Itunes, recompression des fichiers...

fafaktix

Membre enregistré
7 Mai 2004
3
0
Bonjour a tous,

Ma problemetique,...ma bibliotheque Itunes est bien fournie, et je viens d'acquerir un 'balladeur MP3'.

C'est a cette occasion que je me suis rendu compte que nombre de mes fichiers (pas tous pour autant) etaient au format .aiff.

Y'a t-il un moyen de re-compresser 'a la volée' tous les moceaux de Itunes, sans avoir a le faire fichier par fichier, et en preservant l'ordre de mes Albums dans Itunes ?

Merci d'avance.

Salut et bienvenue
Tu selectionne les titres que tu veut convertir, tu va dans "Avancé" et "convertir la selection en...." [a definir dans les preferences itunes]
wink.gif

Merci, ça marche effectivement bien...

Un petit souci toutefois (je sais, je pinailles ;-)

En utilisant cette methode, Itunes doublonne le fichier
et, sur un grand nombre de fichier, effacer les doublons
risque d'être plutot fastidieux.

Une idée ?

Merci bcp.

Efectivement tu te retrouve avec l'original et le reencoder, tu peut faire pomme f dans le finder tu fais tes reglages de façon a allez fouiller dans le dossier adequat de itunes et tu vire les fichiers avec l'extension .aiff
Sinon tu selectionne les titres en aiff dans itunes et tu les vires, parfois tout n'est pas automatiser et faut faire avec...
wink.gif

Dans les options d'iTunes, tu demandes à faire apparaitre le débit dans ta bibliothèque:
Tes AIFF seront à 1200 kbps et des poussières et tes mp3 au débit choisi (160, 192...), tu classes par l'onglet Débit en haut de colonne et tu vires les plus gros...
wink.gif

Tu peux aussi faire apparaître la colonne type de fichiers et faire ensuite un classement par type. Tu auras tous les AIFF réunis ensembles et facilement supprimable.
Il faut aussi ne pas oublier de bien spécifier que tu veux aussi la supression de ces fichiers dans ton dossier itunes !

Arthemus a dit:
Tu peux aussi faire apparaître la colonne type de fichiers et faire ensuite un classement par type. Tu auras tous les AIFF réunis ensembles et facilement supprimable.
Il faut aussi ne pas oublier de bien spécifier que tu veux aussi la supression de ces fichiers dans ton dossier itunes !
up.gif
joli Arthemus
wink.gif

La date d'ajout à la bibliotheque devrait aussi bien aider...