Iweb 1.1.2 demarre plus..

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Ola,

IWEB 1.1.2 de mon amie est en crise..

Au lancement de l'application , il demande un domaine (bizarre on l'avait avant , spolight n'en trouve plus...) mais surtout, quand on clique sur "choisir" ou "creer" un domaine , l'application se ferme... (sans priser "a quitter inopinement)

J'ai:

-Reparé les autorisations
-Redemarrer

Help...
 
1) tu devrais avoir un dossier "Domain" dans User/bibliothèque/application support/iweb
2) vire le fichier "com.apple.iWeb.plist" situé dans User/bibliothèque/préférences
 
euh ben pas vraiment ... juste que le fichier des préférences lors de ta précendente fermeture à "merdé" et donc... patatras!

Bref si cela se reproduit tu sais ce qu'il faut faire
 
Un .plist est automatiquement crée à l'ouverture d'une application..

Si j'ai supprimé l'ancien, Comment se fait-il qu'il se soit relancé avec le dernier domain automatiquement..

Car aprés avoir supprimé le .plist, il ne m'a plus demandé le domain, mais l'a trouvé seul...:siffle:
 
Il a retrouvé tout seul le fichier domain car iWeb enregistre toujours ce fichier Domain au même endroit. Il n'a donc pas besoin d'enregistrer son chemin d'accès dans son fichier de préférences, il va systématiquement le lire dans user/bibliothèque/Application Support/iWeb
 
Ce sont entres autres les préférences du logiciel (que tu as définis ou non dans iweb) barr ed de menu --> préférences. la position des fenêtres, etc...
 
Ok merci..

A quoi servent ces préferences alors?? :confused:

je n'ai pas été regardé en détail ce qu'il garde dans ce fichier plist (ouvrable avec TextEdit par exemple), donc à part "faire planter le lancement iWeb de façon épisodique"...;) je ne sais pas ce qu'il y garde.

Peut-être simplement la taille et la position de la fenêtre de l'application iWeb sur ton écran, et puis ce qui est paramétrable dans les Préferences d'iWeb (comme, je cite de mémoire, l'activation des liens hypertextes)..
 
ça doit pas être loin de ça ... on vient de dire la même chose :)
 
Bonjour, j'ai le même problème... mais en ayant viré le .plist ca fonctionne pas...

Que faire?



Pour info: j'ai malencontreusement effacé toutes mes préférences hier (à cause d'un désinstallateur d'application) mais grâce à time machine j'ai tout récupérer... le seul problème (pour l'instant) c'est iweb qui ne démarre plus...


Merci d'avance
 
Bonjour, j'ai le même problème... mais en ayant viré le .plist ca fonctionne pas...

Que faire?



Pour info: j'ai malencontreusement effacé toutes mes préférences hier (à cause d'un désinstallateur d'application) mais grâce à time machine j'ai tout récupérer... le seul problème (pour l'instant) c'est iweb qui ne démarre plus...


Merci d'avance

Quelles sont les symptômes exactes
 
Alors quand je clique sur iweb, il se met dans le dock, puis se ferme et me propose d'envoyer un rapport à apple...

Ce que j'ai déjà fait:
réparation des autorisations
supprimer le fichier iweb plist de la bibliothèque
checker les mises à jours logicielles (tout était déjà ok)

Pour info j'ai toujours le domain dans le bon répertoire... Je vois pas où ça foire... surtout que j'ai fait ma restauration time machine à partir d'un point qui je suis sur est bon...

Alors à mon avis c'est la restauration qui a planté mais bon c'est bizarre, vu qu'il n'y a eu aucun message d'erreur


(pour info firefox a planté aussi, je le retélécharge pour voir si ca va mieux...)
edit: firefox refonctionne, c'est parce que la home page sur laquelle il ouvrait, il ne l'aimait pas :D en tout cas j'ai changé de home page et ca refonctionne...

LE PROBLEME IWEB RESTE...
Solution peut etre possible, désinstallez iweb et le réinstallez, qu'en pensez vous? Le réinstallez comment? (avec les CD de bases?) Par contre je suis obligé de continuer à travailler avec mon site web donc mon domaine (sur lequel j'ai déjà passé bien trop d'heure...

RE EDIT: par contre avant (la restauration) j'avais bento qui fonctionnait bien... et maintenant quand je le démarre il me dit qu'il plante et qu'il faut envoyer un rapport...

(finalement j'avais moins de problemes sur mon pc :-D en tout cas je savais que j'en aurais :-D )