iweb, referencement et publication... SOS

[email protected]

Membre enregistré
16 Juillet 2008
2
0
Bonsoir,


Quelques petits soucis avec Iweb.

j'ai essayé d'insérer des balises méta pour permettre le référencement du site http://www.homlidays.eu mais une fois publié, je regarde le code source avec firefox
ou safari, et je n'ai qu'une ligne ... et pas mes métas...

Je suis un peu perdu.

Pour le reste j'ai un second probleme, j'avais un compte .mac qui à été muté en compte .me jusque la, pas de soucis.
Mais lorsque apple à lancé mobile me, j'ai créé un compte test pour "essayer", et depuis, je peux publier un site avec iweb sur le compte d'essai 60 jours d'apple (nouvelle adresse) mais IMPOSSIBLE de publier dans l'ancien compte.

Bien sur, j'ai été dans les préférences systèmes, et le suis enregistré avec le "vieux" compte donc celui que je souhaite publier, idem sur me.com qui conserve le compte et le cde actif 14 jours je suis la aussi avec le "vieux" compte...

Si quelqu'un pouvais m'aider !!!

Par avance merci,


V.
:afraid:
 
Bonsoir,

Quelques petits soucis avec Iweb.

j'ai essayé d'insérer des balises méta pour permettre le référencement du site http://www.homlidays.eu mais une fois publié, je regarde le code source avec firefox
ou safari, et je n'ai qu'une ligne ... et pas mes métas...

... Bien oui, chez moi aussi, mais t'es dans un frameset !!!
... Utilises-tu une redirection invisible pour ton nom de domaine ???
... Si oui, il vaut mieux la laisser en visible afin d'éviter ce problème.


Note du modo : Dans le forum "Développement web", il y a un sous forum intitulé "iWeb". Question : "à quoi peut-il bien servir ?" :siffle:
 
... Bien oui, chez moi aussi, mais t'es dans un frameset !!!
... Utilises-tu une redirection invisible pour ton nom de domaine ???
... Si oui, il vaut mieux la laisser en visible afin d'éviter ce problème.

Il y a aussi un autre problème avec la redirection invisible, c'est que les visiteurs ne peuvent pas mettre une page en particulier dans leurs signets. Quelque soit la page qu'on essaye d'enregistrer le signet ramène toujours à la page d'accueil.
Mireille
 
Pour le reste j'ai un second probleme, j'avais un compte .mac qui à été muté en compte .me jusque la, pas de soucis.
Mais lorsque apple à lancé mobile me, j'ai créé un compte test pour "essayer", et depuis, je peux publier un site avec iweb sur le compte d'essai 60 jours d'apple (nouvelle adresse) mais IMPOSSIBLE de publier dans l'ancien compte.

Bien sur, j'ai été dans les préférences systèmes, et le suis enregistré avec le "vieux" compte donc celui que je souhaite publier, idem sur me.com qui conserve le compte et le cde actif 14 jours je suis la aussi avec le "vieux" compte...

Si quelqu'un pouvais m'aider !!!

Par avance merci,


V.
:afraid:

Regarde bien tes 2 adresses. Elles ne sont pas forcément les mêmes et tout vient de là
Car pour chaque nouveau compte, apple change quelque chose.

J'ai eu ce problème et cela m'a pris longtemps avant de comprendre.

J'avais un compte essai... qui allait arriver à échéance et j'ai pris un compte payant.
Mon compte essais était monprénommonnom
et quand j'ai pris le nouveau compte payant, apple a de lui même créer un compte comme ceci
monprénom.monnom

C'est donc le point... qui faisait toute la différence.
Je ne sais pas... si c'est cela ton problème ... mais regarde...

C'était une tentative de te venir en aide
:zen::zen::zen: