iWeb or not iWeb !!?

ok un conseil pour rapidweaver:
le web est plein de thèmes attrayant gratuits pour rapidweaver: attrayants certes mais codés avec les pieds!
ne les télécharge pas, contente toi des thèmes par défaut sinon tu vas t'arracher les cheveux.

:mouais: :mouais: :mouais:


Codés avec les pieds? Qu'est-ce que t'y connais toi ?

Donne moi des preuves, et on verra bien. :sleep:
 
RapidWeaver n'est pas WYSIWYG. :modo:

La preuve? :eek:
La présence d'un onglet "Aperçu" différent de l'"édition". :p

Page texte Stylé --> Taper son texte, aller à la ligne, drag drop d'images, et ensuite aperçu pour-voir-ce-que-ça-donne-dans-le-thème.

Wikipedia a dit:
RapidWeaver is a WYSIWYG template-based website creation tool exclusive to Mac OS X.

La suite :sleep:
 
wikipedia a dit:
WYSIWYG ([wɪziwɪg] or [wiziwɪg]) est l'acronyme de la locution anglaise What you see is what you get, signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » ou de façon plus concise « tel affichage, tel résultat ». L'acronyme est couramment utilisé en informatique pour désigner les interfaces utilisateur graphiques permettant de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d'image. L'acronyme désigne, de fait, une interface « intuitive » : l'utilisateur voit directement à l'écran à quoi ressemblera le résultat final (imprimé).
La suite.

Le concept du WYSIWYG est d'agir directement à l'écran sur le résultat final. Par ex. en mode édition si je dit l'image est à droite, elle doit alors apparaître à droite immédiatement, et non dans l'aperçu de rendu final. Ce n'est pas le cas avec RapidWeaver... Si l'on étend le concept du concept à une fenêtre de code et un aperçu de rendu, alors on peut dire que LaTeX c'est du WYSIWYG.
Ca n'enlève pas les qualités de RapidWeaver mais l'appelation WYSIWYG est plus marketing dans ce cas précis.


PS: comment tu fais pour changer les couleurs du fond d'une page? :D
 
La suite.

Le concept du WYSIWYG est d'agir directement à l'écran sur le résultat final. Par ex. en mode édition si je dit l'image est à droite, elle doit alors apparaître à droite immédiatement, et non dans l'aperçu de rendu final. Ce n'est pas le cas avec RapidWeaver... Si l'on étend le concept du concept à une fenêtre de code et un aperçu de rendu, alors on peut dire que LaTeX c'est du WYSIWYG.
Ca n'enlève pas les qualités de RapidWeaver mais l'appelation WYSIWYG est plus marketing dans ce cas précis.

Le résultat sera final. Ce que tu rajoutes ou modifies en mode aperçu est tout simplement le thème.



PS: comment tu fais pour changer les couleurs du fond d'une page? :D

1.PACME3BL-CrayonRed.jpg
 
Le résultat sera final. Ce que tu rajoutes ou modifies en mode aperçu est tout simplement le thème.

Donc, tu confirmes bien que ce n'est pas du WYSIWYG.
 
  • J’aime
Réactions: tweek
Rapidweaver est très bien
mais quand on ne connait qu'iweb et qu'on a jamais vu une ligne de code de sa vie ou quand on en comprend pas le principe:
- il faut accepter de commencer modestement (avec monsuperbesitemoche.com par exemple ou à mon supersitequiressemblevachementaumodèleRWquejutilise.com)
- et pour progresser (à son rythme) il faut accepter de toucher au code CSS et HTML: un peu documentation ne fait pas de mal (allez sur allmac http://www.allhtml.com/ par exemple.)
- en avoir marre des restrictions et des lourdeurs d'iweb est une excellente motivation pour progresser :D
- Rassurez vous: Rapidweaver est un excellent logiciel pour aborder-comprendre-s'exercer-et-progresser (dans les domaines de l'html, du css et de l'architecture d'un site) . prenez un thême copier-le et surtout toucher à tous!

euh pour répondre à la question....changer une couleur de fond : au choix
1- prendre un thême RW qui propose un changement de couleur de fond:D
2- je ne rappelle plus si l'interface de RW propose de visualiser sa feuille de css si oui faut fouiller
3- si y'a pas allez dans les profondeur du disque dur retrouver le thême, le copier, et dans cette copie modifier le CSS, intuitif non? :D
4- envoyer ballader RW et retourner sur iweb :D
5- claquer un fric fou dans Dreamweaver, avec une telle dépense tu seras bien forcer de te dire que t'as pas filé tout ton blé pour rien, tu progresseras, crois moi!
 
Rapidweaver est un excellent logiciel pour aborder-comprendre-s'exercer-et-progresser (dans les domaines de l'html, du css et de l'architecture d'un site) . prenez un thême copier-le et surtout toucher à tous!

+1 ;)

euh pour répondre à la question....changer une couleur de fond : au choix
1- prendre un thême RW qui propose un changement de couleur de fond:D
2- je ne rappelle plus si l'interface de RW propose de visualiser sa feuille de css si oui faut fouiller
3- si y'a pas allez dans les profondeur du disque dur retrouver le thême, le copier, et dans cette copie modifier le CSS, intuitif non? :D
4- envoyer ballader RW et retourner sur iweb :D
5- claquer un fric fou dans Dreamweaver, avec une telle dépense tu seras bien forcer de te dire que t'as pas filé tout ton blé pour rien, tu progresseras, crois moi!

1-oui. avec la nouvelle version 3.6 y'a le color picker de Apple intégré donc on peu choisir sa propre couleur.
2-ouvrir le contenu d'un thème et éditer ses feuilles de style avec un editeur CSS.
3-Non. Il vaut mieux modifier le fichier CSS d'un thème installé voire copié au cas où, au moins on a les changements en live preview.
4-Aux chiottes.
5-Excellent choix cher monsieur :D :p
 
koeklin a dit:
Rapidweaver est un excellent logiciel pour aborder-comprendre-s'exercer-et-progresser (dans les domaines de l'html, du css et de l'architecture d'un site) . prenez un thême copier-le et surtout toucher à tous!

Chais pas, moi j'ai commencer avec le bloc-note sous windows :D
Après j'ai trouvé HAPEdit, puis Notepad++, puis je suis passer sous Mac : SimpleText puis TextEdit en mode texte, puis TacoHTMLEdit, puis Smultron, puis TextMate :love:


Entre temps j'ai utiliser Kwrite, Quanta+, et Gedit sur différent poste sous Linux (Suse, Fedora, Freeduc et Ubuntu) :)
 
Chais pas, moi j'ai commencer avec le bloc-note sous windows :D
Après j'ai trouvé HAPEdit, puis Notepad++, puis je suis passer sous Mac : SimpleText puis TextEdit en mode texte, puis TacoHTMLEdit, puis Smultron, puis TextMate :love:


Entre temps j'ai utiliser Kwrite, Quanta+, et Gedit sur différent poste sous Linux (Suse, Fedora, Freeduc et Ubuntu) :)

J't'avais pas déjà dit quelquepart que t'avais que des logiciels chiants? :D :D






:p ;)
 
Chais pas, moi j'ai commencer avec le bloc-note sous windows :D
Après j'ai trouvé HAPEdit, puis Notepad++, puis je suis passer sous Mac : SimpleText puis TextEdit en mode texte, puis TacoHTMLEdit, puis Smultron, puis TextMate :love:


Entre temps j'ai utiliser Kwrite, Quanta+, et Gedit sur différent poste sous Linux (Suse, Fedora, Freeduc et Ubuntu) :)
Pour appuyer p4bl0, TextMate + CSSEdit pour commencer le dev web sur mac c'est le top du top, la crème de la crème :love:
un peu HS, mais quelqu'un a trouvé un éditeur de texte sous Linux qui vaille TextMate ?, excepté emac, vi bien sur :D parce que j'en ai essayé un paquet, mais je n'en ai pas trouvé aussi :love::love::love: que TM :D
 
Pour appuyer p4bl0, TextMate + CSSEdit pour commencer le dev web sur mac c'est le top du top, la crème de la crème :love:
un peu HS, mais quelqu'un a trouvé un éditeur de texte sous Linux qui vaille TextMate ?, excepté emac, vi bien sur :D parce que j'en ai essayé un paquet, mais je n'en ai pas trouvé aussi :love::love::love: que TM :D
Putian tu gères pas ! :D

Google "textmate linux" regarde le second résultat c'est chez qui ??! :D :p :p (et je suis premier pour "textmate windows linux" :cool: ).


Bon et si tu va lire l'article, tu te trouvera vite sur cette page :
http://scribes.sourceforge.net/ ;)


:zen:
 
Je sais je sais, ça fais longtemps que je l'ai essayé (grâce a ton blog bien sur :D), mais quand même, il n'est pas au niveau de TextMate... rien que la gestion des projets, qui est inexistante :eek:

Les snipets se rapproche pas mal de ceux de TM, mais tu n'as la possibilité que des faire des actions avec des tabs pas de raccourcis claviers et pas de gestion de themes, ni de manipulation de texte, enfin c'est vraiment une chose qui me manque sous linux ...

Bon au pire je me plonge dans son code et je programme une gestion des projets, avec gestion des tabs... en plus il est écris en Python :love: ... Bon dans 1 ou 2 ans ça doit être faisable :D
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0