Iweb htaccess free

hemigramus

Membre enregistré
25 Avril 2009
3
0
49
Bonjour, dsl je sais que le sujet a été traité mais après avoir strictement appliqué les consignes ça ne fonctionne pas ou plutôt à 1/2.
Ici le site en question, la page que je souhaite restreindre et celle "formateurs" :

http://v4p.free.fr/V4p/Bienvenue.html

J'ai donc bien posté ce fichier réalise avec textedit en format texte (non rtf) (.htaccess) dans le dossier de la page "formateurs" via filezilla en ascii :

PerlSetVar AuthFile /V4p/mdp/pass.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

donc j'ai crée un dossier appelé mdp (dans le dossier racine au même niveau que les autres pages) dans lequel j'ai transféré un fichier ne sommant pass(.txt) (pas de.htapsswd puisque chez free c'est pas nécessaire) contenant :

admin:gab

la demande d'authentification se fait mais ne veut pas de mes identifiants, pire si je fais annuler au bout de deux fois safari m'affiche quand même la page avec la demande de login en avant plan! nul!

Merci d'avance de votre aide. bon dimanche Gabriel.
 
Bonjour, dsl je sais que le sujet a été traité mais après avoir strictement appliqué les consignes ça ne fonctionne pas ou plutôt à 1/2.
Ici le site en question, la page que je souhaite restreindre et celle "formateurs" :

http://v4p.free.fr/V4p/Bienvenue.html

J'ai donc bien posté ce fichier réalise avec textedit en format texte (non rtf) (.htaccess) dans le dossier de la page "formateurs" via filezilla en ascii :

PerlSetVar AuthFile /V4p/mdp/pass.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

donc j'ai crée un dossier appelé mdp (dans le dossier racine au même niveau que les autres pages) dans lequel j'ai transféré un fichier ne sommant pass(.txt) (pas de.htapsswd puisque chez free c'est pas nécessaire) contenant :

admin:gab

la demande d'authentification se fait mais ne veut pas de mes identifiants, pire si je fais annuler au bout de deux fois safari m'affiche quand même la page avec la demande de login en avant plan! nul!

Merci d'avance de votre aide. bon dimanche Gabriel.

Qu'est ce qui se passe si tu remplaces dans ton dossier "mdp" le pass.txt par un fichier .users dans lequel tu rentres tes couples identifiants/mdp comme suit :

identifiant1:motdepasse1
identifiant2:motdepasse2
identifiant3:motdepasse3

N'oublies pas de modifier aussi le chemin dans ton "PerlSetVar"

Un tuto pour ce que tu veux faire ICI
 
Bjr, Laurent, merci pour ton aide.
J'ai donc placé un fichier .users comme tu me l'as dit mais le fait de faire ça autorise l'accès à la page normalement (même si je change le pass.txt dans le htaccess par .users).
par contre : j'ai rajouté au code htaccess : _files :

PerlSetVar AuthFile /V4p/Formateurs_files/pass.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

j'ai placé le pass.txt dans ce même dossier (formateurs_files) avec dans pass.txt :

admin:gab
laurent:h
test:mac

le seul qui fonctionne est le laurent:h !!! pourquoi je sais pas! mais de toute façon si je fais annuler plusieurs fois il affiche quand même la page (idem avec IE et firefox).
suis blazé
 
Le fichier .htaccess est-il bien dans le dossier à protéger ??
Essaies de virer le 1er "/" de "/V4p/Formateurs_files/pass.txt"
N'oublies pas de créer un deuxieme fichier .htaccess qui contiendra "deny from all" dans un sous répertoire de ton dossier à protéger car tes mdp sont "en clair" dans "pass.txt"
Et aussi : Ce fichier ne doit contenir ni espaces ni tabulations et doit commencer au 1er caractère

un exemple :

Racine du site
|
-------------------------- Dossier Public
------------------------------------ |
------------------------------------ --------- Données
|
-------------------------- DossierPrivé
------------------------------------ |
------------------------------------ --------- Données
------------------------------------ |
------------------------------------ --------- ".htaccess" avec chemin PerlSetVar = DossierPrivé/mdp/pass.txt
------------------------------------ |
------------------------------------ --------- Dossier "mdp"
------------------------------------------------ |
------------------------------------------------ --------- ".htaccess" avec "deny from all"
----------------------------------------------- |
------------------------------------------------ --------- "pass.txt"
 
C'est vraiment complexe cette manip'. Personnellement j'avais renoncé ...
 
oui le fichier htaccess est bien dans le dossier a protéger.
J'ai enlevé le premier "/" mais rien n'y change.
je v continuer à chercher
encore merci. Gabriel.