iWeb & Google Sites

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai actuellement un (plusieurs) websites publiés via le service google sites de Google.

L'adresse est http://sites.google.com/site/lenomdusitedetest

J'ai besoin pour mes cours à l'université de publier mes travaux, recherches et plein de blabla du genre. Jusqu'à maintenant j'utilisais donc le service Sites de Google qui rempli parfaitement ces besoins.

Le truc c'est que j'ai découvert iWeb et il me semble plus facile sur certains cotés à utiliser : interface WYSIWYG, Drag facile des photos, diagrammes, formules de maths, intégration de podcasts, vidéos, photo bref contenu multimédia.
Je souhaite savoir comment paramétrer iWeb pour publier directement sur Google Sites.

Merci,
 
Cela n'est pas possible parce que le service Site Google ne propose pas d'accès ftp. Les pages sont directement crées à travers leur application en ligne.
il faut un accès ftp pour la publication avec iWeb. Voir avec ton fournisseur d'accès (page perso) et une fois le "nouveau" site en ligne, il suffira de mettre un lien sur les pages du "site Google" pour "lire la suite" sur le nouveau site alimenté avec iWeb.