iwebsites

oritas

Membre confirmé
12 Août 2008
85
0
Bonjour,
Je voudrais créer un autre site avec iweb. J'ai donc téléchargé iwebsites.. Mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche et la doc est en Anglais ( excusez mon ignorance). Donc pour l'instant je n'ose y toucher car je ne voudrais pas qu'en créant un autre site j'écrase le premier ou autre betise dans ce genre... est ce que quelqu'un aurait la doc en français, ou pourrait brièvement m'expliquer comment faire?
Merci beaucoup :zen:
 
Bonjour ,

Sinon tu peux le faire " à la main"

voici un extrait du tuto de mon site
toutes les actions suivantes se dérouleront dans le répertoire utilisateur > bibliothèque > application support > iweb.

Méthode 1

la première méthode consiste en la création d’un répertoire par site

Pour le site A : créer un répertoire A , puis y mettre le fichier “domain” du site A
Pour le site B : créer un répertoire B , puis y mettre le fichier “domain” du site B

Pour travailler sur l’un ou l’autre , il vous suffira de cliquer sur le fichier domain correspondant.


Méthode 2

La seconde méthode est basé sur le changement de nom .
Renommer chaque fichier “domain” avec le nom qui vous permettra de les reconnaitre.

source www.iwebeginner.com

@+
 
Bonsoir,
J'ai bien trouvé le chemin...d'utilisateur jusqu'a iweb où il apparait le site que j'ai deja fait et publié sur mobilme il est nommé " site". Voulez vous dire qu'il suffit que je crée un nouveau site avec un autre nom ? que voulez vous dire par créer un répertoire ? A quoi me sert iweb.site alors.
Enfin vous devez vous rendre compte que je débute vraiment :D
Vous n'auriez pas le lien vers le tuto en français?
Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,
J'ai bien trouvé le chemin...d'utilisateur jusqu'a iweb où il apparait le site que j'ai deja fait et publié sur mobilme il est nommé " site". Voulez vous dire qu'il suffit que je crée un nouveau site avec un autre nom ? que voulez vous dire par créer un répertoire ? A quoi me sert iweb.site alors.
Enfin vous devez vous rendre compte que je débute vraiment :D
Vous n'auriez pas le lien vers le tuto en français?
Merci pour votre aide.


Bonsoir,

le fichier ressource d'iweb s'appelle "domain.sites" et se trouve sous le répertoire utilisateur > bibliothèque > application support > iweb

il suffit de dupliquer ce fichier pour créer plus facilement un autre site.

pour des tutoriaus en français sur iweb euuu je sais pas ou il y en a :siffle: je blague .. regarde sur mon site , il ya tout ce qu'il faut pour les débutant ( www.iwebeginner.com) ainsiq u'un forum d'aide

bon courage

@+
 
Merci de votre réponse...
Alors oui, j'ai bien suivi répertoire utilisateur > bibliothèque > application support > iweb et là mon site s'appelle Domain, mais pas domaine.sites. ???comprends pas.
Donc j'ai fait un copier collé de ce fichier dans un nouveau dossier pour le sauvegarder.
Quand vous me donner ces explications c'est pour iweb ou pour iweb.sites ?

Méthode 1

la première méthode consiste en la création d’un répertoire par site

Pour le site A : créer un répertoire A , puis y mettre le fichier “domain” du site A
Pour le site B : créer un répertoire B , puis y mettre le fichier “domain” du site B

Pour travailler sur l’un ou l’autre , il vous suffira de cliquer sur le fichier domain correspondant.


Méthode 2

La seconde méthode est basé sur le changement de nom .
Renommer chaque fichier “domain” avec le nom qui vous permettra de les reconnaitre."


Mais ma question est aussi, est ce que j'ai vraiment besoin de iwebsites pour faire plusieurs sites alors que dans iweb on peux faire >fichier> nouveau site.
J'ai essayé d'utiliser iwebsite, j'ai crée un nouveau site que j'ai ouvet apres avec iweb, comme indiqué, après avoir bossé deux heures et enregistré plusieurs pages, je ne retrouve que la page d'aceuil ! enfin, je suis pas rendue :eek: !!!
Merci de votre patience
 
Bonjour,

avec le mac , on ne voit pas forcement les extenxion donc c'est vrai , le fichier que j'appelle domain est bien le fichier que tu veras dans le répertoire spécifié plus haut.

Le tutoriel donné plus haut n est qu'un extrait donc incomplet. désolé :siffle:

alors dans le répertoire ou est le fichier domain , tu crées les deux répertoires a et b et tu duplique ton fichier domain dedans .

puis pour ouvrir le domain a , tu cliques dessus et la même chose avec le b. attention on ne peut pas ouvrir deux sites à la fois.

quand on clique sur l'icone d'iweb , le site ouvert sera le dernier sauvegardé

iwebsites permet de gérer les manipulations du début à ta place.

dans iweb , le choix nouveau site permet de creer un nouveau site sur le même fichier domain . mais quand tu fais une publication celà peu prendre beaucoup de temps car il publie tous les sites . et c'est pourquoi , les utilisateurs d'iweb préfèrent en général gérer plusieurs fichiers domain

Je suis à ta dispo pour des plus ample renseignements

@+
 
Merci !!!!!
Je pense avoir compris, chaque fichier domaine je l'ai mis dans un dossier different ( dans bibliothèque>.... > iweb)et ça marche :up:
Je pense que je n'ai pas fini de te déranger avec mes questions...
A très bientôt donc
Sophie
 
Merci !!!!!
Je pense avoir compris, chaque fichier domaine je l'ai mis dans un dossier different ( dans bibliothèque>.... > iweb)et ça marche :up:
Je pense que je n'ai pas fini de te déranger avec mes questions...
A très bientôt donc
Sophie


Je suis là pour çà :up:
 
Je suis là pour çà :up:
J'ai Iwebsites, j'ai réussi à y placer mon site et, jusque là, tout semble bien fonctionner. Là où ça commence à farfouiller c'est lorsque je veux ajouter un autre site qui n'est plus don mon ordinateur. Ce site a été construit avec Iweb et est en ligne. Je voudrais donc ajouter des modifications à ce site B. Sauf que j'ai dû faire réinitialiser mon disque dur et que j'ai sauvé tous les élément de mon site B sur un disque externe. J'ai cru comprendre que si on a pas le nom de domaine, on ne peut plus avoir accès à ce site créé par Iweb. Y at'il une autre solution que de refaire tout le site? Merci d'avance....

jidi
 
Lorsque j'ai sauvé le site B, en question, c'est que j'ai eu une erreur système en installant Léopard. Donc, pas de Timemachine. J'ai simplement sauvé tout le dossier avec l'Index de ce site B, dans un disque externe. Y'avait-il autre chose que je pouvais faire? Le «Domain» en question ne semble pas vouloir suivre dans un déménagement? Je crois comprendre que c'est une des raisons pourquoi on a créé Iwebsite. Je crois que je n'ai pas grand chance de récupérer tout le travail que j'ai fait pour ce site, même s'il est en ligne, je ne peux plus apporter de modifications.

Merci beaucoup de votre aide dans ce dossier. Peut-être que mon expérience sera utile à d'autres et leur éviteront de commettre la même erreur.

jidi
 
Alors si on récapitule, Iweb ne permet pas de transférer le site que l'on a fait dans notre ordinateur. Sauf, si on possède Timemachine. Dans le cas où on a pas ce fameux Timemachine et que l'on doit changer d'ordinateur, ou qu'on doit le faire initialiser (comme moi), ou qu'on veut poursuivre l'élaboration du site entrepris sur un autre appareil, nenni. Le fameux «domain» ne se déménage pas, il reste dans l'ordinateur souche. Même en sauvant entièrement le dossier de notre site (index, photos, tout et tout...) le «domain» reste dans la machine qui l'a créée.

Je crois comprendre que c'est malheureusement ainsi. C'est un détail important que les utilisateurs de Iweb doivent savoir.

jidi
 
Merci Zepatente pour ta patience. Je ne sais toujours pas, cependant, si un site Iweb commis dans un ordinateur peut être repris par un autre, sans Timemachine. Mais ça va, j'imagine que tout monde a compris et n'auront pas à se débattre avec le même problème que le mien, alors c'est ce qui importe.

bonne journée

jidi
 
Bonsoir
Moi je suis très débutante et assez nulle. J'ai créé un 2ème site sur Iweb 09 et n'arrive pas à le mettre en ligne.
En téléchargeant Iwebsites, j'ai perdu tout ce qu'il y avait dans Iweb. Tout est dans des dossiers sur mon bureau, mais puis je récupérer mes pages sans tout refaire ?:confused:
Merci de votre aide car un des deux sites est mon site pro de ma petite entreprise alors je suis un peu stressée :rolleyes:
 
eh bien non je n'ai rien dans iwebsites. Je m'en veux de l'avoir installé alors que je n'en ai pas besoin. A part faire un copier/coller page par page, y a t il une solution ?