iTunes ne s'ouvre plus. Help

dodobobo

Membre enregistré
21 Avril 2013
6
0
bonjour,
J'ai un MacMini i7 sous Mavericks et un iphone 4 jailbreaké. N'ayant pas fait de sauvegarde depuis plusieurs semaines, j'ai essayé aujourd'hui mais impossible avec le nouvel iTunes-11.1.3.
À l'ouverture, un popup apparait qui m'informe que le téléphone doit doit être mis à jour avec la dernière version iOS, donc perte du jailbreak. Pour contourner cela, j'ai désinstallé iTunes et remis la version 10.6. Mais là, un autre popup me dit "impossible de lire le fichier iTunes Library.itl car créé avec une version plus récente d'iTunes". Et là, invitation à installer la dernière version, soit 11.1.3. En plus, "Erreur 42408".
J'ai bien supprimé les fichiers .itl que j'ai trouvé, mais rien n'y fait. La boucle est bouclée, je suis coincé !
Voilà, j'espère que vous avez suivi ! Si vous avez une idée pour utiliser la 10.6, je suis preneur. Aussi preneur pour un autre logiciel moins retord que ce bouzin d'iTunes, et capable de lire mes biblis de musique déjà créées.
Merci :zen:
 
...
À l'ouverture, un popup apparait qui m'informe que le téléphone doit doit être mis à jour avec la dernière version iOS, ....

Ce message peut être ignoré (il suffit de cliquer le bon bouton) et si tu coches la case "ne plus me rappeler", ce pop-up ne s'affichera plus et ton iPhone ne sera pas mis à jour.

Quant à revenir à une version précédente d'iTunes, il faut récupérer le bon fichier itl dans le sous-dossier "Previous iTunes Library" (choisir celui qui remonte à la date de mise à jour en version 11 et qui correspond donc à la dernière version 10) et le mettre à la place du fichier itl correspondant à iTunes 11
Mais c'est inutile de revenir en arrière. Garde iTunes 11!
(surtout que iTunes 10 aussi te signalera que ton iPhone devrait être mis à jour!!!)
 
Je viens de récupérer le bon fichier .itl et effectivement ça fonctionne. iTunes s'ouvre désormais. Ouf !
Merci beaucoup pour le tuyau :up: