iWatch : ça promet !!!

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Si ce que dit ce site est vrai, le futur iWatch risque de faire pas mal de bruit. Mieux que cela, il démontre que Apple est entrain d'évoluer vers une compagnie de produits intelligents comme on en a jamais vu auparavant. Bref avec leur manie de récupérer des technologies éparses et d'en faire un produits à succès, ils nous préparent à coup sûr quelque chose de géant.
 
Quel argumentaire c'est fou :D

Franchement iWatch c'est bien mais perso je suis plus impressionné par le travail de google avec le Eyes . Même si c'est encore au stade first gen ca nourri de grand espoirs sur un réel nouveau genre de produit informatique.
 
Si ce que dit ce site est vrai, le futur iWatch risque de faire pas mal de bruit. Mieux que cela, il démontre que Apple est entrain d'évoluer vers une compagnie de produits intelligents comme on en a jamais vu auparavant. Bref avec leur manie de récupérer des technologies éparses et d'en faire un produits à succès, ils nous préparent à coup sûr quelque chose de géant.

À coup sûr, une Horloge parlante :confused: :D
 
Vu ton Pseudo, ton choix m'est plus clair.
Néanmoins, tu ne peux comparer cela aux Google Glass, qui ne peuvent pas être appelés "Wearable Computer" car ils n'en sont pas. Et je ne pense pas qu'ils aient fait feux et flamme avec ces lunettes. Mais l'iWatch peut s'avérer être un grand intérêt car comme l'annonce Manu, Apple bouleverse tout domaine dans lequel il pénètre en ramassant les technologies éparses et en les combinant pour faire du Fresh new Revolution
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Hello,

Je pense personnellement que la smartwatch (qu'elle soit faite par Apple, Samsung, Sony ou des plus petites boîtes) est un objet qui a un grand avenir.
Les "wearable tech" sont de plus en plus en vogue, les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre quotidien.
Bref selon moi la iwatch d'Apple va pouvoir démocratiser la SmartWatch, tout comme a fait Apple avec le smartphone elle fera de même avec la SmartWatch : Un objet parfaitement abouti est devenu indispensable pour tous....

Comme d'habitude avec Apple c'est Wait and See....
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Si ce que dit ce site est vrai, le futur iWatch risque de faire pas mal de bruit. Mieux que cela, il démontre que Apple est entrain d'évoluer vers une compagnie de produits intelligents comme on en a jamais vu auparavant. Bref avec leur manie de récupérer des technologies éparses et d'en faire un produits à succès, ils nous préparent à coup sûr quelque chose de géant.

j'avoue , j'ai joui....
enfin presque....:D
 
Si un jour Apple sort ce iBidule qui donne aussi l'heure, et si Apple est toujours égale à elle-même, elle aura bien examiné toutes les imbécilités sorties par "les autres" pour créer un marché qui, pour le moment ne semble pas attirer les foules, et refera le coup de l'iPhone. C'est-à-dire quelque chose qui redéfinira un marché avec davantage d'intelligence, et suscitera un intérêt du genre " Mais oui ! Mais c'est bien sûr". Mais, si elle n'est pas égale à elle-même, elle peut sortir une nouvelle imbécilité inutile sur laquelle, comme souvent, les gogos de la branchitude de jetteront. Cette imbécilité fera comme toutes les autres, elle donnera aussi l'heure. Malgré le génie de Jonathan Ive, je doute que la iWatch soit un objet d'art comparable à une montre classique. Mais, dans cette époque d"apparence et de mauvais goût, on préfère l'objet technologique, qui situe l'individu dans la branchitude, à l'objet d'art qu'on tente de ringardiser, parce qu'on a pas les moyens de se les ouvrir. N'importe quelle montre classique d'horloger est plus "belle" que la iWatch de Samsung.
 
Si un jour Apple sort ce iBidule qui donne aussi l'heure, et si Apple est toujours égale à elle-même, elle aura bien examiné toutes les imbécilités sorties par "les autres" pour créer un marché qui, pour le moment ne semble pas attirer les foules, et refera le coup de l'iPhone. C'est-à-dire quelque chose qui redéfinira un marché avec davantage d'intelligence, et suscitera un intérêt du genre " Mais oui ! Mais c'est bien sûr". Mais, si elle n'est pas égale à elle-même, elle peut sortir une nouvelle imbécilité inutile sur laquelle, comme souvent, les gogos de la branchitude de jetteront. Cette imbécilité fera comme toutes les autres, elle donnera aussi l'heure. Malgré le génie de Jonathan Ive, je doute que la iWatch soit un objet d'art comparable à une montre classique. Mais, dans cette époque d"apparence et de mauvais goût, on préfère l'objet technologique, qui situe l'individu dans la branchitude, à l'objet d'art qu'on tente de ringardiser, parce qu'on a pas les moyens de se les ouvrir. N'importe quelle montre classique d'horloger est plus "belle" que la iWatch de Samsung.
J'ai peur que l'idée de l'iWatch n'ait pas vraiment de marché.
Pour FaceTime, on attrape vite une crampe avec le bras cassé devant son visage.
Pour les Apps, l'application la plus utiliser sur l'iPhone est... la météo. Je vois mal ce qu'Apple pourrait proposer d'autre sur iWatch. Si c'est un ustensile de sport, j'espère qu'elle sera plus utile que l'iPod carré. J'ai une montre iPod et j'y ai pas vraiment vu là la simplicité d'utilisation sur un court de Tennis ou un parcours de golf. Le fonctionnement est trop précalculé, l'écran est trop petit, je m'interroge sur ce que je dois faire pour lancer telle ou telle fonction. L'utilisation d'iOs n'était pas naturel.
Après le sport, je préfère remettre ma montre. Les Google Glass me paraissent un moins mauvais pari, si des choses comme l'Oculus Rift se généralisaient l'année prochaine, je pense que Google aura fait le bon choix.
 
J'ai peur que l'idée de l'iWatch n'ait pas vraiment de marché.
Pour FaceTime, on attrape vite une crampe avec le bras cassé devant son visage.
Pour les Apps, l'application la plus utiliser sur l'iPhone est... la météo. Je vois mal ce qu'Apple pourrait proposer d'autre sur iWatch. Si c'est un ustensile de sport, j'espère qu'elle sera plus utile que l'iPod carré. J'ai une montre iPod et j'y ai pas vraiment vu là la simplicité d'utilisation sur un court de Tennis ou un parcours de golf. Le fonctionnement est trop précalculé, l'écran est trop petit, je m'interroge sur ce que je dois faire pour lancer telle ou telle fonction. L'utilisation d'iOs n'était pas naturel.
Après le sport, je préfère remettre ma montre. Les Google Glass me paraissent un moins mauvais pari, si des choses comme l'Oculus Rift se généralisaient l'année prochaine, je pense que Google aura fait le bon choix.

Le marché des iBidules tel qu'il semble évoluer, n'est qu'une variante du marketting du marché des besoins irrationnels, suscités ou non, de l'envie à tout crin, du détournement des objets, du détournement des fonctions des objets, etc …
Ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas la réalité augmentée prônée au moyen des lunettes de Google. Cela, peut évidemment rendre service dans quelques situations. Mais je crains surtout que le détournement de tels objets et de telles fonctions aboutissent à des scénarios imaginés dans certains livres ou films de science-fiction où il y a confusion entre rêve et réalité. Non, ce qui m'étonne le plus, c'est la confusion grandissante entre l'objet et l'idée qu'on ce fait ce cet objet. Dans les posts qu'on peut lire, les objets technologiques ne sont pas des outils, mais des peluches pour lesquelles les possesseurs ont des sentiments d'affection, et parfois d'amour. Du coup on note des réactions "délirantes". Car on prête alors une "âme" aux outils. On est entré dans l'ère de l'émotion non contrôlée qui ouvre largement la porte à toutes les manipulations.

Que l'iApp la plus utilisée de l'iPhone soit la météo ne me choque pas, ni ne m'étonne, car elle répond à un besoin à la fois naturel et irrationnel : le besoin de connaître le temps qu'il fera, mais bien au-delà de ce que savent faire les prévisionnistes. Bien qu'elles soient assez souvent mal vérifiées, je préfère les prévisions "payantes" de Météo France sur Internet que toutes les prévisions gratuites de quelque support que ce soit.

Puisque tu parles de iBidules pour le sport, j'ai constaté que, en montagne' où je randonne autant que je peux, les iBidules ont les faveurs d'adeptes de plus en plus nombreux. Je me demande parfois si ces adeptes-là ont au moins une carte de l'IGN dans leur sac à dos, au pis-aller un GPS :D. Je remarque aussi qu'ils sont préoccupés par la présence de réseau. Évidemment, pas de réseau, pas de iBidules connectés. Et, où je randonne, les réseaux, on se demande où ils sont. Personnellement, j'en suis resté à la boussole, à la carte IGN, à l'altimètre barométrique (pas très près précis, mais suffisamment). J'ai hésité longtemps avant de me décider à ne pas avoir de GPS. L'altitude n'est pas la fonction qu'ils savent bien remplir en terrain accidenté. Du coup, le GPS de mon appareil photo est suffisant pour "situer" les photos prises. Mais l'altitude que je recherche avec une bonne précision, je ne sais pas quel instrument abordable est capable de me la donner en toute circonstance.
 
Quoi qu'on en dise, on est arrivé au bout des innovations sur le smartphone et les tablettes... Ils vont devenir un peu plus puissants mais c'est bien tout ce que l'on peut leur demander de plus...

La iWatch pourrait bien être la première vraie innovation d'Apple depuis l'iPhone (l'iPad n'est qu'un gros iPhone).

Si elle est bourrée de capteurs (ou qu'elle utilise ceux de l'iPhone) et qu'elle est capable de jouer à la fois le rôle d'interface avec iOS et de "médecin portable" (notez les guillemets) cela pourra t être une nouvelle innovation avec un grand i.

Cela existe déja parfaitement mais seul Apple est capable de mixer tout ça pour en faire quelque chose de convivial, facile à utiliser, connecté et abouti.
 
Si Apple tarde tant à sortir son iWatch, c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé comment prélever leurs 30% en donnant l'heure.

Doivent-ils s'accaparer 18 secondes toutes les minutes en ne restituant que les 42 secondes restantes et ce faisant imposer un nouveau rythme journalier, voire accélérer le mouvement de la Terre autour du Soleil?

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

... Mais l'iWatch peut s'avérer être un grand intérêt car comme l'annonce Manu, Apple bouleverse tout domaine dans lequel il pénètre en ramassant les technologies éparses et en les combinant pour faire du Fresh new Revolution

Effectivement, tout le monde se rappelle comment ils ont bouleversé le monde des consoles de jeux avec la Pippin :siffle:
ou encore celui de la photo numérique avec le Quicktake 100 (développé avec Kodak qui ne s'en est pas relevé...) :eek:


Tu veux que je te donne une liste de flops d'Apple?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si Apple tarde tant à sortir son iWatch, c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé comment prélever leurs 30% en donnant l'heure.

Doivent-ils s'accaparer 18 secondes toutes les minutes en ne restituant que les 42 secondes restantes et ce faisant imposer un nouveau rythme journalier, voire accélérer le mouvement de la Terre autour du Soleil?

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------



Effectivement, tout le monde se rappelle comment ils ont bouleversé le monde des consoles de jeux avec la Pippin :siffle:
ou encore celui de la photo numérique avec le Quicktake 100 (développé avec Kodak qui ne s'en est aps relevé...) :eek:


Tu veux que je te donne une liste de flops d'Apple?


Excellente analyse du prélèvement des 30 % du temps :D :D :D
Surtout que d'aucuns pensent que le temps n'existe pas :zen: :confused:

:up: Excellente récapitulation de quelques uns des grands "flops" de la Pomme :D

Si tu as une liste complète, je suis preneur. Il y a eu aussi Lisa, si je ne m'abuse …
 
On peut aussi considérer que l'intérêt de ces ratages est indéniable, vu que ça leur a permis (enfin, je pense) de réussir d'autres projets.
J'aime bien les ratages ; dans un monde où l'on ne vante que la réussite absolue (en-dehors de celle-ci, on a tout raté : "quoi ? tu n'as pas 75% du marché ? quel nul..."), c'est reposant.
 
On peut aussi considérer que l'intérêt de ces ratages est indéniable, vu que ça leur a permis (enfin, je pense) de réussir d'autres projets.
J'aime bien les ratages ; dans un monde où l'on ne vante que la réussite absolue (en-dehors de celle-ci, on a tout raté : "quoi ? tu n'as pas 75% du marché ? quel nul..."), c'est reposant.

Tout à fait d'accord. Disons que depuis les iMacs, les portables, les iPod, les Smartphones, et les tablettes, il n'y a pas eu beaucoup de ratés.
Personnellement, je pense que l'évolution des Macs vers la non évolutivité est une sorte de raté, comme un signe de "ratage" plus grand à venir. Peut-être le Mac Mini y gagnera-t-il, à moins que sa prochaine évolution dévoile que lui aussi devient non évolutif. D'un autre point de vue, malgré les dizaines de millions d'utilisateurs, je considère qu'iCloud est aussi un "raté".

Quand on observe comment la demande de iBidules évolue vers l'inutilité, on peut se poser des questions sur les chances de succès de telle ou telle offre.
 
Tout à fait d'accord. Disons que depuis les iMacs, les portables, les iPod, les Smartphones, et les tablettes, il n'y a pas eu beaucoup de ratés.
Personnellement, je pense que l'évolution des Macs vers la non évolutivité est une sorte de raté, comme un signe de "ratage" plus grand à venir. Peut-être le Mac Mini y gagnera-t-il, à moins que sa prochaine évolution dévoile que lui aussi devient non évolutif. D'un autre point de vue, malgré les dizaines de millions d'utilisateurs, je considère qu'iCloud est aussi un "raté".

Quand on observe comment la demande de iBidules évolue vers l'inutilité, on peut se poser des questions sur les chances de succès de telle ou telle offre.

Les smartphones n'évoluent pas, les tablettes non plus, les fours à micro-onde non plus et personne ne s'en plaint, il en sera de même dans quelques années des ordinateurs, et tout le monde aura oublié qu'un jour, on se faisait à chier à ouvrir la boite et à changer nous même des composants.
 
Les ratages sont indissociables des succès!

Seule une entreprise qui n'innove pas ne risque pas de se planter.

Simplement, il faut se rappeler des loupés. Ca évite d'avoir la tête qui gonfle et pousse à se remettre en question en permanence pour continuer d'avancer!
 
Tout à fait d'accord. Disons que depuis les iMacs, les portables, les iPod, les Smartphones, et les tablettes, il n'y a pas eu beaucoup de ratés......


Disons qu'ils sont de moindre ampleur... mais on peut tout de même citer :
- le mulot du premier iMac
- la MightyMouse avec sa boulette à encrassement

ou sur le plan logiciel... MobiletteMe!