[iTunes] Probleme tags oubliés et nom de chanson "02 02-Titre"

noliv

Membre actif
4 Mars 2001
522
27
Bonjour, j'ai un problème qui survient avec certaines rares chansons.
J'utilise iTunes 3 avec l'option d'organtisation des mp3, mais certains mp3 sont parfois renommés "02 La vipère du Gabon" puis une fois suivante "02 02 La vipère du Gabon" et ainsi de suite (La vipère du Gabon n'est qu'un exemple bien sur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )

J'ai d'abord pensé aux autorisations de lecture/ecriture des fichiers mp3, mais en comparant avec des titres sans problèmes, pas de différence dans les droits....
Et puis le problème n'est pas systématique, les titres posant problème ne le font pas à chaque fois que j'édite leurs tags mais souvent.... il arrive que je n'arrive pas a reproduire le probleme....

Je modifie la version des tags, j'édite les tags dans tous les sens, mais ce probleme me poursuit....

Alors:
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Détail important, ça me le fait en général sur tout un album provenant d'une meme source, et jamais sur des mp3 que j'ai encodé sur le mac avec iTunes....

Personne n'a jamais constaté ce problème ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par noliv:</font><hr /> Détail important, ça me le fait en général sur tout un album provenant d'une meme source, et jamais sur des mp3 que j'ai encodé sur le mac avec iTunes....

Personne n'a jamais constaté ce problème ?
<hr /></blockquote>
J'ai plus de 5000 mp3 et sur le lot, il y en a environ une dizaine que j'ai du changer la version du Tag et le créateur (Hook pour itunes) avec MP3 Rage pour régler la situation. Une autre façon est de réimporter le mp3 de nouveau en mp3 avec iTunes, là le tag sera correcte.
 
Lorsque je veux faire l'acquisition d'un Cd, itunes ne se connecte plus à la base de donnée CDDB et ne transcrit plus mes titres de chansons, même quand je suis connecté à internet. Chose bizzzarre il se connecte sans problème au radios... Enfin quand je vais dans avancé et que je fais obtention des pistes, cela ne marche pas non plus... Avec encore près de 200 CD a acquisitioner, je suis quelque peu embarassé ;-) Est ce que quelqun voit d'ou cela peut il venir???