Bonjour les gnomes
Aujourd'hui je m'embête un peu alors je vais vous parler de quelque chose que j'adore
Cette chose c'est PTHiTunesNotifier.
cette application permet de faire plein de petites choses aussi merveilleuses les unes que les autre, la principale étant d'afficher un pop-up qui me donne par défaut le nom, l'artiste, l'album et la durée du mp3 qui est en train chatouiller mes tympans.
(sur ce screenshot on peut apercevoir le pop-up avec en haut le point qui apparait quand les preferences sont actives et qui permet de régler l'emplacement du pop-up)
ce qui est bien c'est qu'on peut à peu près tout changer de ce pop-up:
sa couleur
les fonts utilisées
l'endroit de l'écran auquel le pop-up apparait en choississant ou bien un carreau sur un damier qui représente l'écran ou bien en définissant un point et la direction de son apparition
ce qu'on veut qu'il dise parmis l'album, l'artiste, les commentaires, le compositeur, le genre, le type de fichier, les zétoiles (rating vs dites comment?), la durée, la piste du cd et l'année
le type de transition et sa durée
plein d'autres choses encore
Mais mon petit programme chéri ne s'arrête pas là, il a aussi une magnifique liste de shortcuts extrêmement pratiques par exemple quand je joue à un jeu en plein écran et que j'ai une soudaine envie de musique, mais ici je crois qu'un petit screenshot fera mieux qu'un long discour (scour!)
PTHiTunesNotifier a aussi une autre fonction que je n'utilise, moi, pas du tout, le controller
qui se loge dans la barre des menus.C'est également le seul truc qui apparait à l'écran avec lequel on peut accéder à l'application (et donc aux préférences) car le pop-up n'est pas clickable (pas de problème quand on veut clicker sur quelque chose qui est derrière) et il n'y a pas d'icone dans le dock. On peut facilement le faire apparaître et dirsparaître avec un raccourci clavier qu'on aura pris la peine de régler et du coup, l'application ne bouffe pas un seul pixel d'espace vital quand on ne le veut pas.
Ce petit bijou est freeware et a survécu à l'update iTunes4 puisqu'il utilise applescript, il utilise un peu de puissance processeur pour afficher le pop-up mais sinon pas du tout.
voila, tout est dit, je vous recommande aussi dans la même famille PTHPasteboard qui a lui la fonction de clipboard multiple, je vous parlerait peut-être de lui pendant un prochain week-end mortellement emmerdant.
pour conclure, une petite url:
PTHPasteboard, ze site