iweb : questions diverses

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


Je m'essaie à la réalisation d'un site web familial avec iweb mais se posent plusieurs problèmes :

1. Peut-on intégrer un diaporama à n'importe quelle page ? Si oui, comment ? Où se trouve la touche lancer le diaporama ?

2. Existe-t-il d'autres modèles de pages iweb que celles proposées ? Où ?

3. Je crains que mes amis sur PC trouve que la navigation dans le site ( j'ai cependant un compte . Mac) soit lente. Quels conseils pour éviter cela ?


Mille mercis !
 
Tu as dans les thèmes plusieurs types de pages, dont "photos". C'est tout simple, tu n'as qu'à intégrer tes photos… tu as un bouton "démarrer le diaporama" qui apparaît. pour intégrer un diaporama à "n'importe quelle page", fais simple et crée ta page à partir du modèle fourni avec le diaporama… tu peux rajouter des zones de texte comme tu veux…

De nouveaux thèmes, tu pourras par exemple en trouver là. (dont certains gratuits)
Mais en poussant un peu la recherche, tu en trouveras certainement encore d'autres.

pour la rapidité du site, en ce qui me concerne, la navigation est tout à fait correcte depuis un PC… mais si tu trouves vraiment cela plus lent… là je ne suis pas compétent. Je pense que c'est peut-être le prix à payer pour la simplicité d'utilisation.

Bon courage.


Bon, je vous déménage dans le forum "développements web", il est fait pour ça !
 
Je crains que mes amis sur PC trouve que la navigation dans le site ( j'ai cependant un compte . Mac) soit lente. Quels conseils pour éviter cela ?

Tu veux parler du diaporama, ou du site en général?

- Si c'est du site en général, ce n'est pas une question de de PC ou de Mac, mais de bande passante. Pourtant iweb crée les pages de façon à optimiser leur chargement (vignettes, limitation de photos par pages, etc...). Peut-être évite les thèmes iweb avec plein de floriture: sinon tes visiteurs chargeront plus le contenant que du contenu...

- Si c'est le diaporama, effectivement le diaporama intégré à iweb et plutôt lent. Tu peux trouver sur le web d'autre diaporama, mais ensuite il faudra toucher le code pour l'intégrer. Si tu te sens d'attaque, je veux bien t'aider.


- Si c'est une question d'ergonomie, c'est parce qu'ils sont jaloux... :D

Bonne journée
N.