iTunes plug-in SDK ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,
J'aimerais développer un plug-in iTunes qui se rapprocherait dans son mode de fonctionnement d'iPodDownload. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de doc la dessus et qu'il n'y a pas de "template" prédéfinis dans xCode (contrairement aux plug-ins Sherlock par exemple). J'ai fait une recherche ici et sur l'ADC mais j'ai seulement trouvé des infos pour développer un visualiseur.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien là dessus ?
Merci,
Dark :zen:

Ben en fait en faisant cette recherche je ne suis tombé que sur des infos parlant des visualiseurs (et pas toutes fraîches en plus), je me demandais s'il n'y a avait pas moyen d'avoir quelque chose de plus général expliquand comme développer des plug-ins sous iTunes (du style "développer un plug-in iTunes 4.7.1 sous Mac OS 10.3.8 sur G5 mono proc first gen pour les nuls" :siffle: )

Sur cette page d'Apple, ils disent qu'il faut aller voir ici. Bon ça ne nous avance pas beaucoup :D

Mais en cherchant un peu, on peut trouver ça. Il y a un iTunes Visual Plug-ins SDK pour Mac. J'espère que c'est ce que tu cherchais :)

[Edit] Il y aussi cette page qui recense tous les SDK d'Apple. Je ne la connaissais pas.
Au passage, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai toujours beaucoup de peine à trouver l'information que je recherche lorsque je vais sur le site Developer d'Apple. Leur moteur de recherche est vraiment assez pourri, il vaut parfois mieux chercher dans les catégories et naviguer un peu au "hasard".

Salut,
J'ai aussi du mal à trouver sur le site d'Apple (et encore, le support c'est pire), c'est pour ça que je vous demande. Mais à moins que j'ai mal compris, le visual plug-in SDK c'est uniquement pour créer un visualiseur, non ?

Oui le visual SDK plugin doit être limité aux visualisateur.

Je cherche moi à rajouter un plugin permettant de visiter un portail web à la manière de l'iTunes Store. Je suppose que iTunes intègre déjà un navigateur web ou quelque chose de similaire vu le rendu de ITMS.
Je suis preneur de toute information qui pourrait m'en apprendre plus sur le sujet (limites d'intégration avec iTunes, possibilité d'utiliser un moteur html interne, etc).

Merci.

Ben... iTunes utilise le WebKit je crois.

iTunes utilise QuickTime pour le portail de l'iTunes Store ?? :confused:

iTunes utilise QuickTime pour le portail de l'iTunes Store ?? :confused:

entre autre mais il possède son propre render html ce qui va certainement changer ,
puisque le webkit est en beta test sur xp

Bloc de code:
>$ otool -L /Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes 
/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunes:
        /usr/lib/libz.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.2.3)
        /System/Library/Frameworks/AddressBook.framework/Versions/A/AddressBook (compatibility version 1.0.0, current version 485.1.0)
        /System/Library/Frameworks/AGL.framework/Versions/A/AGL (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/ApplicationServices (compatibility version 1.0.0, current version 22.0.0)
        /System/Library/Frameworks/AudioToolbox.framework/Versions/A/AudioToolbox (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/Frameworks/AudioUnit.framework/Versions/A/AudioUnit (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Carbon (compatibility version 2.0.0, current version 128.0.0)
        /System/Library/Frameworks/CoreAudio.framework/Versions/A/CoreAudio (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/CoreServices (compatibility version 1.0.0, current version 18.0.0)
        /System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Versions/A/IOKit (compatibility version 1.0.0, current version 275.0.0)
        /System/Library/Frameworks/OpenGL.framework/Versions/A/OpenGL (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Versions/A/QuickTime (compatibility version 1.0.0, current version 9.0.0)
        /System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/Security (compatibility version 1.0.0, current version 27569.0.0)
        /System/Library/Frameworks/SystemConfiguration.framework/Versions/A/SystemConfiguration (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/Frameworks/vecLib.framework/Versions/A/vecLib (compatibility version 1.0.0, current version 192.12.0)
        /System/Library/Frameworks/QuartzCore.framework/Versions/A/QuartzCore (compatibility version 1.2.0, current version 1.4.9)
        /System/Library/PrivateFrameworks/iPod.framework/Versions/A/iPod (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /System/Library/PrivateFrameworks/iPodSync.framework/Versions/A/iPodSync (compatibility version 1.0.0, current version 36.0.0)
        @executable_path/../Frameworks/iPodUpdater.framework/Versions/A/iPodUpdater (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /usr/lib/libstdc++.6.dylib (compatibility version 7.0.0, current version 7.4.0)
        /usr/lib/libgcc_s.1.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 1.0.0)
        /usr/lib/libmx.A.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 47.1.0)
        /usr/lib/libSystem.B.dylib (compatibility version 1.0.0, current version 88.3.3)