iTunes+OS X.1.4 = bug vicieux

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
si comme moi vous importez n'importe quoi dans iTunes et que vous faite du tri après : faite gaffe

depuis la mise a jour quand on appuie sur delete.

On a le message suivant.

"voulez vous envoyer l'élément selectioné à la corbeille"

Faite gaffe car l'élément est envoyé à la corbeille : mais il est purgé aussi.

Alors qu'avant si vous fesiez une gaffe vous pouviez repecher vos MP3dans la corbeille !


Gaffe a pas faire un delete par erreur ou a ne pas selectionner votre bibliothèque d'un coup.

vous risquez de tout perdre
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
si comme moi vous importez n'importe quoi dans iTunes et que vous faite du tri après : faite gaffe

depuis la mise a jour quand on appuie sur delete.

On a le message suivant.

"voulez vous envoyer l'élément selectioné à la corbeille"

Faite gaffe car l'élément est envoyé à la corbeille : mais il est purgé aussi.

Alors qu'avant si vous fesiez une gaffe vous pouviez repecher vos MP3dans la corbeille !


Gaffe a pas faire un delete par erreur ou a ne pas selectionner votre bibliothèque d'un coup.

vous risquez de tout perdre
<HR></BLOCKQUOTE>

En réalité les élément sont bel et bien dans la corbeille. Une fois avoir envoyer certain mp3 depuis la bibliothèque de iTunes, les éléments sont souvent invisible dans la corbeille, mais en relançant le finder tu vas les voir apparaitre dans la corbeille.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
si comme moi vous importez n'importe quoi dans iTunes et que vous faite du tri après : faite gaffe

depuis la mise a jour quand on appuie sur delete.

On a le message suivant.

"voulez vous envoyer l'élément selectioné à la corbeille"

Faite gaffe car l'élément est envoyé à la corbeille : mais il est purgé aussi.
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne comprends pas, je viens de faire l'essai suivant avec iTunes 2.04 sous 10.14 :

j'ai DL un mp3. Je double clique dessus : il s'affiche et se joue automatiquement dans iTunes. Je stoppe la lecture, et j'appuie sur la touche "delete". iTunes me demande alors si je veux supprimer l'élément de la liste. Je clique sur "oui". Le nom du fichier disparait de ma liste iTunes, mais le fichier en lui même n'a pas bougé du disque dur, il est bien resté dans mon dossier mp3.

Quand tu effectues la même action ça efface ton fichier ??
 
et bin les réactions sont "chaotiques"

Peut être les éléments sont invisibles... ?
en tout cas il bouge de mon dossier : et c'est ce qui doit se passer normalement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
en tout cas il bouge de mon dossier : et c'est ce qui doit se passer normalement<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu regardes l'aide d'iTunes, elle dit que supprimer un fichier le supprime de la liste, mais pas du disque dur. Le seul moyen de le supprimer du disque dur, c'est à partir du finder.
Essai effectué chez moi, avec un fichier en faisant delete, pomme delete ou en déplaçant le fichier de la librairie vers la corbeille: le fichier original ne bouge pas, il disaprait juste de la librairie.

Peut-être que tu as des préférences corrompues, essaie de faire la même chose en te connectant avec un autre compte d'utilisateur.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:


je ne comprends pas, je viens de faire l'essai suivant avec iTunes 2.04 sous 10.14 :

j'ai DL un mp3. Je double clique dessus : il s'affiche et se joue automatiquement dans iTunes. Je stoppe la lecture, et j'appuie sur la touche "delete". iTunes me demande alors si je veux supprimer l'élément de la liste. Je clique sur "oui". Le nom du fichier disparait de ma liste iTunes, mais le fichier en lui même n'a pas bougé du disque dur, il est bien resté dans mon dossier mp3.

Quand tu effectues la même action ça efface ton fichier ??
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour que iTunes te pose la question si tu veut mettre l'élément dans la corbeille, il faut absolument que le dossier d'importation dans les préférences de iTunes soit le même d'ou tu fait ton double clic, mais dans ce cas tu ne veut pas garder le mp3 en question il sera effacer de la bibliothèque de iTunes , mais pas du dossier.