iTunes n'indique pas les titres des morceaux de mes CD

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Si je met un CD dans mon iMac pour l'écouter, le nom des pistes n'apparait plus sinon piste 01 ; piste 02. C'est frustrant.
Pour voir l'illustration des CD, même en rentrant mon ID et PWD d'iTunes Store (déjà je ne comprend pas cette obligation), ça ne marche pas.
J'ai la version 12.0.3.44 et suis sous Lion des Montagnes.
J'ai l'impression qu'il y a quelques années tout ça se faisait sans complication, qu'on pouvait mettre sur l'ordi les morceaux de CD qui nous plaisaient et les écouter sans rendre compte à Apple.
Est-ce que j'ai touché quelque chose qu'il ne fallait pas ?
D'avance merci,
 
La recherche du nom des pistes ne dépend pas de l'iTunes Store, mais d'une base tierce (celle de Gracenote, sauf si ça a changé depuis la dernière fois que j'ai regardé). Regardez dans les Préférences d'iTunes : en bas de l'onglet Général, l'option Récupérer automatiquement les noms des pistes CD sur Internet doit être cochée.
 
Ça le fait avec un seul CD, ou plusieurs ? Parce que je viens de vérifier, ici tout fonctionne bien (donc ce n'est visiblement pas un problème du côté de Gracenote), mais il arrive parfois que Gracenote ne possède pas les informations d'un CD.
 
6 CD hier, 1 ce matin, il s'agit de "ce que je sais" de Johnny Halliday. A priori Gracenote ne peut ignorer ce CD
 
6 CD hier, 1 ce matin, il s'agit de "ce que je sais" de Johnny Halliday. A priori Gracenote ne peut ignorer ce CD

Ce serait surprenant. Mais donc ça le fait avec tous les CD, ou seulement une partie ? Parce que si c'est tous, il faudrait peut-être aller voir du côté du réseau, notamment dans la section Sécurité et confidentialité des Préférences système, rubrique Coupe-feu. Est-ce que le coupe-feu est activé ? Si c'est le cas, dans les options, est-ce que iTunes peut recevoir les connexions entrantes ?
 
Ca le fait avec tous les CD
Le coupe-feu n'est pas activé et aucun logiciel de contrôle des entrées-sorties n'est configuré pour filtrer ou bloquer iTunes.
J'ai ctrl+clic sur la ligne de la piste 1 et trouvé à cocher "obtenir le nom des pistes" et tous les noms se sont affichés :)
Bizarre que ce ne soit pas automatique :banghead:
Peut-être faudrait-il que je passe un moment à décortiquer "coupe-feu". C'est peut-être utile, peut-être illusoire. A voir.
En tous cas merci de m'avoir répondu, et s'il y a un moyen d'automatiser, car j'ai vérifié, ça marche avec un autre CD d'hier si je le demande, mais ce n'est pas automatique.
Encore merci, :merci:
 
En tous cas merci de m'avoir répondu, et s'il y a un moyen d'automatiser, car j'ai vérifié, ça marche avec un autre CD d'hier si je le demande, mais ce n'est pas automatique.

Mais ce qui me chagrine, c'est que ça devrait être automatique. Les voies d'iTunes…