iWeb et newsletter

baltique

Membre confirmé
7 Octobre 2003
25
0
salut à tous,

je fais un site pour mon labo

Bon tout va bien:) . Sauf que je voudrais faire une newsletter à partir d'une page que j'ai développé. Je fais ma page, je vais avec safari sur ma page et "pomme" + "i", Mail s'ouvre et je peux envoyer ma page nickel en newsletter. Simple et gratuit :up: . Soucis : le message marche bien sur outlook, mail, thunderbird, webmail orange mais pas sur gmail, pas sur le webmail de la fac...Je ne comprend pas pourqoi ?:rose:
Avez-vous une idée ?:zen:

Si tu utilises gmail via l'interface web et non via un logiciel de courriel, c'est normal, gmail fait sauter les styles css contenu dans l'entête lors de la visualisation mais le courrier en lui-même est intact.

Pour faire du boulot correct, d'abord ta page doit être sur un serveur web, ensuite il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre le boulot dans un éditeur web, de remplacer les liens relatifs sur les images par des liens absolus et de mettre les styles css dans le boby de la page.

Pour plus d'info voir l'article sur le site de pompage.

Si les mots CSS, body, liens absolus sont obscurs pour toi, je te conseille un de ces deux tutoriels destinés aux débutants pour apprendre la mise en page web :
  1. CSS : on reprend tout à zéro ! (15 leçons)
  2. Apprenez à créer votre site Web! (site du zéro)
Courage. ;)

Merci pour ces précieuses indications...En tout cas, sur google et sur la webmessagerie de la fac, ce n'est pas le même rendu...bizarre...Enfin, je vais regarder tout cela de près...
merci encore !

Merci pour ces précieuses indications...En tout cas, sur google et sur la webmessagerie de la fac, ce n'est pas le même rendu...bizarre...Enfin, je vais regarder tout cela de près...
merci encore !

Les différents rendus visuels d'une messagerie web varient très fort de l'une à l'autre, ça dépend de ce qu'elles font sauter dans le code initial du mail. ;)