itunes store et psp

jibifaure

Membre confirmé
15 Août 2006
11
1
57
bonjour je viens de télécharger des clips video musicaux que j'ai achetés sur itunes store mais je n'arrive pas à les transférer sur ma psp . ils sont en format m4v ( drmi) . j'ai essayé avec ffmpeg , ipsp , psp ware mais ils ne le reconnaissent pas et l'encodage ne donne rien .
peut-etre des formats protégés ?

si quelqu'un a une idée ça serait super
merci
 
Je reprends ce topic, le plus proche (après Recherches) de ma préoccupation du jour.

Je viens d'acheter un album audio sur l'iTunes Store, album qui comprend un clip video .m4v : je voudrais le regarder sur ma télé mais ne suis pas parvenu à graver ce fichier sur un DVD avec les logiciels de mon Mac PPC (iTunes, QTPro, iMovie, MPEGStreamclip renâclent : erreur de type 3 = "illegal instruction error", m'a dit la Kbase).

Je peux donc faire sauter la DRM d'un .aac protégé, mais pas celle d'un .m4v : c'est interdit, mais est-ce (aisément) possible ?
Vraisemblablement pas, puisqu'iTunes s'apprête à proposer de nombreux films du commerce sur le Store...

J'ai imaginé pouvoir contourner l'obstacle (et ne pas faire l'emplette d'un iPod/iPhone/AppleTV) en lisant le m4v sur ma télévision et en l'enregistrant sur ma platine DVD de salon, ce qui me donnerait un VIDEO_TS réimportable dans mon Mac, et alors convertible en divx ou autre : quelqu'un a essayé ?, ai-je le droit d'essayer ? :siffle:
 
généralement les clips video en bonus d'album sur l'iTunes Store ne sont pas protégés.... à la différence des clips achetés à l'unité.
 
Celui-là est protégé : c'est "Rouge sang" de Renaud. Je n'ai pas eu de chance, donc !


Ce qui me trouble, c'est d'avoir vu sur la Kbase, rédigé en bon français, au moins une des deux façons de contourner les DRM des aac .m4p (graver un CD-audio avec iTunes), et, si je ne m'abuse, la seconde (projet iMovie avec une photo, à exporter en .aiff).
Certes, c'est connu de tous maintenant, et Apple pouvait l'entériner, le dos au mur, avec élégance.

Mais aussi, la concurrence est devenue acharnée dans le téléchargement payant (fnac.music, Zune, promo de la Fnac aujourd'hui = 1000 CD à moitié prix d'iTunesStore, etc), et si Apple voulait continuer à faire un carton, il lui fallait baisser sa garde-GDN.

Sans oublier les menaces des tribunaux français et autres sur la validité des DRM (d'où l'invention des .aac achetés 30 centimes plus chers que les .aac protégés ?).


Bref, dans l'absolu, briser ou contourner les DRM est répréhensible, mais jusques à quand ?
Jusqu'à ce qu'Apple publie la façon de contourner les DRM vidéo ?, ou jusqu'à ce que les DRM deviennent illégales en France ?

Mais je m'égare... :D (et, en tout cas, je ne cherche ni à justifier, ni à favoriser le piratage : je réfléchis. Peut-être pas au bon endroit ?)
 
Celui-là est protégé : c'est "Rouge sang" de Renaud. Je n'ai pas eu de chance, donc !
...[/I])

Bizarre chez moi autant Alice et June est protégé par FairPlay

ZZ19309561.jpg


Autant Rouge Sang n'est PAS protégé

ZZ076216D1.jpg
 
Vous penserez peut-être que j'ai ajouté la ligne "Version FairPlay : 2" avec Seashore ou autre chose, mais non, je suis de bonne foi.

screenshotmc6.png
 
Je crois que j'ai compris.... en fait j'avias acheté le double album Rouge Sang (avec le clip video), puis j'ai acehté la mise à jour iTunes PLus (sans DRM). Je pense qu'à cette occasion une nouvelle verison du clip a été téléchargée et celle-ci est désormais débarassée des DRM. (c'est en regardant ma copie d'écran que j'ai compris.....dernière lecture 04/10/06 et date d'achat 04/06/07 !!! donc le fichier présent aujourd'hui dans ma bibliothèque est une version plus récente que celui que j'avais la dernière fois où je l'ai visualisé)
 
Je viens de faire monter le cours des actions Apple : j'ai mis à jour en version iTunes Plus ma bibliothèque iTunes.

Petit inconvénient : il faut mettre à jour toute sa Bibliothèque d'un coup, et tout l'album d'un coup (NB : je parle ici de clip video inclus dans un album audio), pour pouvoir récupérer un clip vidéo non protégé et en 256 kbps...

Alors, je l'ai fait tout de suite, avant que d'autres de mes morceaux et albums ne soient eux aussi mis à jour en version Plus, et que la facture ne monte encore !


@ Rémy : on dit que la fréquentation des gens médiocres rend soi-même médiocre.
Ce n'est pas votre cas :zen: ou alors il n'y a pas de médiocres sur le Forum !
Plus simplement, merci de votre attention à mon problème.:up:
 
....@ Rémy : on dit que la fréquentation des gens médiocres rend soi-même médiocre.....:up:


Je n'en sais rien, je n'ai jamais trouvé sur ces forums, que des gens brillants et de très bonne compagnie (si, si, même au Bar....) :up: