Celui-là est protégé : c'est "Rouge sang" de Renaud. Je n'ai pas eu de chance, donc !
Ce qui me trouble, c'est d'avoir vu sur la Kbase, rédigé en bon français, au moins une des deux façons de contourner les DRM des aac .m4p (graver un CD-audio avec iTunes), et, si je ne m'abuse, la seconde (projet iMovie avec une photo, à exporter en .aiff).
Certes, c'est connu de tous maintenant, et Apple pouvait l'entériner, le dos au mur, avec élégance.
Mais aussi, la concurrence est devenue acharnée dans le téléchargement payant (fnac.music, Zune, promo de la Fnac aujourd'hui = 1000 CD à moitié prix d'iTunesStore, etc), et si Apple voulait continuer à faire un carton, il lui fallait baisser sa garde-GDN.
Sans oublier les menaces des tribunaux français et autres sur la validité des DRM (d'où l'invention des .aac achetés 30 centimes plus chers que les .aac protégés ?).
Bref, dans l'absolu, briser ou contourner les DRM est répréhensible, mais jusques à quand ?
Jusqu'à ce qu'Apple publie la façon de contourner les DRM vidéo ?, ou jusqu'à ce que les DRM deviennent illégales en France ?
Mais je m'égare...
(
et, en tout cas, je ne cherche ni à justifier, ni à favoriser le piratage : je réfléchis. Peut-être pas au bon endroit ?)