Iweb11: lancer video avec VLC

magmax

Membre confirmé
23 Octobre 2005
96
0
Lucern (CH)
Hello,
J aimerai pour mon fiston faire une page web avec toutes les affiches de films animations qu'il apprecie. Chaque image pointant sur la video en question qui est stockee sur mon disque dur.
J'arrive donc a tout faire sauf que les videos s'ouvrent dans la page web (avec QT je suppose).
Or ce que j aimerai c est que la video s ouvre avec VLC et avec l application VLC pour que la video soit en plein ecran.
Par exemple sur ce site:http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/12/22_lecteur_video_flowplayer.html la video en haut s ouvre exactement comme je voudrai...

Une idee..- :siffle:
Merci par avance

Oui, installer flowplayer comme sur le site en lien.
Sinon je ne suis pas devant mon Mac, je regarderais ce soir directement sur iWeb.

Bon alors j ai presque trouve.
En fait dans les preferences de Firefox, il y a un onglet Applications grace auquel on peut forcer Firefox a ouvrir le fichier avec son application.
Donc ça marche bien avec les avi, par ex.
Mais avec les mkv, il me laisse pas le choix pour l ouverture du fichier, et il me le telecharge.
Le type de fichier mkv n apparait donc pas dans la liste des applications, sous les preferences de Firefox...