Iweb et HTML

Bonsoir,
Je suis en train de creer mon site avec Iweb, et j'ai un pb qui reste sans solution... Je débute en tant que webmaster et tout celà est vraiment pas facile pour moi !!!
Pour mon referencement, je dois ajouter des meta-tags à ma page index.html : Comment on fait ?
Je me suis laissé dire qu'il fallait ouvrie la page Html... Ok mais je ne sais vraiment pas comment faire... Pouvez-vous aidre un débutante en detresse ?
Merci

:confused: :rose: :confused:
 
Salut !
Pour modifier ta page HTML, tu doit l'ouvrir avec un éditeur de texte, puis entre les balises <head> et </head> tu n'a plus qu'a rajouté les balises de meta-tags.
Si j'ai pas était clair, je réexpliquerai .. ;)
 
Merci, merci et mille merci pour cette réponse rapide. Bon maintenant 'ai besoin de plus d'explications et j'en suis désolée... Enfin, pleine d'espoir et de courage, je me lance !!!

Est-ce que textedit peut aller ? Comment on fait ? Mon site est un dossier sur mon bureau. Lorsque je regarde dedans je ne vois rien d'évident à ouvrir...

Comment et où créer les balises pour les meta-tags ?

Est-ce la même procédure pour ajouter des compteurs de visites... et tous ces "accesoires" que l'on peut ajouter pour créer du trafic ?

:rose:
 
Alors, TextEdit va très bien, y'a pas plus simple. Tu vas ouvrir la page "bienvenue.html" avec TextEdit. Tu vas ensuite insérer les balises meta-tags entre <head> et </head>. Pour les balises meta-tags, va voir sur http://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3. Si tu trouves les meta-tags un peu compliqué, tu peux chercher dans Google des générateurs de meta-tags.

Pour la page "bienvenue.html" c'est comme ça :

Bloc de code:
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<meta name="Generator" content="iWeb 1.0.1" />

Autre meta-tags que tu veux mettre

<title>Bienvenue</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="Bienvenue_files/Bienvenue.css" />
<script type="text/javascript" src="Bienvenue_files/Bienvenue.js"></script>
</head>

Voilà
 
Et j'oubliais, pour les compteurs, c'est généralement en JavaScript, c'est pas encore la même chose
 
Tu es sûr qu'il n'y a pas de Bienvenue.html ? car j'ai essayé et j'en ai un, mais peut être que tu n'a pas les mêmes fichiers. En tous cas, pour ouvrir un doc html avec TextEdit, tu fait clic droit ou control clic puis ouvrir avec.
 
Bonjour, bonjour !
Je n'ai pas bienvenue html car pour pouvoir mettre mon site en ligne, ma 1ere page devait s'appeler index html, je l'ai donc renommée. En ce qui concerne l'ouverture de cette fameuse page, j'ai tout essayé : ouvrir avec, clic droit, word... rien ne marchait, mais j'ai quand même reussi à biduiller quelque chose. j'ai réussi à ouvrir index html avec fetch, puis fait un copier-coller dans texedit. j'ai donc maintenant ça !

où dois-je mettre mes meta-tags ? Combien dois-en en mettre ? Vont-ils apparaitre sur mon site ?
Merci !!!!:up:
 
greenhedgewitch a dit:
Bonjour, bonjour !
Je n'ai pas bienvenue html car pour pouvoir mettre mon site en ligne, ma 1ere page devait s'appeler index html, je l'ai donc renommée. En ce qui concerne l'ouverture de cette fameuse page, j'ai tout essayé : ouvrir avec, clic droit, word... rien ne marchait, mais j'ai quand même reussi à biduiller quelque chose. j'ai réussi à ouvrir index html avec fetch, puis fait un copier-coller dans texedit. j'ai donc maintenant ça !

où dois-je mettre mes meta-tags ? Combien dois-en en mettre ? Vont-ils apparaitre sur mon site ?
Merci !!!!:up:

Bonsoir,

Si tu regardes ton fichier, tu verras qu'il existe déjà une ligne metaname :
<meta name="Generator" content="iWeb 1.0.1" />

Il te suffit d'inclure derrière tes propres lignes, pour simplifier tu dupliques cette ligne et tu y mets ce que tu veux.;)
Par contre, attention, si tu republies ton site via iWeb, tu perdras tes données et il faudra recoomencer l'opération :rose:
Ces données n'apparaitront pas sur ton site, elles sont utilisées, entre-autre, par les moteurs de recherche tel google.:zen: (mauvais exemple, car il me semble que google ne s'en sert pas ?)
 
conseil = plutôt que TextEdit, utilise SubEthaEdit pour éditer tes pages web
il est gratuit
tu le lances et tu glisses le fichier html dessus dans le dock
 
Par contre, à la base, iWeb créer déjà un index.html, mais qui redirige vers Bienvenue.html, non ?
 
:
<meta name="Generator" content="iWeb 1.0.1" />

Il te suffit d'inclure derrière tes propres lignes, pour simplifier tu dupliques cette ligne et tu y mets ce que tu veux.;)
Merci à tous !:up: petit à petit ça commence à être plus clair, mais ça commence juste... Je suis désolée mais c'est pas encore assez simple pour moi ( qui suis vraiment plus que nulle je l'avoue !!!:confused: )

Si par exemple je veux ajouter les mots "campagne", "décoration" et "rural" en meta-tags, A quoi ma ligne devra ressembler à la fin. J'ai pas compris ce qu'il fallait dupliquer ni où rajouter mes mot !!!:rose: :rose: :rose:

En ce qui concerne la publication, le site est publié sur mon bureau, puis j'utilise fetch pour mettre à jour le seveur. c'est peut--etre un peu fastidieux, mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée...
 
les meta name sont important, mais le titre de chaque page l' ai tout autant, il est à mon avis très important de bien nomer chaque page de son site pour un bon référencement dans google entre autre .
 
greenhedgewitch a dit:
Bonsoir,
Je suis en train de creer mon site avec Iweb, et j'ai un pb qui reste sans solution... Je débute en tant que webmaster et tout celà est vraiment pas facile pour moi !!!
Pour mon referencement, je dois ajouter des meta-tags à ma page index.html : Comment on fait ?
Si tu débute, laisse tomber le Meta tag et concentre toi sur le reste, la mise en page et les texte a l'intérieur de ta page. ça suffit pour un bon référencement la plupart du tempe. Et bien sur, ne pas oublier de bien nommer sa page et ne pas lui laisser le nom générique.

De tout de façon, iWeb n'est pas vraiment fait pour les gens voulant toucher aux données Meta. :)
 
gwen a dit:
Si tu débute, laisse tomber le Meta tag et concentre toi sur le reste, la mise en page et les texte a l'intérieur de ta page. ça suffit pour un bon référencement la plupart du tempe. Et bien sur, ne pas oublier de bien nommer sa page et ne pas lui laisser le nom générique.

De tout de façon, iWeb n'est pas vraiment fait pour les gens voulant toucher aux données Meta. :)


OK! je suis aussi débutant, donc, pour l'instant je ne vais pas toucher aux meta tag
(bien que depuis la sortie de iWeb les débutants ont de + en + envie de s'y intéresser ) :D

Donc, tu dis : concentre toi sur la mise en page et les textes à l'intérieur de ta page ....
et ... de bien nommer sa page .... ne pas lui laisser le nom générique ... :(

si tu as le temps, peux-tu donner un exemple pour mieux comprendre la raison
de l'importance de cette mise en page et de son changement de nom ? :love: :zen:


les débutants te remercient ;)
 
Pour faire simple : Les moteurs de recherche se sont souvent fait avoir par les Meta Tag, par exemple, certains petit malin mettaient "Britney Spear" dedans ou autre truc a la mode comme "iPod" etc. pour attirer les pigeons. Quand les moteurs de recherche s'en sont rendu compte, ils ont commencé à comparer les Meta tag avec le texte contenu dans la page, et la, si la plupart des mots rentré dans la zone Meta ne se retrouvaient pas dans la page ils considéré que le référencement des mots sélectionnés étaient abusif.

certains petits malins avaient aussi trouvé le moyens de placer beaucoup de mot "tendance" dans leur page en les mettant en tout petit ou en blanc sur fond blanc par exemple. les moteurs savent détecté ce genre d'entourloupe maintenant.

Donc, le mieux est de faire une belle page en réfléchissant bien à ses mots importants et en les orthographiant bien et au besoin en les répétant mais pas trop pour que les moteurs de recherche ne prennent pas ça pour un référencement abusif.

De plus, il faut donner de vrais nom aux page, ne pas laisser la page générique donner par apple mais bien indiquer "Photo_de_vacance" ou "Kiki_mon_chien", les moteurs feront ainsi la comparaison entre le nom de la page et le contenu. De plus, il est souhaitable aussi de bien nommer ses photos et de ne pas laisser le nom donné par défaut par l'appareil (DSC154896.JPEG).

Tout ces petits détails aident a avoir un bon référencement, bien plus que les Meta tag aujourd'hui. En fait, ces MetaTag servent de plus en plus principalement dans les offres payantes :)
 
gwen a dit:
Pour faire simple : Les moteurs de recherche se sont souvent fait avoir par les Meta Tag, par exemple, certains petit malin mettaient "Britney Spear" dedans ou autre truc a la mode comme "iPod" etc. pour attirer les pigeons. Quand les moteurs de recherche s'en sont rendu compte, ils ont commencé à comparer les Meta tag avec le texte contenu dans la page, et la, si la plupart des mots rentré dans la zone Meta ne se retrouvaient pas dans la page ils considéré que le référencement des mots sélectionnés étaient abusif.

certains petits malins avaient aussi trouvé le moyens de placer beaucoup de mot "tendance" dans leur page en les mettant en tout petit ou en blanc sur fond blanc par exemple. les moteurs savent détecté ce genre d'entourloupe maintenant.

Donc, le mieux est de faire une belle page en réfléchissant bien à ses mots importants et en les orthographiant bien et au besoin en les répétant mais pas trop pour que les moteurs de recherche ne prennent pas ça pour un référencement abusif.

De plus, il faut donner de vrais nom aux page, ne pas laisser la page générique donner par apple mais bien indiquer "Photo_de_vacance" ou "Kiki_mon_chien", les moteurs feront ainsi la comparaison entre le nom de la page et le contenu. De plus, il est souhaitable aussi de bien nommer ses photos et de ne pas laisser le nom donné par défaut par l'appareil (DSC154896.JPEG).

Tout ces petits détails aident a avoir un bon référencement, bien plus que les Meta tag aujourd'hui. En fait, ces MetaTag servent de plus en plus principalement dans les offres payantes :)

merci pour ta réponse:)

Si j'ai bien compris, ces mots importants doivent se trouver dans la première page du site ? la mienne je l'ai nomée "accueil", donc pas très représentatif ... :siffle:

Et, sans connaitre la combine, j'y ai mis toute une série de mots clé correspondant au contenu de mon site ... mais ton/ton et cachés derrière une photo :D ...

donc, il vaut mieux que je change tout ça ? :siffle:
 
zemzem a dit:
Si j'ai bien compris, ces mots importants doivent se trouver dans la première page du site ? la mienne je l'ai nomée "accueil", donc pas très représentatif ... :siffle:
Non, pas forcement, Les moteurs de recherche analyses toutes les pages et les référencent toutes, donc chaque page est importante.

zemzem a dit:
Et, sans connaitre la combine, j'y ai mis toute une série de mots clé correspondant au contenu de mon site ... mais ton/ton et cachés derrière une photo :D ...

donc, il vaut mieux que je change tout ça ? :siffle:
En effet, mauvaise idée, tu va passer pour un mauvais élève pour les moteurs de recherche qui vont scrutés ton site.