iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
JCR a dit:
Dans un autre registre, mais toujours pour iTunes,j'ai découvert çà : (l'essayer, c'est l'adopter) : Fetch Art for iTunes
smile.gif

Excellent !
Merci !
wink.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Comment on fait ?
confused.gif


J'ai me souviens que sous Mac OS 9, avec iTunes 2 et mon graveur Iomega USB, j'avais réussi.

Depuis mon passage à Mac OS X (1 an et demi, toujours avec le même graveur), j'ai jamais réussi, voici les problèmes que j'ai eu (itunes 2 ou , me souviens plus) :
<ul type="square"> [*]Échec dans la gravure (pas moyen de savoir pourquoi, mais ça s'arrêtait au milieu
confused.gif
)
[*]CD illisible ormis sur un ordi (
confused.gif
)
[*]"Bruit" à la place des morceaux (en gros, sur le Cd entier, uniquement le bruit qui accompagne la neige quan on capte pas la télé
confused.gif
)
[*]Nouveau sur iTunes 4 et mon graveur iBurner Pro FW : le CD (Sony spécial audio) se laisse graver en 2x, mais tous les morceaux de moins d'une minute (pause de trois seconde incluse) sont réduits à neuf secondes de blanc ! (
ooo.gif
confused.gif
) [/list]

Dans l'aide d'iTunes y a rien d'intéressant.

Comment je fais pour graver des CD sans Toast alors ?
 
Dark Templar a dit:
[*]CD illisible ormis sur un ordi (
confused.gif
)
[*]"Bruit" à la place des morceaux (en gros, sur le Cd entier, uniquement le bruit qui accompagne la neige quan on capte pas la télé
confused.gif
)

tu es sûr que tu ne graves pas des cd mp3, ou des cd de données, tu as vérifié dans les préfs "gravure" que c'est cd audio qui est sélectionné.

sinon, c'est pas un problème de mise à jour de driver?
 
Dark Templar a dit:
[*]Nouveau sur iTunes 4 et mon graveur iBurner Pro FW : le CD (Sony spécial audio) se laisse graver en 2x [/LIST]
Il te faut des cd-r tout ce qu'il y a de plus standard, pas des cd-r audio, qui sont fait pour les planites de salons capables de graver des cds, et coutent beaucoup plus cher.


Dark Templar a dit:
mais tous les morceaux de moins d'une minute (pause de trois seconde incluse) sont réduits à neuf secondes de blanc ! (
ooo.gif
confused.gif
) [/LIST]
désactive dans les prefs de gravure d'itunes la correction du son, ça peut venir de là...ainsi que la pause entre les morceaux.

J'ai un iburner FW depuis bientôt deux ans, avec le plus grand bonheur, ça va s'arranger
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
[*]Échec dans la gravure (pas moyen de savoir pourquoi, mais ça s'arrêtait au milieu
confused.gif

Tu as combien de place sur ta partition OS X? iTunes a besoin de pas mal de place en cache pour faire la conversion mp3 -&gt; aiff avant gravure d'un CD audio. Chez moi le meme probleme a été corrigé par la libération de qqs MO...
 
Merci à tous pour vos réponses.
smile.gif


<ul type="square"> [*]Alfred: J'ai bien choisi format audio, le driver est à jour
[*]jpmiss : 2 Go libres, t'inquiète pas, par contre est-ce la conversion qui fait que le processeur est à 95 % d'utilisation lors de la gravure ?
[*]Maousse : Pour les Cd audio, merde, ça coute cher et je les ai acheté pour rien
Je vais essayer d'enlever l'égalisation du son et la pause entre les morceaux. [/list]

Je vais essayer déjà avec un RW (je sais qu'il sera pas lisible sur une platine de salon, mais je veux déjà tester sur l'ordi, voir si les morceaux passent), puis avec un -R normal si ça fonctionne, et puis sinon, tant pis, je resterais sur Toast qui plus rapide il me semble (le délai de préparation sur itunes est très long je trouve), mais ou il faut que je refasse l'ordre et qui n'a pas d'égaliser de volume.
 
Dark Templar a dit:
Pour les Cd audio, merde, ça coute cher et je les ai acheté pour rien

C'est vrai que c'est inutile d'acheter des CD-R Audio car ils n'apportent rien de plus que les CD-R standards, si ce n'est d'être reconnus par les graveurs audio de salon.
Mais les CD-R Audio sont tout à fait reconnus par le Mac, donc tu peux utiliser ceux que tu as acheté.
 
Oizo a dit:
Mais les CD-R Audio sont tout à fait reconnus par le Mac, donc tu peux utiliser ceux que tu as acheté.
D't'façon maintenant j'ai plus rien à perdre
tongue.gif

Je croyais que ces CD étaient reconnus plus facilement par les lecteurs CD de salon une fois gravés (vu que quand je gravais avec iTunes, mais CD-R étaient pas reconnus).
 
Bravo à maousse, c'était bien l'égaliser de volume et la pause qui faisaient foirer ça.
J'ai essayé d'en supprimer juste un mais ça fonctionnait pas non plus.

Moralité : si vous voulez utiliser l'égaliser de volume, prenez que des morceaux supérieurs à 57 secondes.
ooo.gif
 
Je recherche un équivalent d'iTunes Saver; qui permet d'afficher le nom du morceau en écoute en mode sreen saver.
iTunes saver, je n'arrive pas à le faire marcher sur ma bécane...

 
Etonnant... Deux logiciels portent quasiment le même nom, iTunesSaver, et iTunes Saver.
Le premier est celui que j'utilisais sous Jaguar. J'ai trouvé une version 1.0.2. qui fonctionne sous Panther.
Le second fonctionne aussi sous Panther. L'économiseur affiche également bien sûr, le titre qui passe, l'artisite et l'album, mais aussi les effets visuels d'iTunes !

Ca manquait sur le serveur iTunes du boulot...
crazy.gif

 
Allo je dois gravé un cd pour mon amie. J'ai un mac cela de fais vraiment pas longtemp que je l'ai acheter. C'est la premiere fois que je grave.

Donc j'aimerais savoir comment gravé un CD avec itunes et mac OSX

Mon amie m'a preter un cd-R et au debut je glissait les toune qui avait sur itunes dedans.. tout me semblais corecte , mais lorsque je le mettais dans un lecteur a cd ou stério, le disque ne jouais pas.

J'aimerais savoir comment procédé
_________________
 
Graver un cd avec itune et os X et un mac , y a rien de plus simplle. Il suffit d'essayer.....
Allez quelques règles simples à suivre :
1-tu fabriques ta liste de chansons que tu veux enregistrer (pas plus de 70 Mo) c'est noté en bas de ta liste
2-tu clik sur graver le cd sans avoir mis de cd dans ton mac.....il te demande alors de mettre un cd......tu mets alors un cd-r et tu recklik sur graver le cd et c'est parti
3-tu as gagné le gros lot !
Si cela ne marche pas sur ta chaine, alors grave une autre marque de cd, ou change de chaine ifi, ou arrete l'informatique car il n'y a rien de +simple que de graver un cd,

PS dit merci a ta copine de ma part, salut les quebecois !
 
Statut
Ce sujet est fermé.