iWeb 08 - une calamité?

Google Map ne fonctionne pas chez moi, lors de la publication il n'apparaît pas sur la page. Est-ce aussi réservé à .Mac ? ou est-ce que j'ai manqué un chapitre ?
 
Bonjour tout le monde,

Je viens d'opérer la transition vers iWeb 08 sur mon site http://www.frenchdataclub.com sans remarquer de désagréments particuliers…

L'ouverture tant attendue d'iWeb vers les widgets web 2.0 et l'intégration de codes & scripts répond enfin à mes attentes.

Je vais continuer de l'utiliser alors que le FrenchDataClub fonctionnait auparavant sous Wordpress.

Cela demande plus de temps pour les MAJ mais apporte aussi plus de satisfaction en termes de look & feel ;)

N'hesitez pas - surtout si vous aimez la musique jeunes & les problématiques web 2.0 à me faire une peitite visite voire à laisser un commentaire (grâce aux implémentations permises par iComment).

Bien à vous,

Jean-Fabien
 
Bonjour tout le monde,

Je viens d'opérer la transition vers iWeb 08 sur mon site http://www.frenchdataclub.com sans remarquer de désagréments particuliers…

L'ouverture tant attendue d'iWeb vers les widgets web 2.0 et l'intégration de codes & scripts répond enfin à mes attentes.

Je vais continuer de l'utiliser alors que le FrenchDataClub fonctionnait auparavant sous Wordpress.

Cela demande plus de temps pour les MAJ mais apporte aussi plus de satisfaction en termes de look & feel ;)

N'hesitez pas - surtout si vous aimez la musique jeunes & les problématiques web 2.0 à me faire une peitite visite voire à laisser un commentaire (grâce aux implémentations permises par iComment).

Bien à vous,

Jean-Fabien

qques bugs dans tes titres (change la taille de police, cela devrait rentrer dans l'ordre)
:) ;)
 
Pour info, il y a un programme qui marche très bien pour faire des sites Web (sans corruption de fichiers) : smultron (et c'est gratuit). Faut juste lire un tutoriel pour apprendre le html.
+1 :up:
Un site web c'est avant tout des fichiers texte et des images. Donc avant de pleurer sur les bugs de iWeb, équipez-vous d'un bon éditeur de texte et d'un bon logiciel de traitement d'images. Le HTML n'est pas bien compliqué à apprendre et vous ne serez plus dépendant des mises à jour hasardeuses d'Apple.
En tout cas, Apple aurait du s'abstenir de sortir iLife'08 maintenant, ce sont les pires logiciels sortis depuis des années. :mad:
Non, tu peux rester :D
 
+1 :up:
[…]
En tout cas, Apple aurait du s'abstenir de sortir iLife'08 maintenant, ce sont les pires logiciels sortis depuis des années. :mad:
A la lueur de ce que l'on peut lire à droite et à gauche, ben ca donne pas envie c'est sûr. :hein:
Mais bon faut bien faire des boulettes pour les corriger… :siffle:
 
Et la corrections des boulette de iWeb '08, va re re mettre le m*rdier dans les sites corrigés..
Je prévois certaines sueurs froides en vue ...:sleep:
 
qques bugs dans tes titres (change la taille de police, cela devrait rentrer dans l'ordre)
:) ;)
Justement
A propos de la taille des polices
Toute mon approche graphique repose sur ces titres en 96 voire 110 points.
Je pensais qu'iWeb les interpretereait comme "images" et non comme police.
Résultat sous pc le site est dégeullasse et apparement sous mac aussi.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi les css sont ainsi interprétées ?
Merci…
Jean-Fabien
http://www.frenchdataclub.com
 
J'ai le même problème. Sous Safari le site est acceptable, mais sur PC c'est horrible.
J'ai donc tout contrôlé via FireFox.. Pourquoi une telle différence ...
Certaines pages donnaient mal, car j'avais du code rajouté avec iWebmore, j'ai remplacé avec la possibilité de iWeb '08 " Fragment HTML" et cela revient un peu à la normale...

www.thinksmartshop.com
 
Justement
A propos de la taille des polices
Toute mon approche graphique repose sur ces titres en 96 voire 110 points.
Je pensais qu'iWeb les interpretereait comme "images" et non comme police.
Résultat sous pc le site est dégeullasse et apparement sous mac aussi.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi les css sont ainsi interprétées ?
Merci…
Jean-Fabien
http://www.frenchdataclub.com
Sur Mac, le titre Disques déborde sur le texte en-dessous, mais uniquement avec Safari.

Image%201_5.png


Par contre, que ce soit avec Safari ou Firefox, certains de ces titres débordent du cadre, comme "Wharolizer", et donc la fin du texte est masquée.
 
C'est facilement modifiable ;) que ce soit dans le cadre d'une image ( double click dessus) ou de taille de texte ( polices)
 
Bon qui se dévoue pour écrire à Steve pour lui dire qu'iWeb '08, c'est pas terrible ? :D
 
Je dirais pas que c'est " pas terrible" ..c'est juste le passage de iWeb '06 à iWeb '08 qui est calamiteux..
Sinon pour celui qui commence son site avec '08 et bien y a pas de soucis ;)
 
et pour ceux qui ont . Mac, la galerie est un outil parfait dans le sens où il affranchit d'iweb.
Il faut aussi raisonner globalement, ce qui arrangerait tonton steve qui touche deux fois ... ;)
Mais l'un + l'autre, je trouve personnellement des avancées notables et UN bug mineur
ça vaut ce que ça vaut, j'en suis conscient:zen:
 
Bien que toutes les avancées introduites dans '08 aient déjà été accessibles via des programme tiers, souvent gratuits ;) ..et c'est pour ça que mon site à dû être refait de A à Z :rateau:
 
La mouette: pour google map, pas fait l'essai
ce qui m'intéresse plus c'est le réadressage d'un site perso
j'attends de voir ce que cela donne (d'ici fin août, je devrais avoir du concret)