Iweb avec 2 mac

BONOBOBO

Membre enregistré
8 Juillet 2006
3
0
31
Bonjour,

Je possede 2 mac un G4 de bureau et un powerbook G4, j'administre plusieurs sites internet dont un associatif créé avec IWEB . je le géré principalement à partir de mon G4 de bureau mais si j'oublies de dupliquer sur une clé USB mon dossier "DOMAIN", il m'est impossible de le mettre à jour lorsque je suis en WE en dehors de chez moi avec mon powerbook .
Le but étant de mettre à jour les résultats de compètition en dehors de chez moi .
J'ai lu sur des forums qu'il existait un script AUTOMATOR, capable de générer une copie du fichier DOMAIN et de le balancer sur le serveur du site via le FTP avant la fermeture d'IWEB .
Mais ce script est introuvable sur le NET et lorsque je me connecterais avec mon PB il me suffirait de télécharger ce fichier "DOMAIN" et de le glisser dans le bon dossier .

Voilà si vous avez une idée ou toute autres astuces, je suis preneur .

Slts .

CG Mac User

J'ignorais qu'un tel script existait. Et à part continuer à copier le fichier Domain d'un Mac à l'autre, je n'ai rien d'autre à te proposer.

Bonjour.

Pour moi, le problème se présente aussi. Je croyais benoîtement qu'en étant sur .Mac on pouvait faire cela et modifier ses sites indifféremment d'un Mac ou d'un autre, mais non apparemment. Le support Apple l'indique clairement, vous pouvez les visualiser mais non les réimporter et vous recommande de les recréer manuellement. A quoi sert alors la synchronisation...

Ce problème à déjà été soulevé sur les forums sans aucune réponse satisfaisante en dehors de la copie du fichier Domain.
Deuxième surprise, mon dossier Domain sur l'iMac que je viens de mettre en service se nomme - Domain.sites2 - alors qu'il est vierge...??
Troisième et mauvaise surprise, mon Domain à dépassé les capacités de ma clé USB et je m'en vais ce soir.
Apparemment, il y a peu de nomades dans le monde Apple...
Si un jour, quelqu'un à une solution, je suis preneur aussi.

JFG

Re bonjour

Cerise sur le gâteau! alors que mon site fonctionne pafaitement, lors de la copie de Domain sur une carte SD de 2GO (je ne pensais plus que je possédais cela avec mon imprimante), il me signale qu'il ne peut pas prendre en charge des documents dont le nom serait trop long ou possédant dans leur nom des caractères interdits. Evidemment, sur 1376 objets, il y en a plusieurs qui ont un intitulé du type "pont/moselle/44.jpg" ou encore indiqués par un *.

Conclusion mon fichier qui doit être copié en 28 minutes, tombe à zéro à chacun de ses écueils sur lequel il vient s'échouer lamentablement. Obligation de revenir à Domain d'origine, corriger avec la certitude que les liens sont perdus et qu'il me faudra les refaire.

Pour l'instant j'en suis à ma troisième tentative et il me reste encore à tout recopier sur l'autre Mac et refaire les liens....

JFG