iWork 06

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
43
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut,

J'ai un petit "problème"... J'ai absolument besoin d'un traitement de texte et j'aime beaucoup Pages que j'utilise en version d'essai. Je voudrais l'acheter mais je me dis que ce n'est peut-être pas le moment idéal car j'ai peur que la version 06 sorte le lendemain de mon achat lol Donc je voulais savoir quand sortait en général les mises à jour de iWork et s'il y avait des offres spéciales de maj quand les achats sont vraiment très récent (je n'ai pas beaucoup d'espoir sur ce dernier sujet lol) ?

Merci à tous,
 
Il y avait eu un programme spécial pour les gens qui avaient acheté iLife 04 juste avant la sortie de iLife 05 si je me souviens bien. Maintenant, pour iWork, je n'ai pas entendu de rumeur quant à la sortie imminente d'une nouvelle version majeure (m'enfin je passe pas ma vie sur les sites de rumeurs non plus ^^). Les versions intermédiaires sont gratuites et téléchargeables en tant que mises à jour, comme pour OS X, depuis la mise à jour de logiciels du menu pomme.
 
On aurait vraiment du mal à te répondre sur "en général" vu qu'il n'y a eu qu'une seule version d'iWotk , la 05 , a priori en début d'année... c'est vraiment tout ce que l'on peut dire.
En tout cas attends celle-là et n'achète pas la 05, essaye Abiword en attendant pour les textes ;)
 
Si tu n'en a pas un besoin urgent, attend janvier. La macworld de San Francisco regorge tous les ans de belles annonces grand public, aussi bien au niveau matériel que logiciel :)
 
nicogala a dit:
On aurait vraiment du mal à te répondre sur "en général" vu qu'il n'y a eu qu'une seule version d'iWotk , la 05 , a priori en début d'année... c'est vraiment tout ce que l'on peut dire.
En tout cas attends celle-là et n'achète pas la 05, essaye Abiword en attendant pour les textes ;)

Abiword est pure m*****. J'ai essayé tout les traitements de texte, et Pages est le seul qui me satisfasse. Mellel m'a l'air pas mal aussi.
 
Freelancer a dit:
Si tu n'en a pas un besoin urgent, attend janvier. La macworld de San Francisco regorge tous les ans de belles annonces grand public, aussi bien au niveau matériel que logiciel :)

Ben c'est justement le problème, j'en ai un besoin assez urgent. A moins que je trouve comment repartir pour 30 jour avec la version d'essai...
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
NeoOffice est beaucoup trop lourd et Open Office est tout de même pas très bien intégré (NeoOffice non plus) à Mac OS X. Il souffre encore de quelques défauts. Cela dit, ce n'est pas tant pour moi que pour ma petite amie qui s'énervait sur open office.

Oui, Word est finalement pas mal, mais perso pour avoir essayer les deux, je préfère Pages. Sans doute car il croise Publisher et Word d'une manière fort remarquable.
 
gibet_b a dit:
NeoOffice est beaucoup trop lourd et Open Office est tout de même pas très bien intégré (NeoOffice non plus) à Mac OS X. Il souffre encore de quelques défauts. Cela dit, ce n'est pas tant pour moi que pour ma petite amie qui s'énervait sur open office.

Oui, Word est finalement pas mal, mais perso pour avoir essayer les deux, je préfère Pages. Sans doute car il croise Publisher et Word d'une manière fort remarquable.

pages a des adeptes (dont je fais partie, malgré une prise en main pas spécialement évidente), c'est plutôt rassurant, dans la mesure où les chiffres de vente ne sont pas exceptionnels (c'est d'ailleurs pour celà qu'Apple a offert une version d'évaluation dans les boîtes de Tiger)
 
gibet_b a dit:
Abiword est pure m*****. J'ai essayé tout les traitements de texte, et Pages est le seul qui me satisfasse. Mellel m'a l'air pas mal aussi.
Ben alors achettes Pages qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Faut savoir ce que tu veux : soit tu ne veux pas achetter un produit en fin de vie renouvellé un mois et demi après et ce que tu veux avant tout c'est pouvoir écrire du texte sur un écran et alors tu patientes avec un autre traitement de texte ; soit tu fais des chichis à vouloir absolument Pages et pas un autre mais tout en voulant ne pas achetter si Pages2 sort etc... beurre, argent du beurre...


(et puis j'utilise aussi bien Abiword que Pages et TextEdit, tout dépend des textes à tapper... et Abiword n'est absolument pas une m... comme tu dis. Tu es méprisant)
 
Non abiword est très bien pour taper un texte où la mise en page s'arrête à l'alignement à droite, gauche, centre. Un peu compliqué, il délire complétement, je ne parle pas des tableaux qui sortent du champ de la page et qui sont impossibles à rattraper. Cela dit, il a le mérite d'exister et d'être gratuit (cela dit, encore heureux sur ce dernier point). Mais il est beaucoup trop jeune, pour moi c'est encore une version BETA. J'y suis peut-être allé un peu fort en disant que c'était une m***** car je sais ce que cela représente comme heures de travail, étant moi-même développeur. Mais d'un autre côté, je ne peux me voiler la face, il est archi bugé. M'excuse :rose:.

En fait, je voulais savoir s'il y avait des chances de voir une version de Pages prochainement et savoir s'il y aurait des possibilités de maj, à la fois pour me rassurer (parce que ne croulant pas sous les billets, 75 euros ca représente pour moi) et à la fois pour savoir s'il fallait que je trouve une astuce pour étendre la période d'essai jusqu'à la prochaine version. Si on m'avait dit, pas de chance de nouvelle version avant 6 mois, je l'aurai acheté sans me poser plus de questions.
 
gibet_b a dit:
Oui, Word est finalement pas mal, mais perso pour avoir essayer les deux, je préfère Pages. Sans doute car il croise Publisher et Word d'une manière fort remarquable.

Ce n'est pas Pages, mais ce n'est pas male non-plus Ragtime Solo
Téléchargement gratuit en Anglais ici :D
Il faut s'adapter un petit peu mais cela vaut le coup... ;)

Komposition.jpg
 
la version d'essai tu la desinstalles complètement et tu la réinstalles. je pense que tu peux faire ça tous les trente jours à condition de virer les préférences qu'il faut, par exemple en recherchant les fichiers créés le jour de l'installation. la plupart des gens malhonnêtes se contentent en général d'introduire un numéro de série pirate, mais ce n'est pas sur ce forum qu'on te procurera un serialz.

surtout si ilife 06 sort en janvier à la macworld (?) ou un nouvel appleworks.
sinon avec x11 tu peux peut-être t'intéresser aux éditeurs latex ?

perso, Pages me paraît plutôt encore "cafouillis". J'imagine qu'une sérieuse maturation pourrait produire une mise à jour magnifique (le wysiwyg web par exemple) avec des palettes plus modulables.

sinon tu peux aussi tenter adobe indesign (histoire de gagner encore 30 jours)
 
Ben, c'est vrai que Pages est un peu déroutant par rapport à Word, Open Office, etc. Mais en fait, une fois qu'on changé ses habitudes, il est génial... Enfin je trouve.

Ma copine qui prépare ses cours avec Pages m'a dit qu'elle le trouvait super, bien plus pratique que OpenOffice et bien plus instinctif que Word. Et étant donné que c'est pour elle que je voulais acheter un traitement de texte, je ne vais pas la contrarier :D
 
Tu sais, à mon avis tu peux l'acheter. Les différences ne devraient pas être énormes. La différence entre word X et word 2004 est minime...
 
greg2 a dit:
Tu sais, à mon avis tu peux l'acheter. Les différences ne devraient pas être énormes. La différence entre word X et word 2004 est minime...

les rumeurs parlent d'un tableur intégré à la suite, ce qui n'est pas mineur, à mes yeux...
De plus, Word est un vieux logiciel, alors que pages en est à sa première version, et keynote à sa deuxième ;) Ce qui laisse beaucoup de champ pour des amélorations
 
Au niveau du prix, si tu es (ou connais) un étudiant ou un enseignant, c'est bien moins cher sur le Store Education (48 ou 50 euros me semble-t-il).
Si ça peut t'aider à faire le pas...
 
Oh oui qu'il y a de quoi améliorer, et aussi bien dans Keynote que dans Pages ;)
Un truc super pour Keynote serait de pouvoir régler et compenser la déformation à l'écran due au fait que le proje est souvent placé plus bas... compenser le trapèze pour revenir à un rectange... avec Quartz ça doit se faire les doigts ds le nez...