iTunes n'est plus une application?

Les soliloques, c'est marrant, mais il faut lire les réponses, aussi. ;)

Déjà, si les sujets devaient être postés quelque part, ce serait dans Musique, pas dans Applications. Certains y figurent d'aileurs et y connaissent une riche existence, la redirection vers iGeneration.fr relevant plutôt du conseil.

En tant que comodérateur de la section Musique, je ne vois généralement pas de problème à parler d'iTunes dans cette section (tant que l'utilisateur est sur Mac et que la question ne concerne pas particulièrement l'iPod). :cool:

Les soliloques, c'est marrant, mais il faut lire les réponses, aussi. ;)

Déjà, si les sujets devaient être postés quelque part, ce serait dans Musique, pas dans Applications. Certains y figurent d'aileurs et y connaissent une riche existence, la redirection vers iGeneration.fr relevant plutôt du conseil.

Avec le risque que itunes devienne l'outil pour gérer les vidéos :D

Comme d'hab, je pense que les admins et modos font comme ils veulent et donc ce n'est sûrement pas moi qui me prendrait la tête pour ça si vous pensez que c'est mieux mais moi aussi j'utilise (un peu) itunes et je n'ai pas la queue d'un ipod pour l'heure. Par ailleurs itunes tourne, jusqu'à preuve du contraire, sur mac (ou sur PC :D), pas sur ipod.

Pour reprendre l'analogie avec la photo, si on met iphoto plutôt dans "photo", pourquoi ne pas mettre itunes dans "musique". Mais va-t-on mettre tous les derawtisers dans des forums icanon, inikon ? en attendant (Godot :D) que apple resorte un appareil photo. :D

Si igeneration est indépendant, de toutes façons, par nature, il y aura des doublons vu que ce ne sera pas forcément le même public (tu as d'ailleurs peut-être des stats sur le sujet, benjamin).

Alors perso, ma petite opinion sans grand intérêt, je vous l'accorde :D, c'est de garder des fil itunes sur macgé, et effectivement dans musique (en espérant que apple sorte ivid plutôt que de faire gérer les vidéos par itunes :D)

On pourrait aussi rediriger tous les fils "techniques" vers MacBidouille..

et les question "Internet" vers MacADSL... (merci JP de l'idée)

NON pas taper! :rose:

• J’aime
Réactions: jpmiss et macmarco
Pour le reste, qui sait, la répartition changera peut-être bientôt, à mesure qu'iGeneration.fr gagnera son indépendance. Je concède volontiers que la situation est inconfortable. Elle est d'ailleurs l'objet de réflexions débridées.

Absolument
Ceci dit , comme le le vitriol du mexicain dans les tontons flingueurs ( " j'lui trouve un gout de pomme- Y en a")*
le conseil de redirection vers igeneration est parfois , comment dire...brutal
Y en a qui ont le bouton verrouillage qui les démange :D

*Audiard revait de Mac , à coup sûr:D

Y en a qui ont le bouton verrouillage qui les démange :D
Bah ouais mais si non y'a personne sur iGeneration. :D

Blagues a part ça fait un moment que je n'ai pas consulté ce forum mais un truc me paraisait très bordélique: l'abscence de sous-forum Mac - PC. Ce qui fait que des questions concernant les 2 plateformes étaient completement mélangés. C'est vrai que sur les astuces et conseils dutilisation c'est kif-kif mais pour les bugs...

iGeneration. :D

l'abscence de sous-forum Mac - PC. Ce qui fait que des questions concernant les 2 plateformes étaient completement mélangés. C'est vrai que sur les astuces et conseils dutilisation c'est kif-kif mais pour les bugs...
bah pour les bugs itiounes Mac , y a un très bon forum dédié à Mac et ses applis ( macg) :D

( ok je sors)

Bonjour
Je viens donner mon avie sur la création de igénération. Personnellement je pense que c'est une erreur, pour l'avoir déja testé sur des communautés plus petites.
Une communauté est attaché a son forum, d'ailleur les changements de théme son souvant mal venu car l'internaute perd ses repaires il ne se sent plus dans sa communauté !

J'ai donc rencontré le prob de poster sur Igénération un prob et d'avoir peu voir pas de réponses, ce qui est assé frustrant qd on sait que juste a coté se trouve un gros forum ou une éffusion de réponses intéréssantes nous attend !

Pour illustrer mon propos voici de sujet au contenu et titre identique :
Sur Igénération
Sur MacG

Comme vous pouvez le voir sur MacG il y a beaucoup de réponses et sur Igénération aucune, si ce n'est 2 réponses faite par moi meme la premiére etait un simple UP qui a etait modéré et la deuxiéme un autre UP accompagné des prémisses de ce que j'écris ici.

Je pense que c'est un probléme et que meme si il est difficile de revenir en arriére il serait pas mal de se pencher dessus.
Une solution plus ou moins simple (pas simple au niveau de mySQL je pense) serait que quand un utilisateur fait une recherche sur l'un des deux forums il est a la foi les réponses des sujets de MacG et d'Igénération.
Il pourrai etre intéréssant aussi de créer un forum itunes ipod sur MacG qui serait verrouiller et renvérrait sur Igénération qd on clique dessus, le top serait que ce forum ai les couleurs d'Igénération.

Malgré ces petites solutiones je pense que l'activité de MacG sera tjs superieure a Igénération et que par conséquant un mess posté sur MacG aurra plus de réponse que sur Igénération, seul probléme les modos de MacG sont sencés vérrouiller les sujets qui sont pour Igénération.

Je suis prés a recevoir les foudres !

Des doublons il y en auras toujours et dans tous les forums, il suffit d'un peu de recherche dans ce même forum pour en trouver à la pelle et personellement je trouves que les divers forums et sous-forums sont bien fait et là où il le faut, donc à chacun d'y mettre du sien pour "bien poster" et les vaches seront bien gardées... ;)

Les deux sites se veulent dissociés, mais en même temps on y retrouve parfois des news communes, et un forum issu d'une partie du premier*. Maintenant, vos remarques montrent clairement que cette distinction n'est pas toujours comprise, et parfois mal acceptée, et on peut le comprendre: lorsqu'un problème technique survient, on sera plutôt tenté de poser sa question ou de trouver une réponse sur le forum le plus fréquenté... Cette distinction a été créée il y a deux ans, pour l'instant cela va rester en l'état, mais tout est appelé à évoluer. Rien n'est coulé dans le bronze...

C'est aussi un peu oublier que lorsque MacGeneration a été lancé en septembre 1999, et les forums en janvier 2000, ces derniers étaient moins réactifs qu'aujourd'hui, et qu'il faut aussi laisser du temps à iGeneration (lancé malgré tout en septembre 2004), et aussi y participer plutôt que de refuser d'y aller «parce qu'il n'y a personne»; ce qui n'est pas tout à fait vrai: le forum vit, avec une communauté naissante, des membres y postent régulièrement.

* le forum iGeneration est en fait l'ancien forum iPod/iTunes du forum MacGeneration pour ceux qui l'ignorent encore. De fait, les membres enregistrés sur le forum MacGeneration avant septembre 2004, ont eu automatiquement un compte créé avec le même pseudo et mot de passe sur le forum iGeneration.

Tu as l'explication là-bas. :D

J'avais mal lu le titre de ce topic.

Je pense que de toute facon maintenant que igénération a etait créé il sera difficile de revenir en arriére...
Je crois qu'il faut aider les users a utiliser ces deux forums. Pour ce faire comme je l'ai déja dis je pense qu'il serait bien que :
_ il y est la charte graphique d'igeneration au niveau du forum de macG : Forum iPod et iTunes - iGeneration.fr
Ca permet aux utilisateurs de repérer sur macG igénération et si certain ne connaissent pas son existance de le voir.
_ mettre en commun la base des posts pour la recherche.
Pour que en cherchant sur macG tu puise trouver des topics d'igénération et vis versa. Toujours meme remarque pour la charte graphique. Les réponses apartenant a l'autre forum auraient les couleurs, la charte graphique du forum en question.

Qu'en pensez vous ?
Je sais que c'est une chose pas facile a faire mais je crois que ca vaut le cout.