iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
UBB22-ML-328269-ML-

Ce sujet concerne un des "Forums du Hub Numérique" : Musique sur Mac...
 
UBB22-ML-352644-ML-

Ce sujet concerne l'un des "Forums du Hub Numérique" : Musique sur Mac...
 
Bonjour les gnomes
Aujourd'hui je m'embête un peu alors je vais vous parler de quelque chose que j'adore
zen.gif

Cette chose c'est PTHiTunesNotifier.
icone_notifier.jpg

cette application permet de faire plein de petites choses aussi merveilleuses les unes que les autre, la principale étant d'afficher un pop-up qui me donne par défaut le nom, l'artiste, l'album et la durée du mp3 qui est en train chatouiller mes tympans.
pop-up.jpg

(sur ce screenshot on peut apercevoir le pop-up avec en haut le point qui apparait quand les preferences sont actives et qui permet de régler l'emplacement du pop-up)
ce qui est bien c'est qu'on peut à peu près tout changer de ce pop-up:
•sa couleur
•les fonts utilisées
•l'endroit de l'écran auquel le pop-up apparait en choississant ou bien un carreau sur un damier qui représente l'écran ou bien en définissant un point et la direction de son apparition
•ce qu'on veut qu'il dise parmis l'album, l'artiste, les commentaires, le compositeur, le genre, le type de fichier, les zétoiles (rating vs dites comment?), la durée, la piste du cd et l'année
•le type de transition et sa durée
•plein d'autres choses encore
preferences.jpg

Mais mon petit programme chéri ne s'arrête pas là, il a aussi une magnifique liste de shortcuts extrêmement pratiques par exemple quand je joue à un jeu en plein écran et que j'ai une soudaine envie de musique, mais ici je crois qu'un petit screenshot fera mieux qu'un long discour (scour!)
shortcuts.jpg

PTHiTunesNotifier a aussi une autre fonction que je n'utilise, moi, pas du tout, le controller
controller.jpg
qui se loge dans la barre des menus.C'est également le seul truc qui apparait à l'écran avec lequel on peut accéder à l'application (et donc aux préférences) car le pop-up n'est pas clickable (pas de problème quand on veut clicker sur quelque chose qui est derrière) et il n'y a pas d'icone dans le dock. On peut facilement le faire apparaître et dirsparaître avec un raccourci clavier qu'on aura pris la peine de régler et du coup, l'application ne bouffe pas un seul pixel d'espace vital quand on ne le veut pas.
Ce petit bijou est freeware et a survécu à l'update iTunes4 puisqu'il utilise applescript, il utilise un peu de puissance processeur pour afficher le pop-up mais sinon pas du tout.
voila, tout est dit, je vous recommande aussi dans la même famille PTHPasteboard qui a lui la fonction de clipboard multiple, je vous parlerait peut-être de lui pendant un prochain week-end mortellement emmerdant.
pour conclure, une petite url: PTHPasteboard, ze site
 
les screenshots arrivent dans un instant
un certain super-héros vert pourra peut-etre m'aider
-_-
voila ca devrait être bon
 
pour information PTHiTunesNotifier est sorti 7mois avant synergy qui est beaucoup plus connu et qui a à peu près les mêmes fonctions mais est shareware. Il a l'avantage d'afficher la couverture de l'album, je n'ai pas essayé synergy donc je peux pas dire lequel est le mieux, peut-être que quelqu'un pourra nous enrichier de son expérience
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMolk:</font><hr /> pour information PTHiTunesNotifier est sorti 7mois avant synergy qui est beaucoup plus connu et qui a à peu près les mêmes fonctions mais est shareware. Il a l'avantage d'afficher la couverture de l'album, je n'ai pas essayé synergy donc je peux pas dire lequel est le mieux, peut-être que quelqu'un pourra nous enrichier de son expérience

[/QUOTE]

salut,

merci pour ton post qui est vraiment excellent, je ne connaissais pas du tout ce soft et j'utilisais jusqu'à présent la dernière version gratuite de synergy mais je vais m'emprésser de la suprimer au profit de ce génial petit freeware !!!!

merci encore
wink.gif
 
pareil, je suis en train de DL PTH et je compte bien virer synergy !
merci pour l'info !
 
J'utilisais déjà PTHPasteboard (extrêmement pratique!), et PTHClock remplace depuis longtemps l'horloge standard dans ma barre de menus, alors je crois que je vais tester le petit dernier...
wink.gif

Merci pour le tuyau!
smile.gif
 
oui ben moi je préfère la dernière version de Synergy et l'affichage des covers ainsi que l'accès à Amazon et j'en passe, pour 5 euros y a pas à tergiverser. Vive Synergy !
wink.gif
 
C'est peut-être un poil à coté du sujet de ce soft (que je vais tester sur le champ), mais quelqu'un connait comment dclencher iTunes et ue musique spécifique à partir d'un mail?
L'idée est d'envoyer un mail à un copain et que par un simple clic il mette en route une musique qui est déja sur son Mac. bien sûr celà nécessite que je connaisse les morceaux qu'il a, mais c'est un début.
tongue.gif
 
waaaaaa, mon sujet qui resort, chuis tout fier :)
sinon, pour ta question, peut-etre qu'envoyer un petit applescript par mail est la meilleure solution.
 
tiens, je me suis dis que je vous montrerais le "skin" que je me suis amusé à faire:
pth.jpg

Si ça vous plait on peut faire un trafic de préférences, montrez-nous ce que vous êtes capables de faire, je suis sûr que y a des trucs géniaux possibles (je suis déjà assez satisfait du mien q: )
Amusez-vous bien.
 
Je ne connaissais pas du tout ces applic. J'utilisais iTunes tool, mais je vais le supprimer. Merci du conseil.
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.