iWeb refuse d'ouvrir un domaine

Là je vous avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Pouvez vous essayer de reprendre une sauvegarde plus ancienne afin de vérifier si ce n'est pas ce fichier qui pose problème
 
J'ai fait ce que vous m'avez suggéré et j'ai toujours le même problème.
J'ai réinstallé iWeb, j'ai refait la mise à jour et si je ne pars pas avec un nouveau site, iWeb quitte dès que je pèse sur "Annuler" dans "Choisir la page". Si je choisis une page, iWeb reste ouvert. Je pourrais travailler dedans. Je vous comprends, il n'y a plus grand chose à comprendre.
Merci pour tout le temps que vous m'avez consacré.
Je vais tenter d'écrire directement à la compagnie.
Bonne fin de journée et encore merci,
Denise
 
C'est normal que iWeb quitte si vous cliquez sur annuler dans choisir la page.
Ce que je ne comprends pas c'est que cela ne s'ouvre pas si vous faites un double clic sur le fichier domaine directement. :confused:

Si vous faites clic droit ou clic alt sur le fichier domaine et que vous faites afficher le.paquet est ce que vos fichiers sont bien là ?
 
Vous me rassurez en me disant que c'est normal qu'iWeb quitte en cliquant sur Annuler. Je commençais à me demander si ce n'était pas iWeb qui faisait défaut. Quand je clique sur "Afficher le contenu du paquet" j'ai plusieurs fichiers dans le domaine.
Ce sont des mystères de l'ordinateur.
Merci
Denise
 
je débarque sur ce forum, j'ai une petite expérience due à bien des déboires au passage sous Lion.

je vais essayer de vous aider mais j'ai besoin de précisions : comment s'appelle exactement voire fichier iweb, celui qui pèse 34 Mo et est dans la bibliothèque utilisateur?

(il devrait s'appeler "domain.sites2")

si c'est le cas et si, quand vous cliquez dessus il ne s'ouvre pas ou demande de choisir un modèle de page , il faut vérifier son intégrité.
Le mieux est d'en faire une copie sur une clé et essayer de l'ouvrir sur un ordi qui soit sous Snowleopard pas sous Lion (de préférence après l'avoir renommé domain XXX.sites2 pour ne pas tout mélanger)

dites moi si c'est possible que vous essayiez ça.
 
Merci cent fois Pierrecorrat,
Il semble qu'il y a une force externe qui vous a amené sur ce forum pour moi personnellement.
Vous venez de régler mon problème. Comme j'ai 2 domaines sur mon ordinateur, j'avais changé le nom Domain par celui de mon ami, le propriétaire du site. Cela n'avait jamais rien dérangé avant mon passage à Lion. Je viens de lui donner le nom Domain, tel que proposé, et il s'ouvre maintenant dans iWeb.
Comment vous remercier, vous et Powerdom?
Soyez assurés d'une très grande reconnaissance de ma part.
Encore merci, merci, merci.
Denise
 
Tant mieux, tant mieux...
Mais il est extrêmement dangereux de renommer les fichiers domain. (risque d'écraser un fichier important...)

Dans Lion il existe un script sur Terminal permettant d'accéder à la bibliothèque perso et de choisir quel domaine ouvrir (lorsqu'on a plusieurs sites géré par iWeb). Mais il y'a des risques... Le mieux reste d'avoir une machine dédiée à un "domain" et la gestion d'un site...

Pierre Corratgé
www.pierrecorratge.com (fait avec iWeb...)
 
Merci encore et soyez assuré que je prends en compte vos suggestions.
Je suis très contente grâce à vous,
Encore merci,
Denise
 
j'ai trouvé comment il faut faire.
fait signe si tu veux

Ce serait plus malin de donner la procédure directement ici!

comme ça si quelqu'un confronté au même problème tombe sur ce fil, il trouvera aussi la solution!