Iweb problème de transfert FTP sur free

philalix

Membre enregistré
30 Décembre 2006
8
0
52
Bonjour,

Après 3 jours seulement, je pond un super site dont je suis très fière grâce à Iweb. Génial, que 3 jours!! mais ça fait déjà une semaine que j'essaie de désespérement de transférer mon site sur free via cyberduck. car l'adresse mac n'est vraiment pas facile à retenir et l'abonnement est hors de prix!

Il ya t-il d'autres logiciels gratis et efficaces??

Mon problème acec cyberduck est le suivant:

je n'arrive pas à téléchager entièrement mon dossier publié sur mon disque-dur, il bloque à la dernière page (1,7 MB sur 2,3) voici le message:

I/O Erreur: Echec de la connexion
/b.b.jonquieres/page d'accueil.html
Unexpected null reply received

pourtant il a bien téléchargé le fichier index html qui se range en dehors du dossier b.b.jonquieres...

merci pour tous les bons conseils!!!

et pour le fun voici le lien vers le site publié en essai sur .mac
http://web.mac.com/b.b.jonquieres/

philalix
 
re bonsoir...

je viens d'ouvrir ma page perso sur free et oh miracle... toutes les pages sont impec... sauf la page d'acceuil...

si un expert peux y jeter un coup d'oeil et m'expliquer ce qui cloche... je n'y connais rien et c'est ma première tentative.`

voici le lien sur free:

http://philalixdelauzanne.free.fr

merci pour vos conseils et bonne nuit!!
 
Si ce qui cloche ce sont les 2 éléments manquants sur la page d'accueil, tu peux essayer de renommer ces éléments. J'avais eu ce pb avec iWeb : apparament, il n'aime pas forcément les noms à rallonge, contenant des accents ou des espaces, ou les 3 à la fois. Tu peux remplacer les espaces par - ou _, mais ça fait pas très joli dans le menu. Ca demande donc de faire des boutons perso et de décocher les options "inclure dans le menu de navigation" et "afficher dans le menu de navigation".
De cette manière ton site sera plus facile à gérer. Dans la barre d'adresse tu n'auras plus les signes genre /Page%20d%27accueil.html, et tu n'auras pas d'adresses ou de noms de dossier du style F8C276BB-4A52-4591-9A2C-FB29E0FF12E8.html.

Si le transfert bloque à un moment, ça peut-être dût à ce genre de chose.

D'une manière générale, essaye aussi de diminuer la taille des images : j'ai ouvert ton site sur .mac, et l'image de droite, avec son reflet, fait plus de 350ko. C'est au moins 300ko de trop. Un site, pour être convivial, doit être le plus léger possible.

J'éspère avoir répondu en partie à ta question.

Bonne journée

PS : cyberduck marche très bien avec Free normalement
 
MERCI MERCI!!!!

J'ai appliqué le conseil suivant à la lettre:

j'ai simplifié l'orthographe des titres de mes pages c'est à dire "chambre d'hôte" est devenu "chambre hote" j'ai donc éliminé apostrophes et accents.. dans le menu du haut tout a été changé mais pas dans celui du bas (ce qui limite les fautes d'orthographes...)

j'ai ensuite tout republié dans un dossier, les dossiers n'avaient plus des noms pas possible
et le téléchargement sur cyberduck s'est déroulé sans pbm!!!

J'ai un peu simplifié aussi la page d'acceuil en enlevant les liens sur les photos et dans le texte ..

enfin voilà, merci encore milles fois pour tous les conseils et j'espère que d'autres trouveront ainsi des réponses à leurs problèmes!

Alix