prendre encore un moment. Ne serait-ce qu'ensuite pour recréer les dossiers de chaque Média et reclassifier dans l'ordre les séries TV, la musique etc. Ca peut prendre encore 2 ans à ce rythme là si je ne fais plus aucun nouveau achat.

Ca fait un moment que j'hésite à vous appeler à l'aide. J'ai toujours acheter honnêtement mes séries sur l'iTunes Store. J'ai même demandé à l'assistance Apple de transférer mon compte de pays en pays au fil de mes déménagement, mais cela n'est d'aucune aide. On perd immédiatement accès la possibilité de retélécharger des médias des autres stores.

Si vous estimez ce message trop proche d'une ligne grise, alors supprimez le. Mais j'ai besoin d'aide et j'ai pas envie d'aller trainer chez les trolls PCïste expert en piratage qui commenceront forcément par ce moquer de moi parce que je suis un vieil Apple user.

PS: Ayant 2 Mac mini 2TO, un Mac Pro 2013, et un futur MacPro, j'ai bien pensé à distribuer leurs bibliothèque sur mon réseau. Le hic: Je déménage souvent et vue le coût des bagages en avions, je ne peux pas me balader avec une valise datacenter.

Merci pour votre aide. Et si vous trouver mon message borderline, n'hésitez pas à la signaler. Je pense sincèrement que certaines de mes solutions restent dans la légalité blanche. Pour l'argument qu'à chaque individu un compte. J'ai une soeur, un père et une mère qui serait ravit de bénéficier de ma ludothèque extensive. :p
 
Dernière édition par un modérateur: