Itunes perte calendriers et contacts

yan73

Membre actif
10 Novembre 2005
548
16
Alps
Bon jour,

Suite à une clean installation sur mon mac (powerbook Tiger, itunes 8.01), j'ai voulu re syncroniser mes contacts et calendriers avec itunes pour réimporter ceux ci dans mon ordinateur...mais bon le résultat a été l'effacement dans l'iphone de ceux ci.

Pas grave , j'avais sauvegardé les bases de données respectives (Ical et carent d'adresse) et les ai remis manuellement sur le mac.

Mon problème étant qu'itunes n'affiche plus (dans l'onglet info ) mes calendriers ICAL et mes contacts de mon carnet d'adresses alors même que les cases Synchroniser les contacts du carnet d'adresse et calendriers Ical sont bien cochés mais n'apparaissent pas dans le rectangle respectif dessous.

Brefs comment donner à itunes l'envie de retrouvez la mémoire et lui indiquer mes emplacement ical et contacts

Merci de votre aide, vous vous doutez bien que cette syncro est primordial pour moi( et mon job), car l'iphone sans syncro aussi basique que ical et contacts ....ben ça me suffit pas.

@+

Bon je me réponds, et par la même peut être que cela pourra aider quelqu'un s'il se retrouve dans cette galère.

Donc suite à ma clean installation de Tiger (et passage à 10.4.11/Itunes 8.0) importation de l'archive de Ical et Carnet adresse (.abbu)... itunes ne synchronise plus ces derniers avec mon iphone...

Après bien des recherches, je re installe Tiger mais avec itunes 8.0 et là pour que tout refonctionne pour les syncros il faut non pas restaurer les archives (revenir à la sauvegarde des données) mais re importer un à un mes agendas ical au format .ics (heureusement je les avais sur icalexchange).

De même pour les contacts ne pas revenir à la sauvegarde du carnet d'adresse (.abbu) mais réimporter mes contacts au format vcard (heureusement encore je les avais sauvegardé dans ce format).

Bon c'est quand même bien une bourde d'apple, car au final les sauvegardes ne servent à rien, puisque si on les reimporte elles ne pourront pas servir.

Bref sauvegardé les contacts en fichier Vcard et les agendas en fichiers .ics.

@+;)

Identiquement le même problème...

Je suis passé de Tiger à Leopard en Clean Install en ré-important mes contacts et mes calendriers via une sauvegarde.

Depuis, iTunes me dit que je dois d'abord créer des contacts et un calendrier avant de synchroniser ; alors qu'iCal et le Carnet d'adresses sont pleins...

J'ai trouvé une solution sur les forums en anglais.
Il semble que le problème vienne du calendrier Anniversaire qui est lié aux dates de naissances des fiches du carnet d'adresses.
Je l'ai supprimé, puis annulé la suppression et tout est rentré dans l'ordre.

@+, Joe.