iWeb ou iInternet ???

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Bonjour à tous,
Histoire de changer du sempiternel débat PC vs Mac, j'en viens à rêver d'un navigateur internet made in Apple.
J'en ai marre, le seul soft qui merde sur mon iMac, est Explorer (Microsoft oblige), et Netscape alors ? J'aime bien la version 4.5, mais elle est franchement vieillissante, et la version 6 est, selon moi, une catastrophe.
Donc, à quand iWeb, ou iInternet ??? C'est à dire un navigateur puissant, STABLE, fonctionnel, dédié au Mac.
Flo.

Sur mac, on ne peut pas trop se plaindre. C'est probablement la plateforme ou il y a le plus de navigateurs (OmniWeb, iCab, Opera, Fizilla-Netscape, Internet Explorer,... et j'en oublie certainement).

Ce n'est pas vraiment le role de Apple de fournir des logiciels. C'est cool, mais il faut faire attention a ne pas eliminer la concurrence avec des logiciels gratuits.

Souviens-toi. Si netscape a disparu du plancher des vaches, c'est parce que Microsoft a debarque avec son navigateur gratuit...

Merci de ta réponse.
Apple fournit depuis longtemps des logiciels alors je ne voie pas pq ce serait pas leurs rôles de le faire. Surtout qu'ils le font très bien.
L'argument comme quoi il existe déjà d'autres navigateurs n'est pas suffisant.
Il existait déjà une multitude de lecteurs MP3 quand iTunes est arrivé ... mais celui-ci est le meilleur. Et je peux en dire autant pour iMovie, iDVD, ...
Ces softs quasi gratuits sont une aubaine pour le consommateur et en plus ils sont géniaux car parfaitement adaptés à la plateforme Mac (cf. la fameuse harmonie entre le hard et le soft que revendique Apple) : pourquoi on devrait s'en priver ? Apple est loin, mais alors très loin, d'une attitude monopolistique alors pourquoi pas un navigateur Apple ???

Merci de ta réponse.
Apple fournit depuis longtemps des logiciels alors je ne voie pas pq ce serait pas leurs rôles de le faire. Surtout qu'ils le font très bien.
L'argument comme quoi il existe déjà d'autres navigateurs n'est pas suffisant.
Il existait déjà une multitude de lecteurs MP3 quand iTunes est arrivé ... mais celui-ci est le meilleur. Et je peux en dire autant pour iMovie, iDVD, ...
Ces softs quasi gratuits sont une aubaine pour le consommateur et en plus ils sont géniaux car parfaitement adaptés à la plateforme Mac (cf. la fameuse harmonie entre le hard et le soft que revendique Apple) : pourquoi on devrait s'en priver ? Apple est loin, mais alors très loin, d'une attitude monopolistique alors pourquoi pas un navigateur Apple ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glitch:
Souviens-toi. Si netscape a disparu du plancher des vaches, c'est parce que Microsoft a debarque avec son navigateur gratuit...<HR></BLOCKQUOTE>

Netscape Navigator, un browser payant ??
Au tout début alors.

Non je suis d'accord c'est pas le rôle de Apple de faire un navigateur.

Plusieurs raisons : on voit avec Explorer 6 que Microsoft impose ses standards : plus de Java et fini les plug ins pour des activexs.

Déja que Apple est assez envahissante sur certain soft ne laissant pas vraiment la concurence libre : iTunes entre autre qui est de très bonne qualité.

Immagine que les navigateurs internets soit completement détenu par Apple et Kro$oft : se serait une catastrophe pour de nouveau standard mais aussi pour contrer les accord commerciaux avec certaine sociétés.

Je m'explique immagine que Apple ou Kro$oft fasse un marché avec une société de distributiuon en ligne : tout sera fait pour que ton navigateur affiche certaine pub .....Etc

L'avantage avec Omniweb par exemple c'est qu'ils sont plus idéaliste et du coup il y a une fraicheur dans leur navigateur.

Tu peux le payer mais t'es pas obliger, tu as des options pour virer les Popups par exemple.....Etc

Je ne pense pas que ce genre de chose serait programmé par une équipe Apple ou Kro$oft.

Il est bien que la navigation internet soit impatial. Qu'elle accèpte n'importe quoi et ne soit pas au main des maîtres du monde.

Perso : même si Omniweb a des défauts je suis un fervant defenseur de ce logiciel.

voila.

En revanche je trouverais bien que Apple fasse un iWebPage. Un soft super simple pour faire sa page web.
1 parce qu'il y en pas de très simple
2 parce que je pense que ça ne fera pas trop de concurrence a d'autre. Certainement pas aux logiciels pro.

voila

désolé pour l'ortho : flemme de me relire

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:

Netscape Navigator, un browser payant ??
Au tout début alors.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, c'etait payant, quand ie n'existait pas encore (ie n'a pas toujours existe
wink.gif
)

A part ca, je n'ai personnellement rien contre les softs Apple, bien au contraire.

Je trouve que c'est tres chouette de pouvoir relever des E-mail, creer des MP3, des DVD, des montages video et maintenant des albums photo sans avoir a depenser une fortune en logiciels.

Je dis juste qu'ils doivent faire attention (egalement vis-a-vis des juristes americains) a ne pas tomber dans la concurrence deloyale. Tous les developpeurs de logiciels ne peuvent pas compter sur la vente de machines (ou de systemes d'exploitation
wink.gif
) pour gagner de la thune, et la concurrence a un role tres important sur le marche pour assurer la qualite des produits (Apple en est le meilleur exemple).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
En revanche je trouverais bien que Apple fasse un iWebPage. Un soft super simple pour faire sa page web.
2 parce que je pense que ça ne fera pas trop de concurrence a d'autre. Certainement pas aux logiciels pro.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et la HomePage des iTools ! D'accord c'est peut être un peu limite au niveau des fonctions...
rolleyes.gif

Yama:
[/QUOTE]

Alors ça, très très bonne idée !
C'est vrai qu'un petit soft facile à utiliser, qui fait des pages HTML en quelques clics, ce serait superbe !!

un soft "gratuit" ne présente d'intérêt pour son développeur que s'il est considéré par lui comme stratégique.

je m'explique : vendre du hard, neutraliser la concurrence, imposer un format.

c'était le cas de IE, et dans une moindre mesure idvd(qui n'est toujours pas libre :libérez idvd, libérez idvd) et quicktime.

Page web facile : comme l'a dit un précédent post : itools, idisk, homepage (in apple.com)

là aussi, Apple a choisit "d'offrir" ce service pour générer du traffic, voire vendre (au prix fort !) les Mo supplémentaires.
rolleyes.gif

IE serait parfait s'il n'était pas si boggé
kant à onmiweb je l'utiliserai volontiers mais il ne m'affiche pas les cadres noirs donc les pages font désordre.

c vrai qu'en ce dommaine la perfection n'existe pas, mais c pas sur ce terrain que je me plaindrai

êƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒêƒê

personnellement je trouve que dans sa dernière version sous X IE n'est pas si bogué que cela. Rien à voir en tout cas avec la version 5 X. Il est très rare que ce dernier quitte comme il le faisait dans le passé

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
[QB]IE serait parfait s'il n'était pas si boggé<HR></BLOCKQUOTE>

bcp se plaignent de IE...

suis je le seul à être satisfait de IE sous 9 comme sous X ?
satisfait des fonctionnalités et de sa stabilité : 0 plantage sous X (et parfois des blocages sous 9 dont on peut se sortir avec pomme-option-esc).

sous X, IE a dû quitter 2 ou 3 fois inopinément. C'est à dire quasiment rien.
Quant aux autres navigateurs, je les ai tous essayés :
omniweb 4.06 : fonctionnalités insuffisantes et plantages à répétition (je sais c'est une béta)
iCab 2.6 : fonctionnalités insuffisantes et un kernel panic
mozilla 0.95 : mouais... fonctionnalités inférieures à IE et surtout trop lourd.

comprends pas cet acharnement contre IE Mac qui est un bon produit.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
personnellement je trouve que dans sa dernière version sous X IE n'est pas si bogué que cela. Rien à voir en tout cas avec la version 5 X. Il est très rare que ce dernier quitte comme il le faisait dans le passé<HR></BLOCKQUOTE>

bah voila... j'ai eu ma réponse !

Moi je serais assez pour un browser intégré à Os X, tellement intégré que la justice américaine pourrait se saisir de l'affaire en disant qu'Apple impose son navigateur… Blague à part, je crois que cette malheureuse affaire nous prive de la possibilité d'une intégration vraiment poussée du web sur nos machines. A l'heure ou de plus en plus d'utilisateurs possèdent une liaison haut débit, voire une adresse fixe, il est dommage qu'on ne puisse pas s'en servir pour renforcer le système d'exploitation avec des téléchargements en tâche de fond, des fonds d'écrans animés et personnlisés, les forums dans une fenêtre, et je ne sais encore… Mais personne osera plus maintenant.
confused.gif

Je suis assez d'accord avec toi Vieux MacUser.
Les appli pour le web et Internet (cf le prix de l'ADSL et son faible développement) sont vraiment en retard par rapport à d'autres applis. Je peux faire du temps réel en effets speciaux mais ça râme tojours pour télécharger une pauvre page : c'est une véritable fracture (sociale ....) qui se dessine !
Je ne dois pas être le seul à faire planter IE (version 5.0.2 sous 9.2 : il plante 1 fois par jour, alors que j'ai suivi les nombreuses recettes dévoilées sur ce forum), il n'y a qu'à voir tous les posts de ceux qui, comme moi, se plaignent.
Flo.

Oui mais le rêve d'un Cristal du monde des non A qui fait tout y compris la mayonnaise c'est pas non plus un vraie soluce...

Ceci dit vieux mac user à raison !! ya un grand retard d'internet et de l'intégration logicielle par rapport à la capacité de nos machines...
La vidéo en stream c à pleurer... quand on voit le formidable flux d'infos sur une simple télé.
D'un côté on a le dvd avec écran plasma qui t'en fout plein les mirettes, de l'autre un keynote de 2 cm virgule des poussières qui ressemble plus à un puzzle pour chimpanzés qu'à une suite d'images.

Quant aux sites , les meilleurs, leur animation elle est assez rachdingue.

Mais qu'elle est la solution ?
Pleurer sur son écran ça risque de l'abîmer.

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&gt;&gt;@&gt;&gt;&gt;&lt;&lt;&lt;&lt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;&lt;

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
La vidéo en stream c à pleurer... quand on voit le formidable flux d'infos sur une simple télé.
D'un côté on a le dvd avec écran plasma qui t'en fout plein les mirettes, de l'autre un keynote de 2 cm virgule des poussières qui ressemble plus à un puzzle pour chimpanzés qu'à une suite d'images.
<HR></BLOCKQUOTE>

Jamais vu de puzzle pour chimpanzes de ce genre
wink.gif
.

On ne peut pas comparer la tele et le web. La tele, c'est de la diffusion =&gt; tout le monde regarde la meme chose en meme temps. Pour ce qui est du web, chacun consulte ce qu'il veut, quand il veut. La bande passante necessaire pour que les quelques privilegies de notre societe occidentale puissent beneficier de leur programme particulier est enorme. C'est deja assez impressionnant que ca marche. Quand a faire fonctionner ca pour 6 milliards d'individus... ce n'sra ptet pas de notre vivant.

Ca n'a dans tous les cas rien a voir ni avec la puissance de la machine, ni avec les logiciels (a moins d'avoir une vieille crouille d'ordinateur...)